[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#321 05 Juillet 2010 20:19:56

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire entre hier et aujourd'hui, mais j'ai tout de même commencé Ceux qui sauront. Je suis très intriguée par cette lecture, je ne sais pas encore où l'auteur nous emmène, et j'avoue que ce mystère me séduit =)
    J'ai aussi lu Life tome 13, Fairy tail tome 13 et xxxHolic tome 15.
    Life, c'est Life, avec ses personanges qui évoluent, ces situations qui se précisent, ces étaux qui se resserrent... J'aime toujours autant cette série, elle m'émeut, me touche toujours autant...
    Fairy Tail ne change pas non plus, c'est toujours ces magiciens et ces situatons barrés, ces émotions, ces graphismes de fou, cette montée en puissance...Tout ce qui fait qu'on aime Fairy Tail, et tout ce qui fait que j'adore Hiro Mashima :pink:
    Quant à xxxHolic... Je ne sais même pas quoi dire...Ce tome m'a transportée encore plus que d'habitude. l'émotion qui lj'habite, les révélations faites à demi mots... Clamp, vous aussi je vous aime :pink:

Dernière modification par zatoun (05 Juillet 2010 20:20:35)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#322 05 Juillet 2010 20:52:26

Maintenant je me réjouis encore plus de lire ce tome de xxxHolic! Il est dans mes projets pour cet été.
  • zatoun

#323 05 Juillet 2010 21:02:24

J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé!
  • zatoun

#324 09 Juillet 2010 09:58:52

Me revoila!

J'ai fini Ceux qui sauront de Pierre Bordage. Je lui ai attribué un :) ( mon système de notation perso est fait de smiley, en gros on a, pour ceux que j'ai aimé, :) , :D , <3 ) J'ai bien aimé l'histoire même si je pense que certains points auraient pu être un peu plus explorés, détaillés. C'est certainement dû au fait que ce livre est un livre jeunesse. J'ai bien aimé l'histoire d'amour aussi, et la fin m'a séduite. Découverte de l'uchronie réussie, je pense retenter l'expérience, même si je ne sais pas encore avec quel livre =)
    J'ai aussi lu quelques mangas : Otomen tome 10, Twinkle Star tome 6, Switch Girl tome 8 et Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 11.

Mes avis:

Otomen T10: Comme d'habitude, un manga plein de " choupinoutitude", de plus en plus barré, plein d'émotions aussi... Un shojo que je ne peux que conseiller :)

Twinkle Star tome 6: Notre petite héroine avance, évolue, prend des décisions et se bat... Twinkle Star s'éloigne de plus en plus de son prédécesseur, fruit Basket, et je dois avouer que cette évolution me plait énormément. L'émotion, elle ,est toujours au rendez-vous.

Switch Girl tome 8 : A tout ceux qui veulent rire et pleurer, délirer et être ému, ne résistez pas! Ce tome, dans la veine des précédents, franchit des niveaux jamais atteint de délire, sans pour autant laisser de coté l'émotion. Encore un shojo auquel vous ne devez absolument pas résister ;)
    Et enfin, Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 11: On l'a attendu ce tome, et, personnellement, je ne regrette en rien cette attente! Les dessins de Double-S ont évolués, sont encore plus beaux qu'auparavant. On fait aussi un grand pas dans l'intrigue, avec l'apparition de nouveaux personnages. Une seule question: A quand le tome 12?

J'ai aussi lu deux BD: Sheol, au graphismes beaux mais souvent effrayant, au scénario étrange. Cette BD m'a laissée étonnée. J'ai aussi lu Miss Annie, la vie d'une jeune chatte qui découvre le monde extérieur, le monde de la nuit, le monde des chats mais aussi celui des hommes. Sympa comme tout.

Voila pour le compte rendu de mes lectures. Je vais continuer avec No et Moi et Delphine de Vigan ainsi que quelques mangas qu'il me reste de notre dernière razzia à la libraire.
  • Loveofbook

Bookworm

#325 09 Juillet 2010 12:17:09

han ! Je ne savais pas que le tome 8 de Switch Girl était sorti ... :tetemur: Sinon bonne continuation avec No et moi =)
  • zatoun

#326 09 Juillet 2010 16:34:58

=) J'ai arrêté d'essayer de suivre les parutions mangas ( hormis pour les nouveautés) , c'est plus gérable...
    Merci Love-of-book :)
  • zatoun

#327 11 Juillet 2010 19:13:34

Les Dragon Ball... Je suis toujours en plein suspense à la fin du tome 5 =) Jeudi je vois l'ami qui me les prête, il me passera la suite :) J'ai hâte =)

Sinon, j'ai dévoré hier No et Moi C'est un vrai coup de coeur! J'ai adoré le style de l'auteur, les personnages, leur manière d'être...Je n'ai fait que lire de la journée, ou presque, et qu'est-ce que c'est agréable! =)
    J'ai lu aussi deux mangas: Les gouttes de Dieu tome 13 et Family Complex . Le premier est toujours aussi passionant, et finit encore une fois sur un gros cliffhanger qui pousse le lecteur à se ronger les ongles 2 mois de suite...Quant au second, c'est une comédie sympatoche, parfaite pour se détendre et s'aérer l'esprit :)

PS: J'ai dépassé les 1000 messages! :D =D

Dernière modification par zatoun (11 Juillet 2010 19:14:29)

• zatoun

#328 14 Juillet 2010 11:51:12

Booon! Qu 'ai-je lu ces derniers jours?

Je n'ai pas commencé un nouveau roman pour deux raisons :
    Je pars en vacances sous peu et je préfere réfléchir à ce que je vais emporter =) En plus je suis malade, et je ne me sens absolument pas d'attaque pour lire autre chose que de la BD. J'ai donc lu de la BD ( élémentaire mon cher Watson...)

Je me suis régalée avec : le tome 12 de L'éleve Ducobu. J'adore cette série, les personnages sont attachants, les histoires drôles, parfois émouvantes... J'aime j'aime j'aime, et je le conseille aux petits et aux grands, car la sagesse ducobussienne est universelle =D

J'ai aussi dévoré le tome 11 de Vampire Knight. Tension érotique dans l'air mes amis :lol: Les graphismes sont toujours aussi beaux, et le scénario toujours empli de son mystère =)

Le tome 10 de Nodame Cantabile voit les personage spartir pour Paris. Toujours émouvant et/ou drôle, ce tome est dans la continuité des précédents.

Le tome 12 de Karin Chibi Vampire fait apparaitre quelques révélation, mais on assiste surtout à l'évolution de la relation entre Karin et Kenta Usui, puisqu'enfin ils osent :bisous: ( ils sortent ensemble depuis belle lurette, pour info...)

Quant au tome 17 de L'Académie Alice, il poursuit l'évolution vers la noirceur entamée plus tôt. Le seul défaut de ce manga ( c'est aussi une qualité...) est la grande quantité de personnages. Il est parfois difficile de s'y retrouver...

Enfin, le tome 4 de Mirai Nikki. Ce manga continue à prouver sa valeur =) La tension monte, l'étau se resserre, les relations évoluent... Je n'ai qu'une seule hâte: lire la suite!

Voili voilou, à bientôt avec, je l'espère, une nouvelle lecture =)
  • Invité

Invité

#329 14 Juillet 2010 11:54:56

Ben c'est bien de la BD quand même! Passe de bonnes vacances en tout cas!
  • zatoun

#330 14 Juillet 2010 11:55:39

Merciii :D