Je réveille ce sujet dans lequel je n'ai plus posté depuis un moment pour reprendre un peu le fil de mes dernières lectures. Mes postes seront un peu plus réguliers puisque j'ai désormais tendance à lire plusieurs comics par semaine (donc, si ça intéresse, n'hésitez pas à suivre !).
<image>Dernièrement, j'ai terminé l'anthologie
Créatures des éditions La Madolière, que j'avais à l'origine acheté pour soutenir une maison dont les projets me semblaient pas mal du tout. Autour du thème de la créature (qui peut prendre n'importe quelle forme, du monstre à l'être humain atypique) une vingtaine d'auteurs a laissé courir son imagination. Certains se seront exprimés avec les codes de l'horreur, d'autres celui de la science-fiction ou du fantastique. Si tout n'est pas égal, chaque nouvelle est originale, et j'ai passé un très bon moment.
<image>Avec la sortie du film, IDW a sorti trois one shot de
Robocop dont les graphismes et l'histoire s'inspirent du nouveau scénario. Rien d'exceptionnel, ça se lit bien, les dessins sont agréables, mais les apports à la série ou au film me semblent assez pauvres. Je suppose que ça peut ravir le fan. En ce qui me concerne, on me les avait juste prêtés.
<image>Terminé aujourd'hui. Je suis faible... trop faible. La principal raison de cet achat, tout récemment sorti hier, est qu'il y avait Fantomex sur la couverture. Pour ceux qui ont lu les x-force de Remender, il s'agit de la suite directe de son histoire avec le "jeune apocalypse", et s'il ne me faut suivre qu'un seul personnage, j'ai décidé que ce serait celui-là. A part ça, le focus sur Quentin Quire me plaît assez dans le mesure où j'ai bien envie d'apprendre à connaître un peu mieux ce personnage. Le seul souci de ce titre est qu'il est assez difficile de rentrer dedans sans avoir lu la précédente série de
Wolverine and the x-men. Il donne en effet une suite directe à plusieurs éléments que je n'avais eu à ma connaissance que de manière très parcellaire.
A part cela, et pour ne pas surchager ce sujet d'images, j'ai commencé
La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole qui traînait depuis un bon bout de temps sur mon étagère, et j'ai aussi repris un livre mis de côté depuis plusieurs mois,
Francis Bacon : Logique de la sensation de Gilles Deleuze (et cette fois, je le termine !).