[Suivi Lecture]Zatoun

• Morgouille

Dompteur de pages

#1071 28 Mars 2011 19:53:01

zatoun a écrit

Bon, hier soir j'ai continué le tome 3 de RG veda mais comme ça commençait à faire peur j'ai arrêté et entammé Rhinocéros. Sauf qu'à cause de la fatigue j'ai eu mal aux yeux, donc je me suis couchée. J'ai somnolé environ une demi heure, et ensuite je me suis " réveillée", fraiche comme une rose. J'en ai profité poour lire deux mangas, le tome 17 de Fairy Tail et le tome 6 de Pandora Hearts, qui sont juste trop trop biens :pink: Ce soir je finis RG Veda et je compte lire le tome 17 des Gouttes de Dieu avant de continuer Rhinocéros!

:O Tu lis des mangas qui font peur ?? :D
    Voilà ce qui arrive quand on perd toujours ses lunettes hein ! :P

zatoun a écrit

J'ai à peine commencé Rhinocéros ( une trentaine de pages) mais j'aime déjà!

Aaaah, je le savais !!! :D Toi aussi, je suppose ! :ptdr:

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#1072 28 Mars 2011 20:03:52

:lol: Ca fait pas "peur" à proprement parler... Comme je disais plus haut dans ma réponse à Yumiko, il y a une certaine horreur dans le beauté. J'avoue que dans le noir ça a tendance à me faire flipper xD
    Je savais aussi pour Rhinocéros oui! xD
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1073 29 Mars 2011 12:07:32

zatoun a écrit

il y a une certaine horreur dans le beauté.

Aaah, j'adore ce genre de... paradoxe !! :D

Bonne continuation dans Rhinocéros ! =) :bisous:

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1074 29 Mars 2011 12:38:06

Concernant les mangas, je ne sais pas trop...J'ai beaucoup de mal avec les graphismes, je ne suis pas fana de BD, et puis j'aime bien avoir ma propre vision des personnages, de leur monde, ... Pour l'instant (à part les dragon ball z que je piquais à mon cousin), je n'ai lu que Death Note qui malgré une bonne idée de scénario ne m'a pas donné envie de continuer. J'ai One Piece dans ma PAL et je voudrais essayer Switch Girl, mais si tu as des recommandations, je suis preneuse, qui ne tente rien n'a rien!

Sinon, bonne lecture! Je suis contente que Rhinocéros te plaise! Bonne journée.
  • zatoun

#1075 29 Mars 2011 17:42:48

Morgouille a écrit
    zatoun a écrit

il y a une certaine horreur dans le beauté.

Aaah, j'adore ce genre de... paradoxe !! :D

Bonne continuation dans Rhinocéros ! =) :bisous:

Moi aussi j'adore ce genre de paradoxes *.* Et puis la place du destin, de la fatalité dans beaucoup d'oeuvres des Clamp se retrouve ici, j'adore :pink:

Mamzellebulle a écrit

Concernant les mangas, je ne sais pas trop...J'ai beaucoup de mal avec les graphismes, je ne suis pas fana de BD, et puis j'aime bien avoir ma propre vision des personnages, de leur monde, ... Pour l'instant (à part les dragon ball z que je piquais à mon cousin), je n'ai lu que Death Note qui malgré une bonne idée de scénario ne m'a pas donné envie de continuer. J'ai One Piece dans ma PAL et je voudrais essayer Switch Girl, mais si tu as des recommandations, je suis preneuse, qui ne tente rien n'a rien!

Sinon, bonne lecture! Je suis contente que Rhinocéros te plaise! Bonne journée.

J'ai aussi lu tout les Dragon Ball, j'adore :pink:
    Je ne connais One Piece que de nom mais j'ai eu évidemment de très bon échos! J'adire Switch Girl, mais il faut aimer l'humoir complètement décalé, et les personnages barrés!
    J'aurais pleiiiin de mangas à te conseiller mais ça dépend de ce que tu aimes lire d'habitude! Une série super, c'est Pandora Hearts, vraiment génial! Les graphismes sont beauuux et le scénario est trèèèès bien! C'est de la fantasy, je crois. Sinon, n'importe quelle oeuvre de Clamp, mais c'est un avis extrêmement subjectif =) Si tu m'en dis plus sur ton genre de lectures habituel je pense que je pourrais mieux cibler cequi pourrait te plaire =)

Sinon, j'ai très peu avancé dans Rhinocéros, j'ai seulement fini le premier tableau. mais j'aime :pink:

Dernière modification par zatoun (29 Mars 2011 17:43:52)

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1076 29 Mars 2011 17:52:10

Merci Zatoun pour tes conseils! J'ai également eu de très bons échos sur One Piece (mais c'était également le cas pour Death Note alors bon, ...). Je regarderai si Pandora Hearts est dispo dans ma médiathèque! Sinon, j'ai des goûts assez éclectiques en littérature (contemporaine, classique, fantasy, policier, thriller) mais très peu de SF et compagnie.

Bonne continuation de lecture avec Rhinocéros et bonne soirée!
  • zatoun

#1077 29 Mars 2011 17:54:36

Merci Mamzelle! Bon, si tu aimes la fantasy, Pandora Hearts peut te plaire! niveau thriller, j'adore Mirai Nikki, que je trouve vraiment très bon! Il y a aussi Jusqu'à ce que la mort nous sépare, qui est juste génialissime! thriller, ou du moins policier de nouveau. Terriblement bien, sur tout les niveaux!
    Voila quelques titres, si ça t'intéresse de découvrir un jour :)
    Bonne soirée à toi aussi!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1078 29 Mars 2011 18:02:41

Je pense que c'est Jusqu'à ce que la mort nous sépare que tu m'avais conseillé, entre autres, l'année dernière... Faut vraiment que j'essaie, mais comme tu vois, j'suis toujours pas vraiment tentée ! :D

PS : file voir les lectures communes, Frankie a lancé celle du tome 4 d'Harry ! :P
  • zatoun

#1079 29 Mars 2011 18:05:34

lol, c'est possible, je conseilel ce titre à beaucoup de monde! J'adore cette série :pink: Je ferais un billet tentateur à l'occasion :p

Je file voir les LC! ^^
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1080 30 Mars 2011 23:43:08

Il faudra bien ça pour me persuader... Mais j'aime beaucoup le titre, c'est déjà ça ! :P

Diiiiiiiiiiiis, je viens de faire un bond sur mon fauteuil de bureau là ! Depuis quand Un roman français trône-t-il dans ta PAL ??? O_O Il faut l'en sortir immédiatement !!! :O :sifflote: