[Suivi Lecture]Zatoun

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1051 22 Mars 2011 17:57:11

Rhinocéros est dans ma PAL depuis des années. Un jour, il faudrait que je pense à l'y sortir !
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#1052 22 Mars 2011 22:34:38

:lol: C'est un grand classique des lectures lycée Rhinocéros, beaucoup le lisent en première =) Néanmoins ce sera ma prochaine lecture, car j'ai préféré entammer La Belle aux orages de Jostein Gaarder ( oui ouii, l'auteur du Monde de Sophie! =) )
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1053 23 Mars 2011 19:36:18

Oh, j'ai lu Rhinocéros deux fois, cette pièce est une allégorie des totalitarismes phénoménale ! :pink: Tu vas adorer !
    Quant à Jostein Gaarder, je ne doute pas que tu aimes aussi... Mais je passe mon tour, Sophie m'a vraiment trop traumatisée... :lol:
    Bonne lecture ! :bisous:
  • zatoun

#1054 23 Mars 2011 19:46:22

J'en doute pas! Dès que j'en ai fini avec La Belle aux oranges je me met à Rhinocéros! Je savais que tu rirais de ma lecture =)
    Je lis vraiment que des trucs qui rendent dingue d'interrogations philosophiques en ce moment :ko: =)
    :bisous: Morgouille!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1055 24 Mars 2011 22:05:51

Ca va, tu alternes quand même avec Harry ou tes vampires sur ta plage... :P
    C'est moins long que ce foutu Monde de Sophie au moins La belle aux oranges ? :lol:
  • zatoun

#1056 24 Mars 2011 22:36:15

:lol: " ma plage " xD
    C'est beaucoup moins long, ça vait un peu moins de 200 pages je crois =)
  • zatoun

#1057 27 Mars 2011 10:40:26

Ca y est j'ai fini La Belle aux Oranges! Un récit intriguant, assez émouvant par moment. J'ai cru que la fin allait me donner envie d'en finir, mais, fort heureusement, c'était plutot positif comme dénouement. C'était mon vingtième livre de l'année :D Un billet sous peu!
    Je m'étais dit que j'allais continuer avec Rhinocéros, mais je suis plus très sûre de ça... On verra ce soir, pour le moment je dois écrire des lettres de motivation pour deux universités :goutte:
  • Mivava

Lecteur averti

#1058 27 Mars 2011 12:06:32

J'avais repéré La belle aux oranges, il a l'air pas mal du tout, je suis impatiente de lire ton avis. J'ai lu Rhinocéros et je ne peux que te le conseiller j'avais beaucoup aimé. La pièce a un sens fort mais se lit très facilement sous ses airs d'absurde =)
  • zatoun

#1059 27 Mars 2011 12:52:43

Si tu t'intéresses à la philosophie La Belle aux oranges peut te plaire! Et puis, c'est une jolie histoire! Je concocte mon avis le plus rapidement possible ;)
    L'Absurde ne m'effraie pas, loin de là, mais j'ai bien envie de me détendre un peu avec une lecture légère... D'un autre côté j'ai aussi envie de découvrir Rhinocéros!  Je vais finir par plouffer xD
  • Mivava

Lecteur averti

#1060 27 Mars 2011 16:09:17

Je lirais ton avis avec plaisir alors. Tu penses à quel roman en lecture légère ? C'est ce que je fais quand je n'arrive pas à choisir =D