[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#51 17 Mars 2010 18:47:59

J'ai fini Qu'aimez-vous le plus au monde? dimanche. C'est un court récit assez émouvant. Un moment de lecture agréable!
    J'ai commencé Ensemble, c'est tout d' Anna Gavalda. Je n'en suis qu'au début, et j'attend de voir ou tout ça va me mener...
    je vais aussi lire les tomes 7 à 11 de 20Th century boys, et le tome 1 de Pluto, nouveau prêt de l'ami qui m'avait déja prêté les tomes précédents.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#52 17 Mars 2010 19:01:24

Ah Pluto, encore un Urasawa :pink: Je me réjouis de lire ton avis, j'hésite à l'acheter depuis un moment.
  • zatoun

#53 17 Mars 2010 20:30:45

Je te tiens au courant, il sera lu ce soir ou demain normalement^^
    Je vais finir par etre accroc à cet auteur! ( si tant est que je ne le suis pas déja...)
  • Sita

Empileur d étagères

#54 18 Mars 2010 10:22:03

Ensemble c'est tout est prévu dans pas trop longtemps pour moi. J'ai hâte de le lire, même si j'ai de l'appréhension vu que tout le monde me dit qu'il est super bien (et que je suis souvent déçue)

J'ai bien envie de lire 20th Century Boys et Pluto... C'est le même genre que Monster ou ça n'a rien à voir ?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#55 18 Mars 2010 17:36:11

Personnellement je n'ai lu que Monster. Mais les critiques sont très bonnes pour toutes les oeuvres de ce mangaka =)
  • zatoun

#56 19 Mars 2010 19:22:14

a Sita: Je n'ai pas lu Monster, je ne sais donc pas si 20th Century boys s'en raproche, mais en tout cas n'hésite pas à le lire à l'occasion, c'est du grand art.
    Pour le Gavalda, j'avance lentement, mais pour le moment je ne trouve pas ça déplaisant.

A Yumiko: Je comprend pourquoi les critiques sont bonnes xD

J'ai fini Pluto hier soir, et j'aurais eu la suite sous la main, elle y serait passée aussi, malgré ma migraine retentissante et mon dm de physique urgent. C'est tout simplement pasionnant, meme si je trouve 20th Century Boys plus prenant. Enfin, deux grandes séries en tout cas!
  • zatoun

#57 21 Mars 2010 11:53:29

J'ai bien avancé dans Ensemble, c'est tout Je ne saurais trop dire ou tout ça va nous mener ^^
    Quelques petites choses sont prévisibles, mais dans l'ensemble, on se laisse porter et c'est très bien ainsi. Wait and see, on verra bien quand je l'aurais fini ^^

J'ai aussi lu une série en deux tomes : Tokyo ToyBox, de UME ( si mes souvenirs sont bons).
    Les graphismes sont parfois un peu maladroit à mon avis. Mais le scénario tient la route, et est plutot intéressant, amusant et émouvant. Un pied dans le monde pour moi inconnu du jeu vidéo, et ça donne une grande envie de taxer la playstation du cousin ^^
    Il existe une suite, Giga Tokyo Toybox. A voir à l'occasion, car la fin donne vraiment envie de prolonger le voyage avec les différents personnages. Un moment de lecture fort simpathique, meme si mettre son pif dans ce manga après avoir lu un Urasawa ne fut pas l'idée du siecle.
  • zatoun

#58 27 Mars 2010 11:25:15

J'ai fini Ensemble, c'est tout. j'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont tous assez attachants, avec un petit plus pour Philibert que j'ai adoré. J'aimerais pouvoir m'exprimer comme lui, bégayement mis à part xD
    Malgré ce que certains détracteurs peuvent dire à propos du " style" d'Ana Gavalda, je ne l'ai pas trouvé si innintéressant que ça. Enfin, les goûts et les couleurs...
    Je ne sais pas par quoi je vais continuer...
    J'ai les tomes 14 et 15 de L'Académie Alice qui m'attendent, Harry Potter qui s'ennuie de moi ainsi que Coeur D'Encre et Où es-tu? pour deux LC...A voir donc!
  • Marionnette

Dompteur de pages

#59 27 Mars 2010 11:55:04

Moi aussi j'aime le personnage de Philibert ( même si je n'ai vu que le film). J'ai hate de lire le livre!
  • zatoun

#60 30 Mars 2010 09:26:47

J'ai lu les tomes 14 et 15 de L'Académie Alice, puis je me suis ( re)plongée dans Coeur D'encre
    En ce qui concerne L'Académie Alice, si les premiers tomes étaient gentillets, les derniers parus orientent l'histoire vers plus de noirceur. J'aime que l'héroine, malgré tout, reste fidèle à elle même, optimiste et joyeuse. Les graphismes tout mignons ne sont pas pour me déplaire non plus =)
    Quant à Coeur D'encre, j'avance lentement mais sûrement... Quelle idée que ce changement d'heure, ça m'a mise KO, je l'aurais déja fini ce livre sinon! Bon, là je m'avance un peu, mais quand les yeux se ferment tout seuls, dificile d'avancer, meme si on aime ce qu'on lit =(