[Suivi lecture] Vivi Potter

• Vivi Potter

Mange-mots

#1551 23 Octobre 2014 10:55:13

Bonjour tout le monde!!! j'espère que vous allez tous bien! désolée d'avoir été absente si longtemps! mais entre le master a finir, le boulot et ma vie personnelle (oui car j'en ai une bien qu'elle ne soit pas extraordinaire dans le sens où je suis casanière etc) je n'ai pas pris le temps de venir par ici. Comme beaucoup d'entre vous j'ai choppé la crève! Je suis malade depuis la semaine dernière, Monsieur m'a refilé sa rhinosinusite et ça a tourné en bronchite...Oh joie! les vacances commencent bien!

Donc tout d'abord côté vie personnelle ça va, j'aime mon travail, ça bouge beaucoup, parfois je n'ai pas le temps de manger mais bon c'est comme ça, quand il y a des conflits entre élèves ou des réunions avec des parents il faut être disponible et à l'écoute. Parfois on se retrouve face à des élèves en détresse, ça fait mal au cœur mais voilà il faut tout faire pour les aider et montrer que nous sommes là. J'aime bien monter à l’internat quand je suis de permanence pour discuter avec les élèves, ça créé du lien et montre qu'un CPE ce n'est pas que la surveillance et la gestion de la discipline.
    Mes derniers week-end ont été consacrés à ma famille et belle-famille. Mon père s'est fait opérer de ses anévrismes (il en avait 3: 2 aux fémorales et un à l'abdomen), tout s'est bien passé et il va mieux. Une inquiétude de moins.

Côté lecture, je suis contente j'en suis a ma 75e lecture de l'année! l'an dernier j'avais terminé à 73 ^^ Objectif...100!
    Je suis en train de lire Les chroniques de la tour 1 : La vallée des loups de Laura Gallego Garcia. c'est de la fantasy jeunesse ^^ je pense à ma Lili très fort. Une jeune fille, Dana, qui a vécu toute sa vie dans une ferme, se voit proposer un jour de suivre un vieil homme et d'intégrer une école de magie. Elle devient l'élève du maître de la Tour tout comme l'est Fenris, un elfe.

Pour le moment je n'ai lu que les premiers chapitres mais je compte bien poursuivre ma lecture! en plus ce roman est très court puisqu'il ne fait que 250 pages et l'écriture est loin d'être petite.
    Précédemment j'ai lu Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys. Ce livre est seulement disponible aux éditions France loisirs pour le moment mais j'ai vu qu'il serait disponible le 13 novembre sur amazon. J'ai eu la chance fin septembre de rencontrer l'auteur et d'avoir une dédicace. c'est une jeune femme très abordable. je n'avais pas encore lu son livre lors de cette rencontre (je venais de l'acheter 2 jour plus tôt et je devais terminer un roman en cours) et je le regrette car on aurait pu parler de plein de choses! mais bon c'est comme ça ^^

Ma prochaine lecture sera consacré au challenge My secret romance et notamment notre LC organisée chaque mois. Ce mois-ci, avec Halloween nous avons choisi le thème Amour et Sorcellerie et c'est Les sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz qui a été plébiscité!

Sur ce bonne journée, ma vaisselle m'attends et je ne suis pas Bree van de Kamp! ^^

Gros bisous
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1552 23 Octobre 2014 11:47:08

J'ai vu Les Chroniques de la Tour à la bibliothèque et il me tente bien … je le note du coup.

Repose-toi bien, bonnes vacances et bonne lecture :)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#1553 23 Octobre 2014 13:39:26

MA VIVI ! quel bonheur de te retrouver ! Bon les nouvelles sont plutôt bonnes alors  c'est une excellente chose si tu as comencé a trouver ton rythme et tes marques ! et je comprends que les conflits à régler sont une source nerveuse et d'anxiété surtout dans le milieu scolaire

Merci de tes pensées ma vivi, ce jeunesse fantasy a l'air tentant …. Je crois que tu sera fin prête pour la prochaine cession de mon challenge !

Bon retour par ici ! bisous
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1554 23 Octobre 2014 13:44:18

Allons bon, tu es malade toi aussi ! Ce sont les joies de l'automne, malheureusement ! Le temps humide de ces dernières semaines n'aide pas !

Profite des vacances pour lire et te faire bichonner ! Il paraît qu'un bon moral active la guérison ! Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ! ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1555 23 Octobre 2014 13:54:51

Repose-toi bien, bonnes vacances et bonne lecture ! ^_^
  • Vivi Potter

Mange-mots

#1556 23 Octobre 2014 14:00:10

Merci les filles, vous êtes gentilles! vous m'avez manqué!!!
  • Randall

Super-Livraddictien

#1557 23 Octobre 2014 15:20:29

Content de te revoir et de savoir que tout se passe bien. Les nouvelles manquaient... Biz.;)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#1558 23 Octobre 2014 15:40:48

Coucou Vivi :)

Contente de te retrouver également ;)
    L'amélioration de l'état de santé de ton papa est une excellente nouvelle !

Tu es bien partie pour atteindre ton objectif 100 dis-moi ! Cela fait une bonne moyenne mensuelle, bien supérieure à la mienne...
    Repose-toi et surtout soigne-toi bien. Quelques bonnes lectures, bien au chaud, autour d'une tasse de thé au miel, rien de tel pour aller mieux...:derder: Entre casanières, on se comprend ;)
    Je vais de ce clic consulter la fiche BBM des Chroniques de la Tour...

Bon rétablissement, et belles lectures Vivi ! Bisous.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1559 23 Octobre 2014 21:07:15

Je suis super contente de te revoir sur LA et que tu ailles bien ;)
    Belle lecture :D
  • Vivi Potter

Mange-mots

#1560 23 Octobre 2014 21:27:32

J'ai presque fini les Chroniques de la tour 1 et je n'ai pas les suivants!snif! je vais vite y remédier!!! bonne soirée! biz