[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#291 19 Juin 2010 10:01:10

Eh bien, j'ai dépassé la centaine de pages et pour le moment j'accorche toujours autant!
    Les cours du prof de philo sont super intéressants et l'intrigue parallèle assez mystérieuse pour le moment...J'ai hâte d'en savoir plus!
    Et toi Morgouille, ta dernière épreuve, ça a été?
  • Morgouille

Dompteur de pages

#292 19 Juin 2010 10:12:13

Diiingue ! Je devrais peut-être essayer de le retrouver pour voir si ça se lit vraiment... :D

Oui, ça a été... C'était le plus important pour la fin : si on rate ça, on double direct. Je ne suis pas entièrement satisfaite de ce que j'ai fait et j'arrive même pas à savoir pourquoi, mais bon c'est passé et mes profs avaient quand même l'air contents de mon projet. Et là, il faut encore que je fasse l'auto-évaluation de ce que j'ai fait hier + écrire d'autres trucs, le tout à envoyer avant minuit ce soir. Après ça : VACANCES !!!!!!! :D (Mais j'avoue quand j'en peux plus... Je voudrais juste profiter de mon samedi, ne plus devoir penser "faut que je fasse ça et ça... oh zut, y'a encore ça aussi !", pfff... En plus, fait encore une fois dégueulasse dans mon pays de merde. Enfin, pays... Peut-être plus pour longtemps.)
  • zatoun

#293 19 Juin 2010 10:16:46

Si tu veux, je te prête mon exemplaire quand je l'aurais fini ;)
    Bon si les profs étaient content c'est le principal! Courage pour ce qu'il te reste à faire, c'est la dernière ligne droite avant les vacances et un repos bien mérité :)
    Avec ça, tu vas être en vacances avant moi... xD( je finis jeudi soir, après l'oral de français).
    Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose qu'il fasse un temps de cochon de par chez toi aujourd'hui, la tentation de la petite virée au grnd air t'es ainsi épargnée...
    T'aimes pu la Belgique, tu veux la quitter ? :grat:
  • Morgouille

Dompteur de pages

#294 19 Juin 2010 10:27:39

Moui... Je ne sais pas ! :D Parce que dans les 260 livres que j'ai encore à lire ici, il y en a au moins la moitié qui me tente vachement plus que Sophie et son petit monde ! :P

Merçouille :)
    Et au fait, félicitations pour maths !

Mais tu vas cartonner en français j'suis sûre !! :)

C'est vrai... Mais s'il faisait beau, je serais de meilleure humeur et je bosserais plus vite en me disant que plus vite fini = plus vite dehors à lire au soleil !

Si si, j'aime la Belgique... Mais j'en ai plein le c** de cette politique de m***, de ces Flamands qui veulent la séparation, des problèmes linguistiques, des gens qui veulent l'annexion de la Wallonie à la France... Je ne sais même pas pourquoi tout fout le camp, pourquoi on n'a pas de gouvernement, et je m'en fous royalement ! J'aimerais juste que mon pays reste un pays et qu'on me laisse parler français et vivre tranquillou dans mon petit trou perdu à la frontière française ! :D
  • zatoun

#295 19 Juin 2010 11:29:06

xD Je veux bien te croire pour Sophie.
    Merci :) J'espere que je vais cartonner en français, comme tu dis. Ca m'arrangerait bien =)

Dépêche toi de finir ton boulot pour vite aller lire au coin du feu ;)

Je ne savais pas que c'était toujours d'actualité cete idée de séparation...Je trouve ça triste, je ne vois pas pourquoi ça serait impossible de vivre ensemble en communauté quand bien même on ne parlerais pas la même langue...Okay ça simplifie pas certaines choses, mais bon, jusque là tout allait bien non? J'espere que ça va s'arranger au plus vite et au mieux.
    Be Brave Morgouille, just as you are ;)

Dernière modification par zatoun (19 Juin 2010 11:29:51)

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#296 19 Juin 2010 13:07:02

Bonne lecture Zatoun avec Le monde de Sophie, je l'avais bien aimé, en effet, les passages philo ne sont pas trop prise de tête et l'intrigue de fond est pas mal aussi!
  • zatoun

#297 19 Juin 2010 13:10:24

Merci mamzellebulle :)
  • zatoun

#298 22 Juin 2010 13:39:04

Une petite MAJ histoire de ne pas laisser mon suivi de lecture rejoindre l'abyme...
    J'ai lu environ 200 pages du Monde De Sophie. Comme je fais une petite pause entre chaque chapitre ça n'avance pas super vite... Je continue à apprécier cette lecture très instructive.
    J'ai également repris Harry Potter and the Philosopher Stone qui m'attendais depuis un bout de temps sur ma table de chevet. Je n'avais plus trop le courage de lire en anglais, mais cette période de vache maigre est passée et je m'y remet avec beaucoup de plaisir! Il me reste 5 chapitres à lire.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#299 22 Juin 2010 13:42:22

Moi je vais l'emprunter taleur en anglais (car j'ai le livre en français, mais je veux tenter en anglais :D)

Bonnes fins de lectures !! =D
  • zatoun

#300 22 Juin 2010 13:44:07

Merci Max :)
    Tu vas voir, HP c'est encore mieux en anglais :D ( ça a beaucoup plus de charme je trouve =) )