[Wells, Robison] Les Variants - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#51 25 Octobre 2013 10:33:45

Ah j'ai hâte de le lire ce tome 2
  • Sia

Super-Livraddictienne

#52 25 Octobre 2013 10:44:13

lulai a écrit

Ah j'ai hâte de le lire ce tome 2

Et quand tu l'auras fini, tu attendras le tome 3 avec impatience :D

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#53 26 Octobre 2013 20:32:09

En fait, il n'y a pas de tome 3 de prévu, c'est un dyptique.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#54 27 Octobre 2013 10:51:25

Well-read-kid a écrit

Ouais, j'ai vu ça après :/
    Le 2 finit sur une fin très ouverte, en fait, ce qui n'est pas particulièrement gênant, et on sent qu'il y aurait matière à faire autre chose. Mais en soi, la boucle est bouclée, et on a assez d'éléments pour terminer l'histoire.

• lulai

Dompteur de pages

#55 27 Octobre 2013 11:08:44

Sia a écrit
    Well-read-kid a écrit

Ouais, j'ai vu ça après :/
    Le 2 finit sur une fin très ouverte, en fait, ce qui n'est pas particulièrement gênant, et on sent qu'il y aurait matière à faire autre chose. Mais en soi, la boucle est bouclée, et on a assez d'éléments pour terminer l'histoire.

Bon à savoir.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#56 27 Octobre 2013 14:56:43

Au pire, vous pourrez poser directement la question à l'auteur à Montreuil !
  • Plumi

Lecteur timide

#57 01 Décembre 2013 00:25:59

J'ai bien apprécié le premier tome et la fin m'a donné envie de sauter sur la suite. Si ça se termine par une fin ouverte j'ai peur d'être déçue.

Sia, selon toi l'histoire principale est tout de même conclue dans ce dernier tome ? On peut se satisfaire de la conclusion malgré la fin ouverte ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#58 01 Décembre 2013 11:12:20

biblimi a écrit

J'ai bien apprécié le premier tome et la fin m'a donné envie de sauter sur la suite. Si ça se termine par une fin ouverte j'ai peur d'être déçue.

Sia, selon toi l'histoire principale est tout de même conclue dans ce dernier tome ? On peut se satisfaire de la conclusion malgré la fin ouverte ?

Absolument ! C'est juste que tu sens que l'univers va continuer à vivre, et que les personnages auront sûrement d'autres aventures. C'est pas une fin à la "ils se marièrent etc." où tout est réglé, cadré, etc. Là, il y a une conclusion à l'histoire propre aux deux tomes, mais on sent que l'univers a encore quelques ressources (personnellement, j'aime bien, ça laisse le champ libre à l'imagination des lecteurs). En revanche, c'est un peu rapide, et ça peut être frustrant.
    Info en direct de Montreuil : l'auteur m'a dit qu'il allait écrire une série de nouvelles dans cet univers =)

• lulai

Dompteur de pages

#59 01 Décembre 2013 11:14:22

Sia a écrit

Info en direct de Montreuil : l'auteur m'a dit qu'il allait écrire une série de nouvelles dans cet univers =)

Arg trop bien. J'ai hâte de lire tout ça

• barbouille

Pèlerin des mots

#60 01 Décembre 2013 21:02:46

Je viens enfin  de trouver le tome 1.