[Suivi Lecture]Zatoun

• Florel

Traducteur de papyrus

#141 08 Mai 2010 18:55:34

C'est nul ! Je vois pas l'intérêt mais bouscule la un peu (pas fort) on sait jamais :)
    Le miracle viendra peut être !
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#142 08 Mai 2010 18:58:51

Encore faudrait-il que j'ose! =)
    Je suis plutôt du genre à essayer de ne pas me faire trop remarquer en cours, à ne participer que le minimum vital ( voire pas du tout si on m'en laisse la possibilité) et à ne rien dire à l'autorité présente sur l'estrade ^^
  • zatoun

#143 10 Mai 2010 07:42:58

J'ai fini l'Elégance du hérisson. Après un début laborieux, et une petite centaine de pages seulement lue en environ une semaine, j'ai dévoré les 300 pages restantes hier et ce matin ( de 4 heure à 5 heure du matin pour être précise ^^). J'ai été émue, et j'ai même versé deux ( ou trois ^^) larmes sur la fin. Finalement, malgré quelques petits détails qui m'ont " fâchée", j'ai apprécié ce roman, et le style de l'auteur m'a ravie. Qu'est-ce que c'est beau une phrase bien faite...

Je vais, comme dit plus haut, lire Le Premier Homme de Camus pour les cours. Néanmoins j'hésite à lire autre chose parallèlement. Dans ma PAL m'attendent sagement ( entre autres ^^):
    La Communauté du Sud T1
    L'Ecole des Femmes de Molière
    Les Sept Couleurs du vent de je ne sais plus qui
    Le Don, Le Sang et L'Âme ( trois tomes gigantesques d'une trilogie ^^)

Quelqu'un a-t-il un conseil?

Dernière modification par zatoun (10 Mai 2010 07:43:11)

• Méloë

Gastronome littéraire

#144 10 Mai 2010 08:01:51

Molière :pink: sans hésiter!

je n'ai pas du tout aimé la Communauté du sud et je ne connais pas les autres
  • Florel

Traducteur de papyrus

#145 10 Mai 2010 08:34:08

Ben j'aime bien Molière :-)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#146 10 Mai 2010 10:01:13

Molière car j'adore et je ne connais pas les autres ! Bonne lecture !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#147 10 Mai 2010 13:56:36

Ben moi, j'aime bien La communauté du sud :P, donc c'est ce que je te conseille ! :sifflote:
  • zatoun

#148 10 Mai 2010 20:09:00

Je crois que je vais t'écouter Frankie, parce que les Petits Bacs approchent alors il me faut un peu de légerté et de facilité. Je garde Molière pour le début des vacances d'été =)
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#149 10 Mai 2010 20:16:47

Moi aussi j'aime beaucoup la communauté du sud,j'ai lu les 9tomes à la suite :sifflote:
    ET puis je n'ai pas lu les autres de ta liste
  • zatoun

#150 10 Mai 2010 20:20:28

Les 9 tomes à la suite!
    Je n'ai que le 1 dans ma PAL... Si j'accroche autant que toi, je ne serais pas détendue pour les exams bien au contraire xD