[Suivi lecture] Vivi Potter

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1591 04 Novembre 2014 18:49:56

    Oh c'est drôle : j'ai Rue Farfadet dans ma liste de lecture de novembre.

    Bonne lecture :)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1592 04 Novembre 2014 21:32:59

    Haha une belle nouveauté dans la pal ;) J'adore Jonathan Stroud !
    j'aimerais beaucoup voir le film avec Daniel R. ! :)
    Bonne lecture ;)
  • Vivi Potter

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1593 05 Novembre 2014 09:13:58

    Bonjour! Pas de lecture hier. J'ai eu cours le matin, ensuite c'était resto avec les amis du Master 2 , petit tour à la fnac et en fin d'après-midi, direction chez la copine pour finir de regarder La petite Dorrit de la BBC.

    Beaucoup de questions tout au long de l'histoire et même à la fin j'ai eu du mal à comprendre certaines choses. J'ai du aller voir la fiche Wikipédia du bouquin et j'ai mieux compris l'intrigue autour de la mère d'Arthur! Une adaptation apparemment très fidèle, mais beaucoup de personnages au caractère exacerbé pour montrer leur bêtise, leur avidité, leur manque d'humilité et leur luxure. Un Londres gris ou coloré, de beaux décors, de beaux costumes mais ce ne sera pas un coup de cœur comme l'ont été pour moi Nord et Sud ou Jane Eyre.  Dommage d'ailleurs car je me faisais une joie de découvrir l'histoire de la petite Dorrit mais beaucoup de personnages m'ont agacé. Heureusement j'ai beaucoup aimé les personnages d'Amy Dorrit et d'Arthur Clennam. Je vais tenter Les grandes espérance cet après midi!
    Côté lecture je vais reprendre Rue Farfadet mais le début me paraît difficile. Style très particulier mais j'attends que l'intrigue commence.

    J'ai lu le premier chapitre de Lockwood&Co et on peut dire que la première phrase donne le ton :

    " Des premières affaires de fantômes sur lesquelles j'ai enquêté pour le compte de Lockwood & Co, je ne dirai pas grand chose, pour protéger l'identité des victimes d'une part et en raison du caractère macabre de ces événements d'autre part, mais surtout parce que, à cause de diverses méthodes ingénieuses, nous avons réussi à toutes les faire capoter."

    Je pense que cette lecture va être très divertissante!

    Bonne journée à tous! :bisous:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1594 05 Novembre 2014 09:16:40

    je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère que ça te plaira ;)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1595 05 Novembre 2014 20:53:27

    Je vais bientôt lire Lockwood and co :)
    J'aime bien les séries BBC^^
    Une belle journée malgré le manque de temps pour lire, j'espère que tu auras plus le temps ce soir :)
    Belle lecture ;)
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1596 10 Novembre 2014 18:26:08

    tu enchaines les bonnes lectures Vivi, tu as l'air de te régaler avec ces titres :) sauf peut être ta lecture en cours.... que je ne connais pas du tout. Gros bisous Vivi !!!
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1597 21 Novembre 2014 12:28:58

    Dis donc ce serait pas ton anniversaire aujourd'hui ! hein Ma VIVI ! Mille bisous ! :pompom::bisous::bisous:
  • Vivi Potter

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1598 21 Novembre 2014 13:16:26

    Merci ma LIili ^^! gros bisous! je viendrais bientôt faire un point sur mes lectures!!!
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1599 21 Novembre 2014 16:21:12

    Bon anniversaire ! ^_^
  • Randall

    Super-Livraddictien

    Hors ligne

    #1600 21 Novembre 2014 16:35:07

    Joyeux anniversaire Vivi. :bisous: