[Suivi Lecture]Zatoun

• Odwy

Casual lecteur

#791 03 Janvier 2011 20:34:33

Bon courage ;) et bonnes lectures pour les autres ^^
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#792 04 Janvier 2011 12:49:21

Merci Odwy, bonne lecture à toi aussi :)
    J'ai bien entamé Soldat Peaceful, car j'ai eu du mal à trouver le sommeil cette nuit. Il me reste environ 60 pages.
  • Can_diice

Chercheur de mots

#793 04 Janvier 2011 17:50:11

J'ai lu Soldat Peaceful pour les cours, j'avais bien aimé :) Qu'en penses-tu ?
  • Florel

Traducteur de papyrus

#794 04 Janvier 2011 17:51:30

Bonne lecture et bonne soirée :bisous: lui il m'intéresse. :fouet:
  • zatoun

#795 04 Janvier 2011 17:55:16

Can_diice a écrit

J'aime beaucoup pour le moment, les personnages sont attachants, un certain suspens est maintenu, ça se lit vraiment très bien. Pas trop mélodramatique non plus, bien que dramatique ( on parle quand même de la Guerre de 14), pas de sensiblerie ou de propos niais, mais plutot l'instauration, par la démonstration d'une vie simple bouleversée par les évenements historiques, d'une réflexion autour de l'histoire et de la guerre. Belle découverte pour le moment, j'attend d'avoir lu la fin pour pouvoir en dire plus :)

à Florel : Pas taper :'S
    :bisous:

• Florel

Traducteur de papyrus

#796 04 Janvier 2011 18:02:41

mais je plaisantttttttttttttteeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh
  • Morgouille

Dompteur de pages

#797 04 Janvier 2011 18:38:40

Bonne lecture, Zatounette !!! :)
  • Can_diice

Chercheur de mots

#798 04 Janvier 2011 19:30:11

zatoun a écrit
    Can_diice a écrit

J'aime beaucoup pour le moment, les personnages sont attachants, un certain suspens est maintenu, ça se lit vraiment très bien. Pas trop mélodramatique non plus, bien que dramatique ( on parle quand même de la Guerre de 14), pas de sensiblerie ou de propos niais, mais plutot l'instauration, par la démonstration d'une vie simple bouleversée par les évenements historiques, d'une réflexion autour de l'histoire et de la guerre. Belle découverte pour le moment, j'attend d'avoir lu la fin pour pouvoir en dire plus :)

Contente que tu aimes :) C'est vrai que niveau dramatique, c'est tout juste bien : ni trop, ni pas assez !

• zatoun

#799 04 Janvier 2011 19:40:08

@ Florel: J'espère bien :P

@ Morgouille: Merci :D

@ Can_diice : Ca y est, je l'ai fini! J'ai versé quelques larmes sur la fin, mais j'apprécie que l'auteur n'en fasse pas trop, continue dans cette juste mesure que j'avais apprécié jusque là. Mon billet dans les plus brefs délais!

Je ne sais pas par quoi je vais continuer, je n'ai comme qui dirait pas envie de me re-plonger dans une guerre en compagnie du Général de Gaulle, mais je n'ai pas tellement le choix... Je vais prendre un autre livre en parallèle, reste à savoir lequel!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#800 04 Janvier 2011 19:51:56

Moi je dirais Queneau, Beckett, Ionesco ou Molière... :P
    Oh et si tu veux, tu peux aussi lire L'ombre du vent ! Tu peux me tenter autant que tu veux, je l'ai dans ma PAL donc je te remercierais chaleureusement pour une fois... :D :ptdr: