[Suivi lecture] Dup

• Frankie

Englouti sous les livres

#661 04 Octobre 2011 13:19:13

Bonne lecture avec Harper Connelly ! Je ne connais toujours pas !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#662 04 Octobre 2011 15:34:14

Charlène Harris c'est l'auteur de la "fameuse" Communauté du sud, non ? :vomi:
  • Dup

Collectionneur de pages

#663 04 Octobre 2011 20:59:03

Je crois bien oui, même si je n'ai pas lu cette communauté !!! ton smiley me fait mourir de rire Belledenuit !

C'est vraiment spèc, classé en bit-lit mais cela n'a pour moi rien d'un bit-lit cette série des Secrets d'outre-tombe!

Si, j'y pense...mais la rien n'est moins sûr, je vous rappellerai ici le concours de Non Stop ;)
  • Dup

Collectionneur de pages

#664 05 Octobre 2011 11:05:27

J'ai fini Charlaine Harris.... comme dit belledenuit, c'est :vomi:, un tome de trop !

Je commence, à reculons, mais obligée en tant que membre du jury Seuil policier, Intrusion de Natsuo Kirino. Il ne m'inspire pas des masses ce livre :emb:
    Je sens que mon rythme de lecture va chuter grave là !

<image>

je vous mets le résumé pour vous faire une idée....

Ce roman est une histoire d’amour, un roman policier littéraire, et une réflexion philosophique sur le rapport réalité, fiction, le tout porté par des personnages très fouillés, dont on suit les interrogations et les émotions pas à pas, dans une intrigue à la fois labyrinthique et taillée au cordeau.
    Tamaki est une jeune romancière d’une trentaine d’années, qui a vécu une histoire d’amour intense et prolongée avec Seiji, son éditeur. Leur séparation un an plus tôt a été très douloureuse, mettant en péril leurs familles respectives, et Tamaki se plonge dans le travail sans pouvoir vraiment effacer sa présence. Elle s’attèle à un nouveau roman, Inassouvi, qui est une enquête littéraire sur un auteur de best-sellers, et plus particulièrement sur son roman autobiographique, Innocent, où il raconte une histoire d’amour passionnée qui a failli détruire sa famille.
    Tamaki cherche la trace de cette maîtresse aussi célèbre que mystérieuse, prénommée Oko. Elle interroge les femmes de l’entourage de l’auteur, et son épouse. Son enquête est aussi une quête de soi, une tentative de démêler les fils de sa propre histoire, et le dénouement, magnifique et inattendu, prendra la forme d’une étrange révélation : la vie et la littérature ne font qu’un.

oscours!!!
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#665 05 Octobre 2011 11:07:10

houlaaaa, oui je comprends ta réticence!
    mais peut -être que ça va être une bonne surprise! ;)
  • Dup

Collectionneur de pages

#666 05 Octobre 2011 11:09:25

on verra bien ! mais je crains très fort...
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#667 05 Octobre 2011 12:49:48

Bah en fait je sais que je ne relirai pas cet auteur. Je n'ai pas du tout aimé son style dans La communauté du sud... et bon courage pour ta nouvelle lecture ;)
  • Dup

Collectionneur de pages

#668 06 Octobre 2011 11:06:38

Strom 3  ICI
  • nahe

Petit chimiste des mots

#669 06 Octobre 2011 16:37:25

Ha oui, une chouette série !
    Bonne lecture ...
  • Dup

Collectionneur de pages

#670 07 Octobre 2011 20:00:44

Je m'enlise... je m'endors...je m'ennuie.