#260 14 Juin 2010 09:43:21
Une petite MAJ s'impose...
De un, il me reste 2 chapitres de Camus. Un fait une vingtaine de pages et l'autre, à vue de nez, une dizaine. Mais comme je suis incapable de lire plus de 10 pages du Premier Homme sans faire une pause, je ne saurais dire quand je le finirais =)
De deux, j'ai lu quelques mangas hier soir ( ou plutôt cette nuit, insomnie quand tu nous tiens...). J'ai donc savouré:
Private Prince tome 3 et 4 : Les 2 premiers tomes de ce shojo étaient drôles à souhait mais faisaient tout de même la part belle aux sentiments des personnages. On continue sur la même lancée avec ces deux tomes là. L'intrigue avance, rapidement mais pas trop, et si elle n'est pas trop compliquée, elle n'est pas non plus d'une "nunuchitude" à pleurer. Vivement le 5eme et dernier tome pour voir si la conclusion de cette série sera de la même veine!
Librairy War ( Love and war) tome 1 : Un shojo, encore, de science fiction ( je crois) .
Synopsis : Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
( it comes from le site des éditions Glénat)
Ce manga est bien drôle par moment, tout comme il peut s'avérer très sérieu la seconde d'apres. Un bon point pour ce premier tome, vivement la suite!