[Wells, Robison] Les Variants - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#41 13 Mai 2013 15:30:00

Vous êtes très tentants avec vos commentaires ^^
    Il était déjà dans ma wish-list, mais il va très certainement remonter de plusieurs places.
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#42 24 Mai 2013 21:14:07

Il me tente beaucoup, à voir :D
  • barbouille

Pèlerin des mots

#43 21 Juin 2013 08:21:24

Toujours pas  trouvé.... Je vais aller voir à la bibliothèque cette après-midi.... Peut-être qu'avec un peu de chance je tomberai dessus.. :jeboude:
  • lulai

Dompteur de pages

#44 21 Juin 2013 12:21:43

barbouille a écrit

Toujours pas  trouvé.... Je vais aller voir à la bibliothèque cette après-midi.... Peut-être qu'avec un peu de chance je tomberai dessus.. :jeboude:

C'est tellement énervant quand cela arrive, on cherche un livre ms on ne le trouve pas et une fois qu'on en veut plus on la trouve

• barbouille

Pèlerin des mots

#45 21 Juin 2013 21:11:16

Oui c'est rageant, si vraiment je ne le trouve pas, je le commanderai, mais comme je ne suis pas en manque de livre... Ma Pal déborde.
    Et puis j'ai des chèques lire à utiliser donc je préférerais le trouver en librairie.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#46 21 Juin 2013 21:13:02

Tu peux le faire commander à ton libraire, du coup !
  • SevenRed

Apprenti Lecteur

#47 25 Juin 2013 12:11:14

Ooouuuh, punaise. Je n'aurais pas dû venir fouiner ici pour papoter... Ma wishlist va s'agrandir.
    *suicide*
  • barbouille

Pèlerin des mots

#48 10 Août 2013 18:12:00

C'est le problème de ce site.... j'ai tellement de livres en attente que j'ai du mal à choisir. :grat:

Dernière modification par barbouille (10 Août 2013 18:12:25)

• Sia

Super-Livraddictienne

#49 20 Octobre 2013 23:37:38

Le second tome sort chez MsK, si je ne m'abuse, le 23 octobre 2013 (dans 3 jours donc), il s'intitule Les Fuyants de Maxfield Academy, et voici la couverture :

<image>

Et voici le résumé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Benson pensait avoir échappé à la Maxfield Academy.
    Il avait tort...

• Sia

Super-Livraddictienne

#50 23 Octobre 2013 20:14:02

Si vous avez aimé le tome 1, n'hésitez pas à lire le tome 2.

On retrouve le même mélange d'action, de suspens, de questionnement que dans le tome 1. Benson a, grosso modo, la même attitude, mais il n'en reste pas moins attachant.

On en découvre un peu plus sur ce qui est révélé à la fin du tome 1 et, une chose est sûre : la fin du 2 nous plonge dans des abysses de réflexion. La machination semble encore plus énorme que ce que j'avais envisagé dans le 1.

Robison Wells joue sur les codes de l'huis-clos, du thriller, de la SF, de la manipulation. C'est hyper réaliste et donc dérangeant.
    Malgré quelques petites longueurs centrales (Benson se demandant ce qu'il va bien pouvoir faire), le roman est dynamique, bourré d'énergie, plein de suspens, et les révélations fracassantes sont légion, ce qui fait que, sans cliffhanger commercial, on a tout de même hyper envie de lire la suite dès la fin du tome.
    En gros : une super suite.

Je ne mets aucun spoiler volontairement, car il y a beaucoup beaucoup de révélations dans ce tome !