[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#181 16 Mai 2010 14:37:41

:D Pour une fois que c'est moi :lol:
    Hors mis Nodame Cantabile qui a fait un certain effet à la sortie de ses premiers tomes, ce ne sont pas des séries super connues non plus...C'est dommage car elles le méritent!
  • zatoun

#182 17 Mai 2010 20:31:25

Bon ben vu que je n'ai plus de mangas à lire( D-Gray man attendra encore un peu...) j'ai entammé James et la grosse pêche de Roahl Dahl. C'est complètement fantasmagorique, ou bien barré je ne saurais dire, mais ça me plait bien en tout cas.
    Après j'attaquerais Où-Es-tu? pour la LC du 30 mai ( j'ai pas enviiiiié! :pleur: ) et une fois les petits bacs finis je me remettrait pour de bon au Premier Homme de Camus.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#183 17 Mai 2010 20:44:11

James et la grosse pêche est superbement drôle, je l'ai adoré celui-là. L'univers décalé de Dahl est sublime.
    Bonne lecture :-)
  • zatoun

#184 17 Mai 2010 20:53:24

Merci!
  • zatoun

#185 19 Mai 2010 16:57:14

Une amie m'a prêté le tome 48 de Naruto. Simpatoche comme d'hab, et plein de révélations encore une fois =)
    J'espere finir ce soir James et la grosse pêche, pour pouvoir commencer Où es-tu? pour la LC, tout en lisant Le Premier Homme pour la semaine prochaine ( ça va être tendu ça...).Je voudrais aussi finir Harry Potter 1, depuis le temps que je suis dessus xD ( heureusement que je l'avais déja lu en français une paire de fois, sinon je serais perdue à l'heure qu'il est!)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#186 19 Mai 2010 23:22:48

zatoun a écrit

:D Pour une fois que c'est moi :lol:
    Hors mis Nodame Cantabile qui a fait un certain effet à la sortie de ses premiers tomes, ce ne sont pas des séries super connues non plus...C'est dommage car elles le méritent!

:D
    Mais il faut dire que je n'accroche pas du tout du tout au genre du manga ! oops C'est vraiment pas mon truc... Donc mon ignorance n'est pas vraiment étonnante :P !

Où es-tu ? Marc Levy ? Pourquoi t'as pas envie ? Ceci dit, je comprends... C'est vraiment pas mon préféré ! :D

• Morgouille

Dompteur de pages

#187 20 Mai 2010 00:13:00

Comment vous voulez me pervertir... enfin j'veux dire me convertir ? :o Hum...

Peut-être, oui... Mais en fait, les dessins me rebutent un peu (beaucoup ? oops).
    Enfin, peut-être que vous autres, adeptes, voyez la différence. Moi je trouve que les dessins sont tous les mêmes et qu'en plus ils sont moches :P !

Hum. Me cherchez pas, suis déjà dehors :D

Dernière modification par Morgouille (20 Mai 2010 00:13:28)

• zatoun

#188 20 Mai 2010 13:17:11

A Morgouille: J'en ai un peu soupé du Marc Lévy, c'est toujours la même chose je trouve...enfin, je l'ai commencé hier et pour le moment ça va, j'ai même envie d'y retourner =) Et ne t'en fais pas pour les mangas, Lynnae et moi on va te trouver de quoi te convertir ;)

A Lynnae: Je n'ai pas rentré tout mes mangas sur Bibliomania. Pour te donner une idée, j'en ai plus de 400 dans ma bibliothèque. Je partage les frais avec ma soeur hein, et on achete pas mal d'occaz aussi =) ( sinon, bonjour le budget, ça me fait peur rien que d'y penser...)
    L'Académie alice est vachement bien! Je penses que tu pourras le trouver en bibliothèque une fois en France, car la bibliothèque de chez moi est pas très bien approvisionnée en BD/Mangas, si on trouve une série chez moi ya de très grande chances qu'on la trouve ailleurs xD

Enfin, un court avis sur James et la grosse pêche de Roahl Dahl : J'aime beaucoup! Je devrais même dire énormément! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée avec une aussi bonne volonté dans un conte de ce genre. A tout ceux qui veulent un peu de rêve, ce livre est fait pour vous =)
  • Erato

Dévoreur de PAL

#189 20 Mai 2010 13:25:45

Oui l'Académie Alice c'est sympa ^^
    Par contre, je les achète :goutte: Ca revient cher ....
    Mon copain et moi on doit avoir la même quantité de mangas que toi zatoun !
  • zatoun

#190 20 Mai 2010 16:58:09

C'est vrai que ça revient cher...C'est pour ça que quand on a pas aimé une série, on hésite pas à la revendre. En plus ça fait de la place, ce qui n'est pas un luxe xD
    Le rêve un copain qui lit aussi des mangas =) T'as dla chance Erato :D

Sinon, j'ai pensé à toi Morgouille après avoir fini mon épreuve d'anglais. Si tu passes par là, je voulais te demander les genres de romans/ bd que tu préferais, histoire de te trouver un manga qui te séduira! Je pense que dans la catégorie des seinen, ou les graphismes sont souvent plus travaillés que dans les shonen, on pourrait trouver ton bonheur =)