#1204 30 Août 2011 15:13:41
Cajou a écritPunaise, quel courage... un Robbe-Grillet... je HAIS. Je hais presque tous les auteurs du Nouveau Roman d'ailleurs, mes études de Lettres m'en ont dégoutée à VIE ! A vie !!!!
Je te souhaite beaucoup de courage pour tes lecture, parce que perso, Molière, Marivaux, Descartes, Prévost, Nerval.... je ne peux PLUS. Brrrr, j'ai encore des frissons d'horreur en pensant à tous ces livres que je fus forcée d'avaler les uns après les autres !
Bonnes lectures et bonne rentrée :)
Franchement, c'est pas Les Gommes qui va le plus me traumatiser, j'ai biiiien plus de mal avec Descartes! J'ai pas détesté tout ce que j'ai lu ( Thanks God!) mais le côté forcé de la chose me plait pas spécialement :goutte:
Molière et Marivaux je les aime quand même, c'est bien agréble à lire à côté de Prévost et compagnie! =)
En tout cas merci pour les encouragements, parce que là je vais vraiment en avoir besoin! ^^
Serena a écritBon courage, je n'ai pas que des bons souvenirs des classiques... :goutte:
Merci! Je dois avouer que je ne me fais pas que des bons souvenirs ( qu'on ne me parle plus du chevalier des Grieux ou je hurle! xD) mais heureusement, il y a dans le lot de bien agréables surprises!
Morgouille a écritAaaaah, je savais que tu allais adorer Marivaux !! :D
Nerval, bof bof, je préfère Apollinaire ! =) Et Musset, il est cool, hein ? Mais faut se taper la longueur, c'est vrai...
Allez, courage, ma Zatounette !!!!! :derder:
Le mariage de Figaro, c'est un vrai délice !! :pink:
Tu peux déjà te réjouir à l'idée de commencer En attendant Godot (toujours partante pour une LC :P) et t'as sûrement encore d'autres chouettes trucs à découvrir !!!!
:bisous: :bisous:
Ah voui Marivaux c'était extra! Et puis pour une fois que ça finit bien, jpeux vraiment pas me plaindre ^^
Maintenant que j'ai lu les deux, je peux dire que moi aussi je préfère Apollinaire à Nerval, même si j'ai pas lu la poésie de second, c'était une nouvelle ( un court roman?)
Le Mariage de Figaro, c'est ma " récompense" en fait: quand j'ai bien lu Descartes puis le livre de géo, je m'accorde une scène. Méthode ultra frustrante :'(
Pour Backett, comme j'ai déjà lu beaucoup de pièces de lui, je connais plutot bien son style, alors j'ai décidé de me le garder pour plus tard, de découvrir d'abord les auteurs que je n'ai jamais lu pour avoir un panel assez complet de ce qui a été demandé. Néanmoins, je pense que je finirais bien par le lire sous peu! Et d'ici là, si tu veux qu'on prévoie une LC, je suis aussi partante pour quand tu veux ( sauf peut-être le 5 parce que c'est la rentrée xD)
:bisous: à toi aussi :)