[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#881 26 Janvier 2011 15:09:17

Merci Mamzellebulle! Je ne sais pas si je vais être capable d'interrompre ma lecture, si je le suis je lirais Wilde, sinon il attendra que j'en ai fini avec Ewilan, rien n'est trop fixé. En tout cas, pour Les Mondes... ( j'ai lu Les Mondes... avant La Quête... ) j'avais sans problème enchainé les 2 premiers tomes =)
    Bonne lecture à toi aussi :)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#882 26 Janvier 2011 15:25:59

Aaaaah, Zatoun, tu as la même impression que moi avec Camille !!! Et encore, dans le tome 1, je trouvais que ça allait encore... Mais dans le 2ème tome, j'avais envie de lui foutre des baffes ! :x Si tu la préfères dans Les mondes d'Ewilan, je ne pourrai qu'aimer davantage ! :D
    J'aime aussi beaucoup Ellana !

Que tu choisisses d'enchaîner les tomes ou de lire Oscar entre temps, ce sera de toute façon un très bon choix ! :P
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#883 26 Janvier 2011 16:51:48

Le portrait de dorian gray me tente beaucoup, bonne lecture
  • zatoun

#884 26 Janvier 2011 18:40:22

Morgouille a écrit

Aaaaah, Zatoun, tu as la même impression que moi avec Camille !!! Et encore, dans le tome 1, je trouvais que ça allait encore... Mais dans le 2ème tome, j'avais envie de lui foutre des baffes ! :x Si tu la préfères dans Les mondes d'Ewilan, je ne pourrai qu'aimer davantage ! :D
    J'aime aussi beaucoup Ellana !

Que tu choisisses d'enchaîner les tomes ou de lire Oscar entre temps, ce sera de toute façon un très bon choix ! :P

Oh, mince, moi qui espérai que ça change avec le second tome! :S
    Je fais toujours de très bon choix =D

gerry29 a écrit

Le portrait de dorian gray me tente beaucoup, bonne lecture

Merci, bonne lecture à toi aussi Gerry :) Dorian Gray est en fait, ma prochaine lecture, mais à l'allure ou Ewilan avance, il s'approche à grands pas ^^

• Avalon

Super-Livraddictienne

#885 26 Janvier 2011 18:56:02

Dorian Gray :pink: J'espère que tu le commenceras bientôt !
  • Florel

Traducteur de papyrus

#886 26 Janvier 2011 21:42:08

Hé ben bonne lecture avec tout ça, les deux me tentent mais Dorian Gray ne fait aussi pas que des heureux :s quand à Bottero j'en ai acheté un mais je sais plus lequel c'est XD
    Bonne soirée :bisous:
  • zatoun

#887 26 Janvier 2011 21:54:19

@ Avalon: c'est prévu c'est prévu ;)

@ Flo: Bah faut essayer pour savoir, mais comme il a ravi des gens qui ont à peu pres les mêmes goûts littéraires que moi, je ne me fais pas trop de souci =) Au pire je n'aimerai pas ( Morgouille, range ton bazooka =D )
    :lol: ça ne m'étonne pas que tu aies oublié. Un coup de main pour les fouilles archéologiques dans ta PaL? =D
    Bonne soirée à toi aussi :bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#888 26 Janvier 2011 22:02:23

J'ai tendance à m'emporter quand on parle d'Oscar Wilde. J'adore ce qu'il fait. J'ai vu récemment le film, Le portrait de Dorian Gray, avec Ben Barnes et Colin Firth. J'avoue qu'il était pas mal, quoique pas forcément fidèle sur certains points. Je te le conseille également.

• zatoun

#889 26 Janvier 2011 22:14:14

Avalon a écrit

J'ai tendance à m'emporter quand on parle d'Oscar Wilde. J'adore ce qu'il fait. J'ai vu récemment le film, Le portrait de Dorian Gray, avec Ben Barnes et Colin Firth. J'avoue qu'il était pas mal, quoique pas forcément fidèle sur certains points. Je te le conseille également.

Merci du conseil ;) J'aime bien voir les adaptations des livres, je me ferai une joie de découvrir celle-ci! Par contre une amie a vu Dorian Gray ( 2010 si mes souvenirs son exacts) et m'a dit qu'il était très peu fidèle au livre et tres cru dans certaines scènes... Tu l'as vu Avalon?

• Avalon

Super-Livraddictienne

#890 26 Janvier 2011 22:18:52

C'est celui que je t'ai conseillé car je n'en ai pas vu d'autres. Il est vrai que certains passages ne sont pas fidèles au livre et que certaines scènes sont assez crues. Il y a pas mal de sang et de sexe. J'ai trouvé la fiche Allociné de celui que j'ai vu : ici. Il y a une autre adaptation qui date de 1945 mais je ne l'ai pas vu.