[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#1191 21 Juillet 2011 12:26:04

Finalement, après avoir lu pleiiin de mangas et trainé sur l'ordi sans entammer un seul ouvrage de ma liste, j'ai fini par me pencher sur Dom Juan dont j'ai lu les 3 premières scènes cette nuit. Je dois dire que je suis refroidie par l'obligation que j'ai de faire une fiche de lecture et donc de m'arrêter après chaque scène pour la résumer brièvemment... Néanmoins, Dom Juan me plait beaucoup, est très agréable à lire et je caresse l'espoir secret de le finir rapidement xD
  • zatoun

#1192 27 Juillet 2011 10:58:13

J'ai décidé de prendre mes fiches de lecture sur internet et de ne pas me fatiguer à les faire moi même pour gagner du temps. Du coup, j'ai fini Dom Juan hier matin et j'ai liquidé Le Jeu de l'amour et du hasard. J'ai beaucoup aimé ces deux pièces! J'avais commencé Cinna ( enfin, j'en avais lu l'introduction parl'auteur) mais en rangeant j'ai perdu le livre alors j'ai entammé Manon Lescaut. La lecture de ce roman est plus laborieuse que ne l'ont été les lectures des deux pièces précédentes :( Mais je n'en suis qu'au tout début, ça ira peut-être mieux par la suite!
  • zatoun

#1193 14 Août 2011 11:44:50

Il faut que je dépoussière ce suivi! J'ai fini Manon Lescaut ( c'était pas si chiant que ça mais ça se répêtait alors à la longue... Et en plus ça finit vraiment en queue de poisson! xD) ainsi que Sylvie de Gerard de Nerval ( assez étrange, mais j'ai quand même compris l'idée générale ^^). Là je suis dans Les Gommes de Robbe-Grillet, qui est assez destabilisant je dois-dire...
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1194 24 Août 2011 17:06:12

Zatounette, t'es où ?? :(

Comment t'as trouvé le Nouveau Roman ? (T'as reçu ma carte ???)

Plein de :bisous::bisous: Bonnes lectures !!!
  • zatoun

#1195 25 Août 2011 15:10:10

Coucou Morgouille! Je suis là! Je rentre de 5 jours épuisants sans internet en fait... Voui j'ai reçu ta carte, ça m'a fait très plaisir! :D
    Pour Les Gommes, j'ai pas avancé parce que j'ai préféré le laisser chez moi. C'est le première fois que lis du Nouveau Roman alors j'en reste un peu pantoise ^^ Mais c'est pas déplaisant pour le moment, en plus ça fait assez roman policier
    :bisous: à toi :)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1196 26 Août 2011 13:58:52

Aaaaaaaaah, t'es pas mourute alors !!! :P
    (J'avais trop de choses à dire alors, je t'ai MPté =))

Tu lis quoi, tu lis quoi, tu lis quoi ?? Ou plutôt t'as lu quoi pendant tout ce temps ? =D

:bisous: :bisous: Zatounette !!!
  • zatoun

#1197 26 Août 2011 17:22:46

Nope, pas mourrue,enfin si mais seulement de fatigue =)
    J'ai lu plein de trucs chiiiants au possible, et d'autres qui m'ont plus plu, mais que des livres de ma liste... Je donnerai beaucoup pour pouvoir me plonger dans un livre jeunesse ou fantasy ou n'importe quoi qui ne porte pas le nom de " classique"...
    en fait je me rend compte que j'ai pas lu tant que ça, jte résume :
    Dom Juan de Molère ( bon, Molière passe toujours bien, j'aime ce type presque d'amour =D )
    Le Jeu de l'Amour et du hasard de Marivaux) ( j'adore! Jme demande meme comment j'ai fait pour ne pas le lire avant, c'était génial *.*)
    La commence la liste des trucs pas cool xD
    Manon Lescaut de Prévost ( comment dire... C'est long et ça tourne en rond et en plus ça finit d'un seul coup sans crier gare. Et c'est niais avec ça ><)
    Sylvie de Gerard de Nerval ( je sais même pas quoi dire dessus ... J'avais l'impression que l'auteur hésitait entre se lancer à fond dans l'introspection et s'en passer totalement, alors l'effet était un peu étrange ^^)
    et enfin Lorrenzaccio de Musset ( looooong mais ça m'a bien plu, tiens)
    Et en ce moment je lis dons Les Gommes de Robbes-Grillet et le Gorgias de Platon, ainsi qu'Alcools d'Apollinaire. J'entammerai aussi très vite les Méditations Métaphysiques de Descartes et Géographie de la france ( glups!). Le temps presse!! ( et je lis vraiment pas vite en ce moment...)
    :bisous: Morgouille ^^
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1198 26 Août 2011 17:34:46

Tu lis ça pour les cours ?
    Bon courage, autant de classiques d'un coup je pense que comme toi j'aurais envie d'un jeunesse !
  • zatoun

#1199 26 Août 2011 17:41:17

Voui, je lis ça pour les cours ^^ En fait, je rentre ( j'allais dire l'année prochaine mais c'est dans 2 semaines ( !!) ) en prépa littéraire, et on nous a fourni une liste de choses à lire pendant les vacances. Liste bien trop longue pour moi d'ailleurs!
    Merci pour tes encouragements Touloulou, j'en ai bien besoin :ko:
  • zatoun

#1200 30 Août 2011 11:37:11

Bon, je prend 5 minutes pour remonter ce pauvre suivi délaissé!
    J'ai fini de lire le Gorgias de Platon, et je me suis directement plongée dans la lecture des Méditations Métaphysiques de Descartes ( glups!) ainsi que dans Géographie de la France. Question littérature, j'ai d'entammé les Gommes, Alcools ( les pauvres n'ont pas avancés d'un iota depuis la derniere fois) ainsi que Le Mariage de Figaro. Motivé, on reste motivé! Plus qu'une semaine!