[Suivi lecture] Nyx

• Pops

Cajoleur de couvertures

#31 09 Février 2013 18:09:27

C'est vrai que ce n'est pas le choix que j'aurais fait pour découvrir King... Perso, je l'ai découvert quand j'avais 12 ans avec Cujo !! Bonne lecture, en espérant que cette première ne te fera pas délaisser le Maître !
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#32 09 Février 2013 18:23:05

J'ai toujours fait de très mauvais choix, de manière générale, je vois que ça me poursuit jusque dans la littérature :lol:.

Merci en tout cas Pops, je ne désespère pas, Stephen King est aussi connu pour ses fins alors je me dis que ce sera peut-être le cas pour Jessie !

Et Litté j'espère que tu l'apprécieras plus que moi !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#33 10 Février 2013 21:46:33

Stephen KING J'adooore ! <3

Bonne lecture à toi !
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#34 12 Février 2013 22:03:22

Stephen King c'est tout un monde. Certains passages peuvent être rébarbatifs et lassants (trop de descriptions peut tuer la description), mais de manière générale c'est génial. J'avais commencé avec Simetierre à environ 14ans, j'avais les chocottes mais qu'est ce que j'ai aimé.
    Dans un style tout à fait a part, il a écrit Les yeux du dragon, qui est vraiment genialissime, un coup de cœur pour moi.
    Et en effet, le final est souvent très impressionnant et génial :) en tout cas j'espère que Jessie ne te découragera et dégouttera pas trop
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#35 14 Février 2013 15:28:07

Merci beaucoup :).

Paradiseandco, je trouve le côté descriptif judicieux justement car jamais futile. Tous les éléments qu'il donne servent un contexte, une ambiance, ce n'est jamais du blabla en l'air. Maintenant, je pense que j'ai vraiment choisi la mauvaise oeuvre. Jessie est pas mal mais pas transcendante et surtout, c'est d'un glauque... Disons que ce n'est pas les frissons que je recherche (d'ailleurs, ça ne m'en procure aucun, ça m'a juste dégoûtée).

Pour autant je ne baisse pas les bras, je vais ajouter Les yeux du dragon à ma PAL, je le lirai hors challenge, merci pour le conseil en tout cas :) !

Et sinon j'ai fini et adoré Mille soleils splendides de Khaled Hosseini ! Un quasi coup de coeur !

J'avance lentement mais sûrement dans L'homme du lac d'Indridason, qui est vraiment sympa pour l'instant.

Et j'ai démarré Sorry de Zoran Drvenkar. Je ne comprends pas tout pour l'instant mais bon, je suppose que c'est normal, je ne suis qu'au début. En tout cas, le style me plaît beaucoup !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#36 21 Février 2013 10:03:58

Bonne lecture avec Sorry, je ne connais pas du tout! J'attendrai de voir un peu ton avis =D
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#37 22 Février 2013 18:30:22

J'avais lu Les Yeux du Dragon dans le cadre du Challenge Stephen King 2012 ! Bon, c'était une relecture, et ça a confirmé mon bon souvenir de ce roman !

Bonne lecture !
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#38 23 Février 2013 10:09:09

Merci les filles !

Bah du coup j'ai fini King et je n'ai officiellement pas aimé Jessie (même si tout n'est pas à jeter) ! J'ai par exemple beaucoup aimé la profusion des détails, c'est vraiment précis, consciencieux, hyperréaliste quoi !

Et j'ai dû interrompre Sorry et le reste de mes lectures pour démarrer le livre que j'ai reçu pour la Masse Critique alors désolée Angee pour l'instant je peux pas t'en dire plus ! :P

En tout cas, le livre en question (Tes yeux dans une ville grise) est vraiment sympa, l'écriture est très poétique et puis le sujet passionnant même si triste : la vie à Lima... C'est assez révoltant et ça fait flipper de se dire que c'est d'actualité.

Dernière modification par Nyx (23 Février 2013 11:04:46)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#39 23 Février 2013 11:54:50

Nyx a écrit

Merci beaucoup :).

Paradiseandco, je trouve le côté descriptif judicieux justement car jamais futile. Tous les éléments qu'il donne servent un contexte, une ambiance, ce n'est jamais du blabla en l'air.

Oui en fait c'est surtout que dans simetierre je lui reprochais de re décrire le chemin menant au cimetière à chaque fois que le type y va. Tu fais un bon choix en ajoutant Les yeux du dragon.

Bonne lecture

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#40 24 Février 2013 16:56:11

C'est dommage que tu n'aies pas aimé Jessie : il me tente tellement.

Bonnes lectures !