#18 19 Mai 2013 16:25:27
J'ai plus ou moins deux mois de vacances donc j'essaye de compenser avec ma quasi impossibilité de lire en début d'année. :D
Cette semaine, j'ai terminé un livre que je n'avais même pas mentionné dans ce sujet puisque je le lisais depuis 1 an avec des interruptions plus ou moins longues, qui est,
Le ventre de Paris. Bon... même si ce livre m'a beaucoup ennuyée, le délai est exagéré et a été provoqué par une surcharge de travail à la fin de mon master 1 : entre les livres au programme, les exposés, le projet de recherches, j'ai commencé énormément de romans pour n'en finir aucun. Je suis toujours en train de rattraper mon retard xD. En tout cas, j'ai écrit
une critique du Ventre de Paris pour soulever les principalement les points qui m'ont dérangée dans ce texte.
<image>
Comme beaucoup, j'ai lu Gatsby de Fitzgerald et, finalement, j'en ressors assez déçue. J'avais adoré son second livre (Les heureux et les damnés) et celui-là (le 3e donc) qui est censé être son chef d'oeuvre m'a semblé nettement en-dessous. Bien, mais finalement très commun, très simple, peut-être ce qui fait sa force pour la plus grosse partie de la critique... Je suis assez contente du coup d'avoir découvert cet auteur avec un autre titre car je ne pense pas que son Gatsby m'aurait donné envie d'aller plus loin.
<image>
Je poursuis toujours mon marathon Trône de fer (même si ne pouvoir m'intéresser à d'autres auteurs et livres commence à devenir assez contrariant... Je pense que je ferai une grosse pause à la moitié de l'intégral 3, comme la série tv). Les choses commencent enfin à redevenir prenantes après 2 premières parties assez plates. J'espère que ça bougera un peu plus dans le prochain volume (mais on a déjà plus ou moins sappé mes espérances là-dessus.)
<image>
Fait assez exceptionnel, je lis un livre anglais qu'un ami m'a prêter sans trop m'en laisser le choix, The writer's journey de Christopher Vogler, considéré comme LA référence dans la création de scénario. Je risque de le traîner un certain temps puisque je m'en sers surtout pour améliorer mon anglais donc je n'avance vraiment pas vite.
Dernière modification par Unity (19 Mai 2013 16:25:50)