[Suivi lecture] Nyx

• Nyx

Lecteur du dimanche

#91 29 Mars 2013 22:17:56

Nelfe a écrit
    Nyx a écrit

Et l'histoire est de plus en plus passionnante (notamment depuis l'arrivée d'un certain personnage, si tu vois ce que je veux dire)

Je vois tout à fait =D

Incroyable le changement depuis son arrivée. Les pages défilent ! Je vais devoir me faire violence pour m'arrêter ce soir, je le sens !

LegoLegitisLegimus - Merci beaucoup ! Et non, ce n'est pas indiscret, enfin ça ne me dérange pas d'en parler, mais je ne dirai rien tant que je ne les aurai pas passés (et eus, ça risque donc de prendre un peu de temps, ta curiosité est patiente j'espère ? ^^). Je sais, c'est de la superstition, c'est débile, mais je ne peux pas lutter contre mon moi mystique !
    C'est énorme pour Michel Leiris !! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qu'il n'a pas marquée... ;) Encore que, j'ai le souvenir d'un passage qu'on avait étudié, l'ablation des végétations là. C'était violent. Et glauque. C'est dingue, les dates, les oeuvres, tout s'évapore mais par contre, ça, j'ai jamais oublié bizarrement.
    Et pour Assassin's Creed, tu as au moins la chance d'avoir pu jouer à la suite, moi j'ai connu que le 1 et même pas en entier puisqu'entre temps mon frère a quitté l'antre familiale et a emporté avec lui la précieuse console (et tous les jeux). Depuis, l'apprentie gameuse que je suis est livrée à elle-même (je trouve ça idiot de tout racheter en doublon en fait et j'ai pas forcément les moyens, accessoirement) :lol:. Par contre j'ai vu les images... Graphiquement il a vraiment l'air top.

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#92 29 Mars 2013 23:05:25

Ah mince, c'est pas de chance pour AC... Mais un jour tu pourras peut être y jouer !
    Et ok, je patienterais pour savoir de quels concours tu parles ! ;)
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#93 29 Mars 2013 23:16:47

Nyx a écrit

Ah, Le prisonnier du ciel ? (mode question pour un champion on :lol:)

Sinon j'ai démarré Piège Nuptial. C'est mon premier Douglas Kennedy ! L'histoire est sympa mais le style (assez familier) me dérange pas mal.

J'ai jamais lu de Douglas Kennedy, ça te plait toujours  ? :) tu l'as fini ?

• Nyx

Lecteur du dimanche

#94 29 Mars 2013 23:37:24

Un jour peut-être oui, genre quand les jeux de stratégie auront disparu (ce que je privilégie souvent quand je vais chez mon frère ^^).

Et ZonEnWolk, oui, le Douglas Kelly me plaît toujours ! C'est même de mieux en mieux. C'est un diesel en fait ce bouquin ! Il me reste un peu moins de 100 pages, je me suis arrêtée pour avancer dans La vie sexuelle des super-héros parce que la fin approche et j'aimerais bien savoir si mon intuition a été la bonne :D.
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#95 29 Mars 2013 23:47:28

Ok, ok, je suis impatiente d’avoir ton avis sur les deux. Bonnes lectures !
  • pomm

Puits de lecture

#96 01 Avril 2013 13:23:13

Ny j'ai acheté Malzieux et j'ose pas le commencer mdr

Bonnes lectures!!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#97 01 Avril 2013 14:33:05

pomm a écrit

Ny j'ai acheté Malzieux et j'ose pas le commencer mdr

Bonnes lectures!!

Ma pauvre, c'est la torture suprême ça !! Et puis, tu connais l'adage Wildien... Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder  ;).

Pour ce qui est de mes activités du week-end :

- J'ai chroniqué Pour un tweet avec toi, ma première grosse déception de l'année.

- J'ai fini La vie sexuelle des super-héros que j'ai vraiment beaucoup aimé, bien qu'avec un titre pareil, je ne m'attendais pas du tout à un roman (essai ?) aussi profond. Il y a beaucoup de bonnes idées, une analyse très fine de notre société et quelle plume ! J'ai juste eu une mini déception avec le côté polar du récit qui ne répond pas à toutes mes questions et qui est un peu prévisible. Après, ça reste un léger bémol car l'intérêt du roman n'est vraiment pas dans cette enquête mais dans ce qui se dit entre les lignes et là c'est tout bonnement brillant. Auteur à suivre donc ! Et chronique à venir la semaine prochaine ;).

- Enfin j'ai avancé dans Le livre sans nom et commencé Le Chuchoteur qui font tous deux l'objet d'une lecture commune. Pour l'instant j'ai une préférence pour le premier qui est haletant dès le départ, testostéroné et très "Tarantinien" mais je sens que ça va exploser petit à petit pour Le Chuchoteur qui prend plus de temps pour mettre en place tous les pions et j'ai hâte !

Dernière modification par Nyx (01 Avril 2013 14:33:20)

• ZonEnWolk

Lecteur timide

#98 01 Avril 2013 15:13:42

Je suis pressée de lire ta chronique sur La vie sexuelle des super-héros !! :)

Sinon,  tes deux lectures en cours je ne les connais pas, mais bonnes lectures ! ;)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#99 01 Avril 2013 16:11:22

Dommage pour un Tweet avec toi (même si je ne connais pas =D) mais bon faut bien avoir des déceptions parfois =D
    Très bonne lecture avec Le livre Sans Nom j'ai beaucoup apprécié cette lecture et c'est vrai que l'on rentre très vite dans l'action sans aucun temps morts ! Et ça c'est sympa !
  • SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#100 01 Avril 2013 17:00:04

Moi aussi j'attends impatiemment de livre ta chronique  sur La vie sexuelle des super-héros! Surtout qu'il est dispo dans la bibliothèque de ma ville donc je pourrais très vite me décider à l'emprunter :)