[Suivi lecture] Nyx

• Nyx

Lecteur du dimanche

#21 26 Janvier 2013 19:37:42

Presque, il me reste 80 pages à peu près ! Jooh m'avait dit qu'effectivement, je pourrais être déçue de la tournure que prendrait l'intrigue. Je pense du coup avoir saisi de quoi elle parlait mais tu me mets le doute. Y a t-il un énième rebondissement dans les dernières pages ?

Si oui, alors ça peut tout changer :lol: mais pour l'instant, c'est un coup de cœur. Je n'ai rien vu venir et c'est (entre autres) ce que j'attends d'un livre ! Après, je comprends que ça ait pu en décevoir certains, ça peut paraître décousu et absurde mais j'ai trouvé ça osé justement, comme risque, et loufoque bien sûr et donc j'adhère complètement !

Tu as pu avancé au fait toi dans Le Vicomte de Bragelonne et La guerre de la fin du monde ou toujours pas ? :sifflote: :angel:
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#22 26 Janvier 2013 20:35:32

C'était pas tant ce qui se passe en soi dans ce livre qui me gênait, mais la façon dont l'auteur en parle. Mais c'était bien avant les 80 dernières pages déjà, donc si tu as tenu jusque là sans être dérangée, tu tiendras jusqu'à la fin je pense.

J'ai fini Le Vicomte de Bragelonne, en revanche, j'avance plus difficilement dans La guerre de la fin du monde, c'est plein de noms espagnols (et il n'y a rien qui ressemble plus à un nom espagnol qu'un autre nom espagnol), donc un peu de mal à suivre, mais je pense que plus j'avancerai, plus ce sera clair.

Dernière modification par Adaams (26 Janvier 2013 20:38:50)

• Jooh

Accro des mots

#23 27 Janvier 2013 11:22:56

Je crois que tu as passé une grande partie de ce qui m'énervait ;) Tu me diras aussi ce que tu as pensé de la toute fin !
    En tout cas, je suis contente qu'il t'ait autant plu, la tournure de l'intrigue annexe m'a déçue car j'en attendais beaucoup plus, mais pour ce qui est du reste, c'est vrai que c'est un super livre ! :)
    Alors je te souhaite une très bonne continuation dans tes lectures, et un beau dimanche ! :bisous:

Dernière modification par Jooh (27 Janvier 2013 11:23:31)

• Nyx

Lecteur du dimanche

#24 27 Janvier 2013 11:40:21

Merci Jooh, de même :danse:.

Alors c'était comment Le Vicomte de Bragelonne Adaams ? :grat:
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#25 27 Janvier 2013 18:14:59

Pendant la lecture très bien, quelques longueurs par moment malgré tout, mais sur la fin et une fois achevé, c'est surtout l'impression de mélancolie qui domine, beaucoup de références aux Trois mousquetaires, renforçant ainsi la nostalgie en t'obligeant à repenser à l'époque où ils étaient encore jeunes et où tout allait bien. Tu as lu Les trois mousquetaires et Vingt ans après ?

• Nyx

Lecteur du dimanche

#26 27 Janvier 2013 23:14:48

Non je n'ai pas lu Vingt ans après (je n'ai lu que très peu de livres au final je me rends compte :emb:), en revanche, j'ai lu Les trois mousquetaires mais c'était il y a une décennie j'ai l'impression. Il fait partie des livres que je considère comme non lus du coup car je n'en garde pas (ou plus assez du moins) d'éléments de réflexion :). Et je compte donc le relire un jour !
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#27 03 Février 2013 10:31:44

Me revoilà :angel:.

Alors, previously on ma PAL :
    - Le monde de Sophie de Jostein Gaarder que j'ai a-doré. Un vrai coup de coeur, le premier de l'année d'ailleurs. J'ai trouvé ça vraiment instructif (j'ai pris des notes, 20 pages word, c'est vous dire) et très surprenant. On ne voit absolument rien venir. Touchant aussi, d'une certaine manière. 
    - Ma vie de chien de Reidar Jonsson auquel malheureusement je n'ai pas accroché. Je n'ai pas détesté mais c'est une lecture qui me laisse sans réelle opinion. Ce qui est encore pire. Un livre qui ne suscite rien ou quasiment rien, je trouve ça affreux. Pourtant, cette autobiographie n'est pas dénuée de qualité mais impossible de m'attacher aux personnages donc forcément...

Sinon j'ai commencé :
    - Mille soleils splendides de Khaled Hosseini que pour l'instant je trouve absolument génial, j'ai été happée dès les premières pages, c'est assez dur par contre, enfin révoltant, j'avance donc très lentement histoire de préserver mon coeur au maximum.

Et je vais commencer dès que le temps me le permettra :
    - L'homme du lac d'Arnaldur Indridason pour le challenge 10 inconnus dans ma PAL. Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais honte à moi puisqu'apparemment il est extrêmement réputé. J'ai donc eu la main chanceuse sur ce coup-là !
    - Jessie de Stephen King pour le challenge dédié à cet auteur. Ce sera mon premier Stephen King ! J'ai donc vraiment hâte de m'y mettre !

Dernière modification par Nyx (03 Février 2013 10:32:42)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#28 09 Février 2013 13:38:38

Tu vas voir, Stephen King, c'est génial (enfin, moi je l'adore!!). Bonne lecture à toi avec tout ce que tu as à lire :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#29 09 Février 2013 14:15:50

Et bah justement, j'en ai tellement entendu parler et en bien évidemment que j'en ressens les effets pervers : je suis un peu déçue (pour l'instant du moins). J'ai un ami qui m'a dit que Jessie était un mauvais choix (apparemment ce serait un des plus mauvais King ?) donc ça me rassure un peu mais j'avoue que pour mon premier Stephen King je m'attendais à mieux (même simplement pour le démarrage du livre car la fin peut encore me surprendre, j'en suis loin).

Dernière modification par Nyx (09 Février 2013 14:16:20)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#30 09 Février 2013 14:46:47

Aaah Jessie de King ! Je ne dois pas le lire pour le Challenge mais il me fait quand même envie *w* !! Bonne lecture ;)