[Suivi Lecture] Luminescente

 
  • Luminescente

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 31 Janvier 2013 18:47:57

    @Lavinia, j'ai du mal avec les nouvelles en général. Je ne l'ai toujours pas lu en entier mais celles que j'ai préférées pour l'instant sont "Le jardin d'hiver" de Frédérique de Keyser. et "Le visage de l'ombre" d'Angie L. Deryckère

    @La tête dans les livres : merci, bonnes lectures à toi aussi !

    Je vous avouerai que les dernières semaines ont été stressantes et bien remplies et que comme j'ai réussi à attraper un rhume ou je ne sais pas trop quoi, ce ne sera pas encore ce soir que je lirai. Je vais au contraire aller rejoindre ma couette dans quelques minutes...
  • Luminescente

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 02 Février 2013 11:10:15

    Entre deux quintes de toux hier soir, j'ai réussi à lire 1/3 de Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec) de Robin Benway. Lecture idéale en cas de rhume car l'intrigue est toute simple, pas besoin de beaucoup se concentrer pour suivre et c'est drôle !

    Je vais le continuer tout à l'heure ;-)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #23 02 Février 2013 11:17:04

    La chicklit c'est la panacée universelle en cas de rhume ! Bon courage et bonne lecture.
  • La tête dans les livres

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #24 02 Février 2013 16:57:29

    Bonne lecture et soigne toi bien!!
  • Luminescente

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 03 Février 2013 17:31:23

    @Gilwen  Je confirme, ça se lit tout seul, c'est parfait.

    D'ailleurs, j'ai fini Comment je suis devenue célèbre et c'était aussi réussi du début à la fin. Drôle et léger.

    J'ai lu 80 notes de jaune de Vina Jackson dans la foulée. Rien à voir,forcément. Ça confirme mon impression que je ne vois pas bien l'intérêt de toute cette littérature portée sur la "chose" maintenant que j'en ai testé plusieurs sortes. Je lirai le tome 3 de Fifty Shades mais je vais m'arrêter là.

    @La tête dans les livres Merci ;-) Je suis presque guérie et en tout cas à nouveau en forme !

    Prochaine lecture ? L e tome 3 de Gone, ce serait bien. mais je verrai en fonction de mes envies ce soir.

    Dernière modification par Luminescente (03 Février 2013 17:34:21)

  • Luminescente

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 05 Février 2013 16:21:23

    Lu Eternité de Jess Rothenberg que j'ai trouvé bien agréable aussi à part un passage ou deux.

    Sinon, je suis un petit peu énervée parce qu'on me prête des intentions que je n'ai pas, aujourd'hui. Je ne dois pas parler assez français ou les gens doivent avoir envie de lire des trucs entre les lignes, je ne sais pas. Je vais me retrancher en silence dans mon appartement qui domine une partie de la rue puisque c'est comme ça, na !

    Et pendant que j'y suis, je vous dévoile une de mes  intentions "lecturesques" (il est joli, ce mot, pourquoi il n'existe pas ?) ;-) Je ne sais pas pourquoi mais j'ai décidé de me lancer un défi et de me replonger dans les auteurs que je dévorais au lycée. Je suis donc en train de me constituer une petite pile de fantastique et de catégorie "terreur" avec Graham Masterton, Dean Koontz et les autres. J'ai hâte de voir si j'accroche encore.
  • Luminescente

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 06 Février 2013 08:27:21

    Nouvelle lecture en cours (tiens, en ce moment je lis un livre à la fois) : Les 40 signes de la pluie de Kim Stanley Robinson, 1er tome d'une trilogie catastrophe sur le réchauffement climatique. Je ne vous avais pas encore dit que les films-catastrophe, c'est mon dada ? Ils sont souvent ratés mais c'est mon petit plaisir télévisuel coupable. Alors un roman sur le réchauffement climatique, c'est pour moi ! Remarquez, les évolutions génétiques, les virus, les pandémies ... Je lis aussi. Faut croire que j'aime quand on me parle avec des mots scientifiques compliqués ;-)
  • La tête dans les livres

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #28 06 Février 2013 12:11:21

    J’aime aussi beaucoup les films catastrophes et c’est aussi vrai que c’est difficile d’en trouver des réussis ! Par exemple, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder Le jour d’après alors que c’était vraiment pas terrible :S Mais j’avais beaucoup aimé I am legend avec Will Smith ^^
  • Luminescente

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 06 Février 2013 16:47:32

    Oh Le jour d'après quand il est sorti, il était pas mal. Avec le recul, c'est vrai que bon, on y croit moins ... En fait, le film (pas catastrophe, certes) qui a le plus mal "vieilli" que j'ai revu ces derniers temps, c'est Godzilla. Je suis  presque sûre de l'avoir apprécié quand je l'ai vu mais en 98, je passais le brevet alors bon ... :D
  • La tête dans les livres

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #30 07 Février 2013 04:19:44

    Ah oui, Godzilla est passe à la télé il n’y a pas si longtemps et c’est vrai qu’il n’a pas très très bien vieilli… En même temps, 1998 ça commence à dater (déjà !) :S