[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#41 19 Février 2010 19:29:15

Je viens de finir Antéchrista d'Amélie Nothomb. ( mais qu'est-ce qui vous fait dire que j'ai passé ma journée à lire? :sifflote: )
    J'ai beaucoup aimé, comme chaque roman d'Amélie d'ailleurs, mais celui là m'a encore plus plu. j'ai adoré le personnage de Blanche, Christa m'a insuporté au plus haut point, et la fin m'a surprise et ravie. Belle journée pour moi que celle-ci^^
  • zatoun

#42 21 Février 2010 14:13:19

Je viens de finir Et la mort nous séparera de Gayle Wilson. Cette lecture m'a completement laissée de marbre, sauf lors de scène un peu " hot" et beaucoup trop détaillées pour moi :s J'ai failli aller revendre le livre sans meme le finir pour le coup. J'ai découvert un truc d'aiileurs: c'était un Harlequin. Ca m'a fait rire, je ne m'y attendais pas ( j'aurais du, vu le contenu...) . J'ai donc lu mon premier Harlequin, et je crois que je ne suis pas prete d'y retourner.
  • zatoun

#43 04 Mars 2010 21:14:45

Apres , au bas mot, uen semaine sans lecture =( , je m'y remet "doucement" avec un manga qu'un ami m'a prêté: 20th Century Boys
    Un grand classique apparamment, ou tout du moins une référence. Je comprend cela aisément: la lecture du tome 1 est prenante, et je n'ai qu'une hâte: lire la suite et peu à peu démeler tout ça...
  • Matilda

Collectionneur de pages

#44 04 Mars 2010 21:51:55

zatoun a écrit

Apres , au bas mot, uen semaine sans lecture =( , je m'y remet "doucement" avec un manga qu'un ami m'a prêté: 20th Century Boys
    Un grand classique apparamment, ou tout du moins une référence. Je comprend cela aisément: la lecture du tome 1 est prenante, et je n'ai qu'une hâte: lire la suite et peu à peu démeler tout ça...

Je connais de nom mais je n'ai jamais lu ... je vais me renseigner pour voir s'il est à la bibli. ^^

• zatoun

#45 04 Mars 2010 21:56:30

J'espere que tu l'y trouvera! C'est vraiment, mais alors vraiment bien! ( et je n'ai lu que le premier tome...)
  • zatoun

#46 10 Mars 2010 20:52:59

L'ami qui m'a prêté le premier tome de 20th Century Boys a eu la bonté de me preter les tomes 2 à 6. J'en ai lu 3 pour le moment. J'adore :pink:
    J'ai aussi commencé Thérapie de Fitzek. Assez prenant, et moi qui ne suis pas tellement du genre thriller, j'aprécie, et je n'ai qu'une hâte: le finir, et vite, pour enfin découvrir le pot aux roses!
    J'ai aussi lu hier le tome 36 ( ou le 35 peut-être, je ne sais plus. Le dernier en date en tout cas) de Bleach. Que du bon si vous voulez mon avis^^. Okay, ça traine parfois un tout petit peu en longeur, mais le trait  de l'auteur me fait tout oublier ^^
    Et puis,entre nous, ça ne trainera jamais plus que Naruto ( j'espere)...

Dernière modification par zatoun (10 Mars 2010 20:54:07)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#47 11 Mars 2010 13:36:28

J'aimerais bien lire ce Urasawa, ce mangaka est tellement génial. J'ai lu et adoré sa série Monster, un vrai chef-d'oeuvre d'une incroyable complexité!
    Bonne lecture =)
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#48 11 Mars 2010 13:43:09

Thérapie est excellent !
  • zatoun

#49 11 Mars 2010 21:42:46

A Yumiko: Je vais à coup sûr mettre le nez dans les autres oeuvres de l'auteur. Ce 20th Century Boys est une merveille. Je veux la suite xD

A Calypso: Excellent est le mot. Je n'ai pas l'habitude des thriller pourtant, mais on se laisse embarquer.
  • zatoun

#50 14 Mars 2010 15:41:27

J'ai donc fini les 6 premiers tomes de 20th Century Boys. Addictif. Je sens que la lecture des 22 tomes de cette série va avoir quelque chose du bonheur =)
    Ne fuyez pas à la vue de la longueur, ça serait passer à côté d'un grand moment de lecture =D
    J'ai aussi fini Thérapie. Je ne suis pas fana des thriller, mais j'ai bien aimé. En tout cas, le suspense est gardé jusqu'à la dernière page, c'est impressionnant!

Une amie m'a prêté un court roman: Qu'aimez-vous le plus au monde? Je pense le lire ce soir.