[Suivi lecture] Gwenaailes

• Julie Claudette

Mange-mots

#31 13 Février 2013 16:51:21

Si tout se passe bien, je devrais pouvoir te le laisser cette semaine, 50 nuances plus claires.

Bonne lecture avec Tara et la suite de GOT

Dernière modification par EimeoN (13 Février 2013 16:51:40)

• Gwenaailes

Livraddictien débutant

#32 06 Mars 2013 13:37:07

Bonjour à toutes et à tous !

Oui, ça fait un moment que je n'ai pas posté, en fait au boulot on a eu deux semaines trèèèèès longues avec EimoeN, et du coup j'ai réduis mon rythme de lecture.

J'ai lu Cinquantes Nuances plus claires. La fin de l'histoire est sympa, même si y a des choses auxquelles on s'attend. J'ai eu un p'tit coup au cœur au moment où elle va retirer la grosse somme d'argent à la banque, mais c'est tout.
    J'ai hâte de voir si l'histoire du point de vue de Christian va sortir ou pas, ce dernier chapitre était sympa.

J'ai commencé Une Place à Prendre de JK Rowling <3  que j'adore et dont j'ai bien envie de voir ce que donne ce livre complétement différent du monde de Harry Potter.
    J'ai commencé le tome 8 du Trône de Fer, ça bouge bien, il paraît que ce tome est plein de surprises, j'ai hâte de voir ça ! Et puis je prends de l'avance sur la série et j'peux donc narguer les copines en disant que je sais déjà des trucs qui vont se passer haha =P

Je vais chercher Tara Duncan et la suite de A comme Association bientôt je pense.

C'est tout pour l'instant =)
  • MarionJB

Passionné du papier

#33 06 Mars 2013 15:55:51

Ce qui est fascinant (et je t'envie beaucoup) c'est que tu tourne sur 4 ou 5 sagas et que tu enchaines les tomes. je trouve ça génial :)
    Je me suis lancée dans tellement de sagas dont je n'ai lu que le premier tome que du coup, quand je lis la suite je suis perdue...

Je viens de finir le premier tome de Cinquante Nuances et j'ai bien l'intention de ne pas trop laisser traîner avant de lire le tome 2 (d'ici 2 semaines je pense).

J'ai l'intégrale de Tout ce qu'il voudra sur ma table de nuit, j'en ai lu à peu près la moitié et j'aime vraiment beaucoup ! Tu m'effraie un peu avec ce dernier épisode apparemment raté... Je verrais bien !

J'aime aussi beaucoup Tara Duncan, l'une des rares séries où je suis presque à jour puisqu'il ne me manque que le dernier tome paru à lire (le tome 10).

Bonnes lectures :)
  • La tête dans les livres

Préposé aux marque-pages

#34 07 Mars 2013 15:19:29

Que de bonnes lectures pour toi, surtout pour Le trône de fer ^^
    A comme association me dit bien, il faudrait que je me lance un jour!!
    Bonnes lectures :)
  • Gwenaailes

Livraddictien débutant

#35 07 Mars 2013 21:25:11

Merci pour vous messages =D

@MarionJB oui j'aime bien cette technique de me concentrer sur quelques séries en même temps, je perds pas le fil et ça me permet de changer si j'ai pas envie de lire telle ou telle série à un moment.
    Bah pour tout ce qu'il voudra, chacun est juge, mais c'est l'impression que j'en ai eu. Bref, ça sera peut-être positif pour toi qui c'est ^^
    Tara Duncan je continue, mais si l'auteure continue à faire un truc qui m'agace au plus au point à chaque tome, je pense stopper (je verrai avec le tome 4)

@LaTêteDansLesLivres Je ne peux que te conseiller A comme Association, c'est court, bien écrit. Ce qui est dommage c'est que la série fut écourtée dû à la mort de Pierre Bottero =/
    Le Trône de Fer, je dévore les tomes, j'suis vraiment à fond dedans c'est dingue ^^

Bonnes lectures à vous !
  • Gwenaailes

Livraddictien débutant

#36 07 Avril 2013 18:04:20

Bonjour !

Pas venue ici depuis un petit moment. Moins le temps de lire =/
    J'ai terminé Une Place à Prendre vendredi soir. Je vous donne mon avis laissé sur notre blog commun : Je viens de le finir. J’ai un sentiment désagréable depuis que j’ai fermé le livre. Je n’ai pas détesté, au contraire, je trouve l’histoire et le lien entre les personnages parfait. Mais je sais pas, certaines scènes m’ont choquée (et pourtant je suis pas quelqu’un de sensible quand je lis). Les gens qui arrivent encore à chercher des coupables alors qu’ils arrivent à ces gens des choses aussi moches, je trouve ça pire que révoltant. Y en a une paire à qui j’ai rêvé de coller des claques pendant ma lecture.

J'ai également terminé le tome 9 du Trône de Fer, j'ai commencé le tome 10 Le Chaos

J'ai aussi eu le temps de lire le dernier Nothomb que je n'avais pas encore ouvert, Barbe Bleue. Bonne façon de revisiter ce conte qui me fascine et m'horripile à la fois x)

Et malheureusement, pour le moment, j'ai dû laisser de côté Tara Duncan et A Comme Association. La première par manque de temps pour lire, la seconde parce que ma médiathèque n'a pas le tome que je suis censé lire à ce stade. Je fais avec mais ça ne me plait pas.

Quand j'en aurai terminé avec le Trône de Fer (encore 5 tome après mon actuel), je compte bien lire Le Seigneur des Anneaux
    Bonnes lectures à vous !
  • Gwenaailes

Livraddictien débutant

#37 15 Décembre 2013 23:33:16

Waouh ! Well, ça fait un long moment que je ne suis pas venue ici, pour cause, j'avais moins le temps de lire --"

Après environ 1 an, ça y est ! J'ai terminé de rattraper mon retard dans la saga du Trône de Fer, ça fait un bien fou et la saga me plait toujours autant, va juste falloir attendre la suite maintenant (et j'ai ce petit sentiment de supériorité, à savoir que si un fan de la série qui ne lit pas les livres m'ennuie, je peux le spoiler mouhahaha =P)

J'ai aussi eu le temps de boucler Le Hobbit, plus qu'à voir le résultat au cinéma maintenant =p

Prochaine étape, et j'ai déjà pu me procurer les livres : H2G2 ! Eh oui ça y est, je me lance dans cette série après avoir revu le film ce soir.

Bonnes lectures à vous =D
  • Julie Claudette

Mange-mots

#38 16 Décembre 2013 08:49:11

Oh ! Une revenante ! =D

C'est bizarre mais ça me fait vraiment très plaisir que tu passes par ici +1

Je me suis fait engueuler par Corinne parce que je ne lis que des livres qui sont dans sa liste :'S ... ;)

Je pars chez mes parents ce soir avec 6 nouveaux bouquins :emb:

Je vais aussi commencer mon boulot pour Rêve aux lettres :aouh:

Passe d'excellentes fêtes :party6:

:heart: :bisous: :heart:
  • Gwenaailes

Livraddictien débutant

#39 25 Février 2014 23:11:00

Couuuuucouuu me revoilà =D

Je suis toujours là ne vous en faites pas ! C'est juste que j'ai pas mal de boulot, MAIS je prends le temps de lire.

D'ailleurs, je suis en train de dévorer l'intégrale de H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique. J'en suis au tome 3 : La Vie, l'Univers et le reste et je suis super contente, car (je vais vous raconter ma vie), mais dimanche je suis allée faire mon inscription à la bibliothèque de ma ville (l'abonnement à 5.20 euros pour un an, on passe pas à côté !) et j'ai trouvé le livre avec l'intégrale des 5 premiers tomes (soit 1100 pages MAIS je suis déjà à la 500ème ^^)

Je prévois aussi après de lire L'appel du Coucou dès qu'il sera dispo à la bibli, et d'enchaîner après avec Le Seigneur des Anneaux (motivée !)
    J'ai quelques livres en rab à côté, dont un sur Tim Burton, et quelques autres sur les jeux vidéos (pour ma culture, mais aussi en lien avec mon boulot héhé)

Je vous souhaite une bonne lecture !

A bientôt =D