[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#251 08 Juin 2010 17:41:04

A Morgouille : une fois n'est pas coutume =D

A Lynnae: Merci ^^
    Ne t'en fais pas, Dragon ball, techniquement sera très vite lu, tu en auras donc rapidement des nouvelles :)
  • zatoun

#252 10 Juin 2010 22:27:56

Une petite MAJ s'impose!
    entre deux chapitres de Camus ( qui avance lentement mais qui avance tout de même) j'ai lu le tome 2 de Dragon Ball . Je l'ai dévoré. Ce tome m'a vraiment enthousiasmée, et j'attend avec impatience la suite. En effet, même si j'ai connu des suspenses plus intenables que celui ci, le charme fou de cette série me fait beaucoup d'effet =)
    J'ai aussi lu le tome 26 de Tsubasa Reservoir Chronicle . Encore une fois, après lecture, j'ai d'une part hâte de savoir la suite et d'autre part je la redoute. Quelles cartes abaterons les CLAMP au prochain tome? Seul l'avenir nous le diras =)
    Notez, lecteurs de Tsubasa, qu'il est bon de lire aussi xxxHolic pour profiter un maximum de l'intrigue ;)
    Enfin, j'ai lu le tome 12 de Life de Keiko Suenobu. Encore une fois la violence des actes comme celle des sentiments se manifeste,nous prenant par surprise. Un tome qui m'a surprise malgré tout ce que l'on a déja pu voir par le passé dans cette série. Une lecture qui ne laisse pas indiférent.
  • Morgouille

Dompteur de pages

#253 11 Juin 2010 06:31:00

Pffff moi aussi je veux avoir le temps de lire tout plein... :'S
    Mais pas Camus ! :D
  • zatoun

#254 11 Juin 2010 20:18:25

T'en fais pas Lynnae, les éclaircicements vont venir petit à petit :)
    Life, c'est ça : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Life  ( sorry, j'ai trop la flemme d'aller héberger une image ect ect...)

Pour répondre à ta question, je suis dès à présent plus ou moins en vacances. Je dis plus ou moins car c'est la semaine de révision pré-bac, donc je n'ai pas cours mais c'est pas encore la belle vie =)
    Les " vraies" vacances commenceront le 25 au soir, après mon oral de français :)

Morgouille, je dois avouer que plus ça va, plus Camus devient supportable...Peut-être que les explications et analyses que nous fîmes en cours ne sont pas étrangères à cela...
    Par contre, le prof de philo nous a encore une fois encouragés à lire Le Monde De sophie :goutte:
    et je me suis fait " engeuler" parce que je lui ai demandé si il n'avait pas plus " marrant" à lire :lol:
    Bref, je retourne à mon Camus ( il me reste environ 120 pages, ça avance ça avance!)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#255 12 Juin 2010 12:59:28

Aaaaah les vacances... Ce mot est juste magique ! :pink:
    Courage pour ton oral, Zatoun ! Tu vas cartonner, suis sûre ! :P
    Oui, Camus, c'est pas si indigeste que ça, faut juste être dans le bon état d'esprit pour rentrer dedans (et ça m'arrive pas souvent visiblement !)... Son théâtre ne me dérange pas, mais je m'en passe sans problème. :angel:

Looooooooool !!! J'adore ! :D :clapi:
    C'était peut-être la première fois que quelqu'un lui faisait remarquer que Sophie était loin d'être une petite comique !

Et c'est quoi encore le titre de ton Camus ?
  • zatoun

#256 12 Juin 2010 16:21:10

Merci Morgouille, je vais tout faire pour cartonner! =)
    le titre de mon Camus est Le Premier Homme . C'est un roman autobiographique inachevé. J'en ai d'ailleurs ce matin atteint la seconde partie, il me reste environ 5 chapitres, et 2 lettres, plus les annexes, mais je me dispenserais certainement de ces dernières =)

Tu peux te lancer Lynnae, le dessin n'est pas toujours " beau" mais il est toujours juste, dans le ton. En ce qui me concerne, je trouve qu'il fait mouche à chaque fois.
    Pour les premières, les lycées peuvent choisir de dispenser à la place de L'ECJS ( éducation civique en résumé =) ) une heure " d'initiation à la philosophie". Ca dépend des classes en fait :)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#257 12 Juin 2010 19:37:25

Couraaaaaaaage pour ton Camus ! Connais pas ce titre mais je veux bien décompter les chapitres avec toi ! :D
    Quant aux annexes... Mais quelles annexes ?? :angel:

Initiation à la philosophie, comme c'est prétentieux ! :P
  • Morgouille

Dompteur de pages

#258 12 Juin 2010 23:22:21

:D J'imagine la torture, oui...
    En Belgique, on n'a pas droit à ça avant d'entrer à l'unif !
  • zatoun

#259 12 Juin 2010 23:44:01

Moi je trouve ça plutôt simpa... Enfin on en reparle l'an prochain, quand j'aurais 8 heures de philo par semaine xD
  • zatoun

#260 14 Juin 2010 09:43:21

Une petite MAJ s'impose...
    De un, il me reste 2 chapitres de Camus. Un fait une vingtaine de pages et l'autre, à vue de nez, une dizaine. Mais comme je suis incapable de lire plus de 10 pages du Premier Homme sans faire une pause, je ne saurais dire quand je le finirais =)
    De deux, j'ai lu quelques mangas hier soir ( ou plutôt cette nuit, insomnie quand tu nous tiens...). J'ai donc savouré:
    Private Prince tome 3 et 4 : Les 2 premiers tomes de ce shojo étaient drôles à souhait mais faisaient tout de même la part belle aux sentiments des personnages. On continue sur la même lancée avec ces deux tomes là. L'intrigue avance, rapidement mais pas trop, et si elle n'est pas trop compliquée, elle n'est pas non plus d'une "nunuchitude" à pleurer. Vivement le 5eme et dernier tome pour voir si la conclusion de cette série sera de la même veine!
    Librairy War ( Love and war) tome 1 : Un shojo, encore, de science fiction ( je crois) . 
    Synopsis : Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
    Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
    ( it comes from le site des éditions Glénat)
    Ce manga est bien drôle par moment, tout comme il peut s'avérer très sérieu la seconde d'apres. Un bon point pour ce premier tome, vivement la suite!