[Suivi lecture] Dup

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1711 01 Décembre 2014 20:02:41

Vu pour le GpP … je vais voter dans la semaine.

Bonne fin de lecture :)
  • Dup

Collectionneur de pages

#1712 02 Décembre 2014 17:04:01

Super My ! J'aime beaucoup ce rendez-vous annuel.
    On est en train de prospecter avec Phooka pour les lots !
    Pour l'instant la première maison d'éditions qui a répondu c'est Fleuve. Ils nous proposent 3 lots super géniaux !

Aujourd'hui, ma chronique du dernier Mosby : Derniers instants

J'ai fini trop vite à mon goût Les vestiges de l'aube de David Khara. J'ai adoré bien évidemment.
    Je commence La Maison des mages de Adrien Tomas.... et je suis bien embêtée car je viens de voir dans  Bibliomania que c'était un tome 2 :P
    Vous pensez que c'est génant ? ballot ? peu importe ?
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#1713 02 Décembre 2014 18:04:58

C'est une excellente idée ces concours ! ca motive les troupes !

Je vais aller voir cette chronique ...
    La maison des mages ....connais pas ! alors je pourrais pas t'aider !
    Bonne soirée !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1714 02 Décembre 2014 18:16:06

Dup, apparemment La Maison des mages c'est dans le même univers, vachement plus tard, avec d'autres persos. Il me semble avoir lu quelque part que ça pouvait plus ou moins se lire indépendamment !
    (Sinon je peux te prêter mon exemplaire de La Geste, si tu n'as pas peur des défis. C'est un bon petit pavé en poche).

Moi aussi j'aime le GpP (même si cette année, j'avais lu moins de trucs que l'an dernier où ça avait été un vrai casse-tête dans certaines catégories !)
  • Dup

Collectionneur de pages

#1715 02 Décembre 2014 18:44:52

Super, merci les filles !
    Euh merci Sia, mais je n'aurai pas le temps de lire les deux, je dois rendre ma copie du 2 dans 3 semaines et c'est lui aussi un pavé :P
    En tous cas, c'est un début comme un autre. J'apprends à connaître une flopée de personnages, va falloir qu'il s'arrête là où je vais devoir prendre des notes :P
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1716 02 Décembre 2014 18:47:42

J'me doutais que ça passerait pas des masses :D ! Dans La Geste aussi il  y a un TAS de personnages. Des fois tu reviens en arrière en te disant "C'est qui, déjà ?"
  • Dup

Collectionneur de pages

#1717 02 Décembre 2014 18:50:28

Ah, c'est la spécialité du môsieur alors ! :)  En tous cas c'est drôlement bien écrit je trouve, on plonge de suite dans un monde totalement nouveau et intéressant !
    La maîtrise du monde spirit et la fabrication d'un golem métallique me laisse baba !!!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1718 02 Décembre 2014 18:52:21

Pour la fin de ton commentaire je ne sais pas, mais le premier est également très bien écrit ! Je me rends compte que je l'ai lu il y a environ un an (déjà ?!) !
  • Dup

Collectionneur de pages

#1719 02 Décembre 2014 18:57:02

Et bien j'y retourne ! Bonne soirée Sia  :bisous:
  • Dup

Collectionneur de pages

#1720 08 Décembre 2014 12:03:12

Aujourd'hui mon avis sur TREIZE, de Seth Patrick

Il me reste une centaine de page de La maison des mages.  Il est dense l'animal, j'ai l'impression de ne pas avancer  :P