[Suivi Lecture]Zatoun

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#31 16 Février 2010 21:16:38

joey7lindley a écrit

j'ai d'ailleurs laissé tomber Tom Sawyer, ma première tentative : trop compliqué pour moi

exactement pareil pour moi :D

• valérie

Lecteur assidu

#32 16 Février 2010 21:23:22

Il faut y aller doucement et faire des pauses. Et surtout ne pas vouloir comprendre tous les mots. Bon courage!
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#33 17 Février 2010 10:26:02

a Joey: Ca vaut vraiment le coup de se lancer, je les avais déja lu en français mais cette re-lecture, ( qui est aussi une découverte en quelque sorte ) est un pur plaisir!
    Je suis totalement d'accord avec valérie, "il faut y aller doucement, faire des pauses, et surtout ne pas vouloir comprendre tout les mots". C'est le seul moyen de ne pas perdre le fil de la lecture, j'ai l'impression.

J'ai fini Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda. J'ai apprécié dans l'ensemble. Le ton de l'auteur m'a beaucoup plu, mais la présence des " !!!" ou autre triplage de ponctuation a quelque chose de destabilisant...

Dernière modification par zatoun (17 Février 2010 10:26:39)

• zatoun

#34 18 Février 2010 12:04:29

J'ai commencé hier soir et fini dans la nuit Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb. J'aime toujours autant! Il est en effet impossible d'etre objectif à propos de cette (h)auteur^^ ( pardon, le jeu de mot était pourri oops)
  • zatoun

#35 19 Février 2010 14:01:24

J'ai commencé hier soir, et fini ce matin Quartier Lointain de Taniguchi-sensei. Une gigantesque gifle. Un truc retentissant. C'était juste terrible. J'ai été surprise, et conquise par ce manga. je redoutais un peu cette lecture, car malgré les avis très positif, ce n'est pas le genre de lecture, le genre de graphisme auxquels je suis habituée. Je vois que je n'avais aucune raison de me faire du soucis. Milles merci à soukee pour cette suggestion.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#36 19 Février 2010 14:18:51

Oh mais à force d'en entendre toujours du bien je vais finir par craquer! :P
  • zatoun

#37 19 Février 2010 14:26:42

Il faut craquer Nelfe, je peux t'assurer qu'on ne le regrette pas ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#38 19 Février 2010 14:55:09

C'est même INDISPENSABLE de craquer ;)
    C'est vraiment une belle histoire.

Moi j'ai encore préféré Le Journal de mon père, qui est tout aussi sensible. (Pour beaucoup Quartier Lointain reste le must, mais Le Journal de mon père est quand même très apprécié).
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#39 19 Février 2010 15:06:46

Je viens de voir que "Quartier lointain" est dispo à ma bibliothèque!
    Je vais aller le réserver! :P
  • zatoun

#40 19 Février 2010 15:25:13

Bonne lecture Nefle =)
    Je vais voir si ma Bm a d'autres titres de cet auteur, je suis désormais impatiente de le lire. En espérant etre encore un fois surprise =)