#1551 23 Octobre 2014 10:55:13
Bonjour tout le monde!!! j'espère que vous allez tous bien! désolée d'avoir été absente si longtemps! mais entre le master a finir, le boulot et ma vie personnelle (oui car j'en ai une bien qu'elle ne soit pas extraordinaire dans le sens où je suis casanière etc) je n'ai pas pris le temps de venir par ici. Comme beaucoup d'entre vous j'ai choppé la crève! Je suis malade depuis la semaine dernière, Monsieur m'a refilé sa rhinosinusite et ça a tourné en bronchite...Oh joie! les vacances commencent bien!
Donc tout d'abord côté vie personnelle ça va, j'aime mon travail, ça bouge beaucoup, parfois je n'ai pas le temps de manger mais bon c'est comme ça, quand il y a des conflits entre élèves ou des réunions avec des parents il faut être disponible et à l'écoute. Parfois on se retrouve face à des élèves en détresse, ça fait mal au cœur mais voilà il faut tout faire pour les aider et montrer que nous sommes là. J'aime bien monter à l’internat quand je suis de permanence pour discuter avec les élèves, ça créé du lien et montre qu'un CPE ce n'est pas que la surveillance et la gestion de la discipline.
Mes derniers week-end ont été consacrés à ma famille et belle-famille. Mon père s'est fait opérer de ses anévrismes (il en avait 3: 2 aux fémorales et un à l'abdomen), tout s'est bien passé et il va mieux. Une inquiétude de moins.
Côté lecture, je suis contente j'en suis a ma 75e lecture de l'année! l'an dernier j'avais terminé à 73 ^^ Objectif...100!
Je suis en train de lire Les chroniques de la tour 1 : La vallée des loups de Laura Gallego Garcia. c'est de la fantasy jeunesse ^^ je pense à ma Lili très fort. Une jeune fille, Dana, qui a vécu toute sa vie dans une ferme, se voit proposer un jour de suivre un vieil homme et d'intégrer une école de magie. Elle devient l'élève du maître de la Tour tout comme l'est Fenris, un elfe.
Pour le moment je n'ai lu que les premiers chapitres mais je compte bien poursuivre ma lecture! en plus ce roman est très court puisqu'il ne fait que 250 pages et l'écriture est loin d'être petite.
Précédemment j'ai lu Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys. Ce livre est seulement disponible aux éditions France loisirs pour le moment mais j'ai vu qu'il serait disponible le 13 novembre sur amazon. J'ai eu la chance fin septembre de rencontrer l'auteur et d'avoir une dédicace. c'est une jeune femme très abordable. je n'avais pas encore lu son livre lors de cette rencontre (je venais de l'acheter 2 jour plus tôt et je devais terminer un roman en cours) et je le regrette car on aurait pu parler de plein de choses! mais bon c'est comme ça ^^
Ma prochaine lecture sera consacré au challenge My secret romance et notamment notre LC organisée chaque mois. Ce mois-ci, avec Halloween nous avons choisi le thème Amour et Sorcellerie et c'est Les sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz qui a été plébiscité!
Sur ce bonne journée, ma vaisselle m'attends et je ne suis pas Bree van de Kamp! ^^
Gros bisous