#324 09 Juillet 2010 09:58:52
Me revoila!
J'ai fini Ceux qui sauront de Pierre Bordage. Je lui ai attribué un :) ( mon système de notation perso est fait de smiley, en gros on a, pour ceux que j'ai aimé, :) , :D , <3 ) J'ai bien aimé l'histoire même si je pense que certains points auraient pu être un peu plus explorés, détaillés. C'est certainement dû au fait que ce livre est un livre jeunesse. J'ai bien aimé l'histoire d'amour aussi, et la fin m'a séduite. Découverte de l'uchronie réussie, je pense retenter l'expérience, même si je ne sais pas encore avec quel livre =)
J'ai aussi lu quelques mangas : Otomen tome 10, Twinkle Star tome 6, Switch Girl tome 8 et Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 11.
Mes avis:
Otomen T10: Comme d'habitude, un manga plein de " choupinoutitude", de plus en plus barré, plein d'émotions aussi... Un shojo que je ne peux que conseiller :)
Twinkle Star tome 6: Notre petite héroine avance, évolue, prend des décisions et se bat... Twinkle Star s'éloigne de plus en plus de son prédécesseur, fruit Basket, et je dois avouer que cette évolution me plait énormément. L'émotion, elle ,est toujours au rendez-vous.
Switch Girl tome 8 : A tout ceux qui veulent rire et pleurer, délirer et être ému, ne résistez pas! Ce tome, dans la veine des précédents, franchit des niveaux jamais atteint de délire, sans pour autant laisser de coté l'émotion. Encore un shojo auquel vous ne devez absolument pas résister ;)
Et enfin, Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 11: On l'a attendu ce tome, et, personnellement, je ne regrette en rien cette attente! Les dessins de Double-S ont évolués, sont encore plus beaux qu'auparavant. On fait aussi un grand pas dans l'intrigue, avec l'apparition de nouveaux personnages. Une seule question: A quand le tome 12?
J'ai aussi lu deux BD: Sheol, au graphismes beaux mais souvent effrayant, au scénario étrange. Cette BD m'a laissée étonnée. J'ai aussi lu Miss Annie, la vie d'une jeune chatte qui découvre le monde extérieur, le monde de la nuit, le monde des chats mais aussi celui des hommes. Sympa comme tout.
Voila pour le compte rendu de mes lectures. Je vais continuer avec No et Moi et Delphine de Vigan ainsi que quelques mangas qu'il me reste de notre dernière razzia à la libraire.