[Suivi Lecture]Zatoun

 
  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #331 14 Juillet 2010 11:56:46

    Ooooh, pauvre Zatounette ! Soigne-toi bien ! :derder:
    Je te comprends pour le réfléchissage du départ en vacances, je serai bientôt dans le même cas ! :P

    J'adoooore Ducobu ! Je l'ai redécouvert avec ma soeur quand elle s'est mise à la BD (elle a 11 ans).

    Et pour les mangas, faut que je trouve le temps de me rendre dans une bibli où il y en a, pour pouvoir explorer ce monde encore inconnu... :D
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #332 14 Juillet 2010 12:12:29

    Merci =)
    Bonnes vacances Morgouille =) Tu pars où ?
    Trouve le temps pour découvrir les mangas, ça vaut vraiment le coup :D  T'as bien de la chance d'avoir une bibliothèque qui en a, de par chez moi la bibliothèque est pas super bien fournie de ce côté là, bien qu'on y trouve quelques séries :)
  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #333 14 Juillet 2010 12:57:43

    Merçouille ! :)
    Je pars au milieu de la garrigue dans le sud de la France, près de Nîmes ! Et toi ?

    Justement, les bibliothèques chez moi sont pas super fournies... J'habite un petit village de 300 habitants dans lequel y'a juste une bibliothécaire qui vient le vendredi de 16 à 18h. :D Aux alentours, faut chercher pour trouver une vraie ville et donc une bibliothèque... Mais bon, comme j'aime pas les bibliothèques, je vais pas pleurer ! :P
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #334 14 Juillet 2010 13:05:04

    Et bien bon rétablissement Zatou, bon courage pour trouver de quoi lire wink et bonnes vacances!!!!!

    La B.D je n'y connais rien, je n'en lis jamais :chut:
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #335 14 Juillet 2010 16:15:32

    @ Morgouille : Je pars au Canada pour 2 semaines. On va visiter Toronto, Québec et une autre ville dont je n'arrive jamais à me souvenir du nom :emb:
    :lol: effectivement, si t'aimes pas les bibliothèques, tu n'as pas à t'en faire =) Mais niveau librairie? Il y en a une dans ton village ou tu dois chercher aussi?
    Je n'ai jamais été dans le sud de la France, mais parait-il que c'est sympa là-bas =) Bonnes vacances, ou n'oublie pas de nous raconter ;)

    @ Gerry : Merci merci et merci =)
    Tu n'as jamais eu l'occasion de tenter la BD ou c'est un genre que tu n'arrives pas à lire?
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #336 15 Juillet 2010 09:42:05

    Bonnes vacances :D
    Tu as trouvé ce que tu vas emporter?
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #337 15 Juillet 2010 10:51:15

    Merci Yumiko :)
    Ma mère m'a déconseillé de prendre beaucoup de livre car c'est vite lourd, et le poid des valises comme celui du bagage à main est limité... Je pense embarquer 4 livres, vu mon rythme de lecture, cela devrait suffire =)
    J'ai pensé à Incarceron, qui est un roman jeunesse à la quatrième de couverture plus qu'alléchante, ainsi qu'à un Agatha Christie intitulé Le Crime d'Halloween. Je fouillerai plus en détail ma PAL pour trouver d'autres formats poches intéressants ( j'ai Paul et Virginie ainsi que Tartarin de Tarascon en édition Librio mais je me demande si je les lirait vraiment... ) Affaire à suivre donc =)
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #338 15 Juillet 2010 15:48:36

    J'ai vécu ce problème de poids lors de mes dernières vacances balnéaires. Certains livres sont incroyablement lourds :lol: Heureusement il me restait des pavés en version poche qui avaient un poids respectable.
    Bonne recherche =)
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #339 15 Juillet 2010 18:16:50

    =) Merci
    Je pense embarquer La Communauté du Sud tome 2 en plus des deux cités plus haut ( Incarceron et Le crime d'Halloween). Il en manque toujours un ( ou deux :sifflote: )
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #340 16 Juillet 2010 19:50:46

    Tu sais que je t'aime toi aussi :bisous: