votre avis sur mon roman : chapitre 1 à lire ici

 
    • minarakché

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 13 Janvier 2013 10:26:20

      Bonjour,
      je me suis lancée dans l'auto-édition le mois  dernier, mon roman " Seule dans le noir" de Mina Rakché est en livre numérique sur Amazon, j'ai noté avec plaisir que mon livre se vend mais j'aimerai avoir l'avis de lecteurs passionnés comme vous

      Voici le début :

      " Le retour à Paris

      Encore cette maudite chanson et ces rires…encore cet affreux cauchemar qui la réveillait en sursaut toutes les nuits depuis qu’elle était revenue ici. Cela faisait bientôt deux semaines que Judith avait emménagé dans les beaux quartiers parisiens. Une nouvelle vie commençait pour elle, sa carrière décollait enfin mais alors pourquoi avait-elle du mal à dormir, sûrement le stress de sa nouvelle situation.

      Parmi tous les nouveaux avantages liés à sa  fonction de vice-présidente, sa société lui offrait ce superbe duplex dans le 7ème arrondissement de Paris avec vue sur la tour Eiffel, un logement ultra chic de 120m² pour elle toute seule.
      Jamais elle n’aurait pensé revenir à Paris, ville qu’elle a quittée il y a maintenant presque vingt ans.

      Sa nouvelle promotion fut  rapide, elle a dû très vite prendre une décision pour accepter ou non un tel poste. Devenir vice-présidente des entreprises cosmétiques Bellima ne pouvait se refuser, c’était une occasion unique pour son évolution de carrière.

      A 34 ans, son parcours professionnel était en effet impressionnant. Dès la fin de ses études, elle avait très vite obtenu un poste important dans le secteur des cosmétiques.

      A la sortie de son école de commerce Londonienne, elle n’avait que 22 ans mais déjà une volonté de se battre et de réussir qui impressionnait tous ses professeurs et ses collègues masculins. Beaucoup se demandait pourquoi une si belle jeune fille avait un tel tempérament de battante, seul le travail avait de l’importance à ses yeux, seule sa carrière comptait, gagner de l’argent devenait une obsession…elle était une énigme pour son entourage professionnel.

      Elle a intégré la société américaine Bellima un peu par hasard en débutant comme simple commerciale sur la côte ouest des Etats-unis. Cette entreprise américaine recherchait justement des candidats d’origine française afin d’apporter un plus vis-à-vis d’une clientèle très riche et très cultivée pour qui la « french Touch » était un atout. Lorsqu’elle postula pour ce poste, elle avait déjà deux ans d’expériences dans la vente de cosmétiques, une solide réputation de vendeuse, et un diplôme très côté.

      A 24 ans, elle débarquait donc pour la première fois dans cet immense pays des Etats-Unis avec un simple bagage et une promesse d’embauche. Judith laissait derrière elle sa meilleure amie Sarah avec qui elle partageait un petit appartement sur Londres depuis la fin de ses études.

      C’était son unique copine, ne plus la voir l’attristait un peu mais c’était plus fort qu’elle, cette envie de bouger faisait que sa vie en Angleterre devenait étouffante.

      C’était dans son tempérament, ce besoin de toujours évoluer, d’apprendre, de voir et de découvrir de nouveaux horizons. Aller de l’avant, se dire que la vie est trop courte, que nul ne peut savoir de quoi demain sera fait, telle était sa manière de penser et de vivre.

      Un coup d’œil au réveil pour réaliser qu’il n’était que 3 h 15 du matin…maudit cauchemar qui l’empêchait de bien dormir alors qu’une rude journée l’attendait demain au siège de la société."
    • Oukouloumougnou

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 08 Février 2013 20:39:44

      J'aime beaucoup, personnellement je me pose déjà des question sur le passé de cette femme (je ne sais pas si c'était le but, mais en tout cas c'est comme ça !)
    • minarakché

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 12 Février 2013 16:37:22

      Bonjour,
      tu as vu juste...le fait de revenir dans la ville de son enfance va inévitablement réveiller les démons du passé.