[Suivis lecture] Ewylyn

 
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #51 09 Février 2014 10:09:01

    Deux lectures en ce moment, Les fourberies de Scapin de Molière ET Hunger Games, tome 3, La révolte de Suzanne Collins.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #52 09 Février 2014 10:37:13

    Les fourberies de Scapin est ma pièce de Molière préférée. Qu'en penses-tu? Bonnes lectures!
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #53 13 Février 2014 10:36:57

    J'ai adoré Les fourberies de Scapin ! Très drôle, Scapin est un personnage vraiment réussi. C'est une belle pièce de Molière je confirme, un de mes préférées pour le moment. Faudra que je relise les autres un de ces jours.
    Lecture du moment : " Mais qui cela peut-il être à cette heure ? " Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket ET Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier.
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #54 17 Février 2014 21:01:16

    En ce moment, je lis le quatrième et dernier tome de la série Skeleton Creek, intitulé le Corbeau de Patrick Carman.
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #55 17 Février 2014 23:53:49

    J'adore Molière, ça me rappelle des souvenirs :)
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #56 20 Février 2014 10:20:03

    Lecture du moment : A comme Association, tomes 1 et 2 (Erik L'Homme et Pierre Bottero).
  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #57 20 Février 2014 10:38:45

    Oh tu nous diras s'il sont biens ? Je viens juste de finir le 1 et, étant déçue, j'hésite à lire le 2... :chaispas:
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #58 23 Février 2014 11:56:43

    Aloha !
    @Sissi98 : personnellement, j'ai beaucoup aimé le premier tome, il pose les bases de la série et nous présente le personnage de Jasper. Personnage que j'aime bien. Le deuxième tome est écrit du point de vue d'Ombe. L'histoire est plus intéressante, plus rythmée, il y a des parallèles fait entre le premier tome qui sont très intéressants. En revanche, j'adhère un peu moins avec le personnage d'Ombe, cette fille est trop "castagne", elle manque de raffinement, mais elle reste sympa à suivre. Il faudrait réellement que je lise la suite pour avoir une bien meilleure opinion de deux protagonistes et de l'histoire, car ces deux tomes posent le décor.
    Lecture du moment : Premier amour de Tourgueniev et Gatsby, le magnifique de F. Scott Fitzgerald.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #59 23 Février 2014 12:30:46

    J'ai lu Premier amour il y a peu et apprécié cette lecture? Qu'en penses-tu? Pour l'instant, je n'ai par contre pas lu Gatsby. Que donne cette lecture pour toi?
    Bonnes lectures!
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #60 23 Février 2014 15:29:36

    @Anouchka : J'avais lu premier amour il y a dix ans, en 5ème et j'avais beaucoup aimé. Cette relecture me rafraîchit la mémoire, mais j'aime toujours autant.
    Quant à Gatsby, j'en suis qu'au début, mais j'aime cette lecture. Le style de l'auteur, l'ambiance, pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre.