[Suivi lecture] Dup

• Dup

Collectionneur de pages

#1471 19 Décembre 2013 11:55:03

C'est marrant, j'ai lu du King très jeune, je l'ai conseillé à une de mes filles grosse lectrice, et comme toi, elle a eu le jetons et depuis ne veut plus en entendre parler :(

Aujourd'hui ma chronique du dernier bébé de m'sieur Gabriel Katz : La maîtresse de guerre
    Gros, gros :heart:

J'ai fini Docteur Sleep, je suis en phase méditation pour ma chronique, je ne sais par quel bout la prendre...

J'ai commencé Glendower 2
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1472 19 Décembre 2013 12:01:54

J'avais lu un gros bout de Shining... en BD ! C'était hyper trash et hyper terrifiant (je précise qu'à l'époque, l'éclairage là où j'habite était franchement à chier, et pour rentrer chez moi, je devais marcher sur presque 100m dans le noir dans un endroit pas du tout passant... et j'ai l'imagination délirante ! Su-per bon plan. C'est aussi pour ça que j'ai jamais pu terminer Double assassinat dans la rue Morgue ! J'étais bien trop terrifiée!).
    Je ne lis pas ta chro' sur Maîtresse de guerre, j'attends qu'il sorte =)

• Dup

Collectionneur de pages

#1473 19 Décembre 2013 12:05:33

Sia a écrit

J'avais lu un gros bout de Shining... en BD ! C'était hyper trash et hyper terrifiant (je précise qu'à l'époque, l'éclairage là où j'habite était franchement à chier, et pour rentrer chez moi, je devais marcher sur presque 100m dans le noir dans un endroit pas du tout passant... et j'ai l'imagination délirante ! Su-per bon plan. C'est aussi pour ça que j'ai jamais pu terminer Double assassinat dans la rue Morgue ! J'étais bien trop terrifiée!).

Mince, tu aurais dû postuler pour le part du mois2 !
    Bon, 16 janvier m'dame !

Ceci-dit, Shining en livre et en film, c'est totalement différent. Alors en BD... je ne sais pas !
    Je stresse deux fois plus au ciné que dans un bouquin, enfin, c'est pas la même peur quoi :P

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1474 19 Décembre 2013 12:22:24

Coup de coeur pour Maitresse de Guerre ?? Moi il ne m'a absolument pas convaincue... pour une fois, je ne suis pas de ton avis !!!
  • Dup

Collectionneur de pages

#1475 19 Décembre 2013 12:28:42

Crunches a écrit

Coup de coeur pour Maitresse de Guerre ?? Moi il ne m'a absolument pas convaincue... pour une fois, je ne suis pas de ton avis !!!

Non, c'est vrai ? :ko:

• Sia

Super-Livraddictienne

#1476 19 Décembre 2013 12:36:10

Dup a écrit
    Sia a écrit

Mince, tu aurais dû postuler pour le part du mois2 !
    Bon, 16 janvier m'dame !

Ceci-dit, Shining en livre et en film, c'est totalement différent. Alors en BD... je ne sais pas !
    Je stresse deux fois plus au ciné que dans un bouquin, enfin, c'est pas la même peur quoi :P

En fait, je comptais vaguement sur une pré-vente à Montreuil, mais ils ne l'avaient pas pris ^^ Du coup, j'ai même pas eu de dédicace, car je n'avais pas promené ma trilogie (pas stratégique du tout), mais j'ai quand même pu exprimer mon adoration à M. Katz (ce qui, en soi, était déjà pas mal).
    La BD de Shining était très visuelle, et laissait peu de place à l'imagination... j'en ai pas dormi pendant un certain temps !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1477 19 Décembre 2013 13:45:22

Pareil pour Maîtresse de guerre, j'ai bien aimé, c'était sympa mais c'est tout.
    Pas le coup de coeur du Puits des mémoires.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1478 19 Décembre 2013 14:08:11

Dup a écrit
    Crunches a écrit

Non, c'est vrai ? :ko:

Oui c'est vrai. Je l'ai lu, mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages... Et  par rapport à l'histoire, il y a pas mal de trucs qui m'ont moyennement convaincue. Du coup, j'ai pas trop accrochée pourtant, il y a de quoi faire quelque chose de vraiment exceptionnel !!!  Donc, je suis bien loin du coup de coeur !

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#1479 19 Décembre 2013 15:17:12

J'ai lu King assez jeune aussi, mais pas les plus effrayants donc ça a été :P

Je réagis à Sia qui parle de Double assassinat dans la rue Morgue ! Justement la semaine dernière je regardais dans ma bibli ce que ma sœur de 10 ans pouvait lire, j'ai été très surpris de voir ce roman 'à partir de 11 ans' seulement ! (En plus je l'avais laissé entre les Harry Potter et les Seigneur des Anneaux en Folio junior ^^).
    Du coup, je lui ai dit de ne pas le lire. Je l'avais lu relativement jeune aussi, et il m'avait assez marqué (forcément!) mais j'avais pas été trop choqué. Mais bon, je doute que ça ait un impact aussi modéré sur elle. Enfin, voilà. La classification m'a bien surpris. Je préfère la laisser relire les Étalon noir d'abord :chut:

• Sia

Super-Livraddictienne

#1480 19 Décembre 2013 15:48:03

@ Mystix : je l'ai commencé en début de 6è (vu que je ne l'ai jamais fini) et ça a été cauchemardesque. J'avais des sueurs froides à l'heure de rentrer à la maison à cause de la portion dans le noir (c'était l'hiver, il faisait nuit en sortant du collège). Ceci dit, je suis une grande froussarde, il ne m'en faut pas beaucoup pour me faire flipper ^^