[Auteurs multiples] Star Wars

 
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 01 Février 2013 09:45:02

    J'avoue que par moment dans les romans immédiatement après la trilogie originale (donc ceux qui t'intéresse), j'ai le souvenir (ça remonte à 2006 donc ça date un peu ^^) d'avoir eu un peu de mal avec le style. Je me demande si ce n'est pas faute des traductions qui n'ont pas été très soignées à l'époque... Il faudrait demander à quelqu'un qui les a lu en VO pour comparer.
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 03 Février 2013 15:25:01

    Mon copain veut absolument que je regarde encore les films xD Il possède également pleins de livres sur la saga qui me font envie :)
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 04 Février 2013 08:42:37

    J'ai regardé un peu sur internet ça ne va pas être facile de dénicher les livres. J'ai surtout regardé pour "la croisade noire du jedi fou" et il est difficile à trouver ou très cher pour ce que c'est si j'ose dire.
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 04 Février 2013 09:29:45

    Oui, c'est le gros problème... Les livres n'étant plus édités, ils deviennent en quelque sorte des objets de collection pour les fans (et certains n'hésitent pas à en abuser...).

    Mais tu peux parfois tomber dessus chez des bouquinistes ! Ce mois-ci j'ai encore vu plusieurs romans Star Wars (dont la croisade noire du jedi fou) chez le bouquiniste où je vais tout le temps pour genre 2 ou 3€ le tome.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #15 04 Février 2013 09:30:03

    Ha oui c'est marrant, parce que je les ai achetés, y'a un an je pense, et on les trouvait encore en neuf. Étonnant de voir que depuis, ils sont épuisés...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 04 Février 2013 09:35:04

    Surtout avec l'annonce de la nouvelle trilogie par Disney ! Ca a remis du vent en poupe à l'univers Star Wars (rien que sur mon blog, dans les stats, après l'annonce, j'ai vu les visites depuis google sur mon dossier star wars monter en flèche). Certains doivent exploiter le filon, surtout avec ces bouquins là puisqu'ils ont été longtemps présentés, justement, comme les épisode 7, 8 et 9.


    Edition : En fait, tu as du mal regarder Virginia87 parce que la trilogie de la croisade noire on la trouve pour vraiment pas cher en occasion sur internet (j'ai juste checké sur Amazon par exemple par curiosité. Après, le truc, c'est que tu n'auras peut être pas les 3 tomes dans la même édition/format mais bon c'est pas dramatique ! Tu peux aussi regarder sur Priceminister...).

    Dernière modification par LegoLegitisLegimus (04 Février 2013 09:44:23)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #17 04 Février 2013 09:48:44

    En fait, je pense aussi que depuis le rachat de quasiment tout l'univers de Lucas par Disney (excepté Indiana Jones parce qu'il appartient aussi à Spielberg) les éditeurs ne savent pas trop ce qu'ils doivent faire. De nombreuses questions se posent, aussi bien pour les romans que pour les comics. Disney est son propre éditeur, hors les comics par exemple sont édités au US par Dark Horse, donc personne ne sait si à plus moins long terme ils ne vont pas décider de tout ramener chez eux...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 04 Février 2013 10:00:39

    Pour les comis, c'est quasiment sûr que à la fin du contrat chez Dark Horse les publications continueront chez Marvel/Disney.
    La question actuelle est plus celle de la trame scénaristique : les éditeurs ont-ils intérêt à poursuivre les arcs chronoligiques et narratifs actuels ou la nouvelle version "By Disney" va-t-elle venir rendre tout ça caduque et "faux" comparé à la nouvelle histoire officielle qui sera bien entendu (et malheureusement ? J'attends de voir pour répondre à cette question même si je me prépare à faire le deuil de  certains de mes personnages préférés comme Mara Jade ou Jacen...) celle des films.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #19 04 Février 2013 10:33:21

    Ce serait quand même dommage que les films ne tiennent pas compte au moins un minimum de ce que plusieurs dizaines d'auteurs ont mis en place depuis la fin des années 70...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 04 Février 2013 10:44:02

    Ce serait dommage en effet. Peut-être vont-ils reprendre certaines choses sous forme de clin d'oeil, des noms réutilisés. Parce que justement, "ce que plusieurs dizaines d'auteurs ont mis en place depuis la fin des années 70" est impossible à adapter (si on veut adapter directement après l'épisode VI, ça signifie qu'il nous faut des Luke/Leia/Han jeune donc de nouveaux acteurs ; sauter à une période où leurs perso ont l'âge des acteurs réels semble le plus plausible et c'est là qu'on comprend que les bouquins/comics vont passer à la trappe car ils remplissent justement ce laps de temps. C'est juste impossible (même avec le traditionnel texte d'ouverture) d'expliquer tout ce qui s'est passé, pourquoi certains ont des enfants mais plus de femme/mari, pourquoi certains des enfants sont morts, pourquoi certains morceaux de la famille skywalker/solo sont devenus ce qu'ils sont... etc. Et le scénariste ne peut pas écrire un film en partant avec le postulat que les spectateurs savent tous ça, car à part les lecteurs de l'UE, personne ne comprendra le film. Or, le but est bien de rouvrir la franchise à un nouveau public. Il faut donc viser large en offrant une intrigue à laquelle tout le monde puisse se raccrocher).

    Après, je me dis que ce n'est pas forcément un mal d'opérer comme ça. Car une simple adaptation de certains romans me semble une très mauvaise idée (déception forcément au rendez-vous et surtout on perd le frisson de l'inconnu et de la découverte de nouvelles aventures). 

    Bref, ce que j'espère c'est donc un table rase cohérente, qui respecte un minimum l'esprit de l'évolution des perso tel que présenté dans les romans même si on ne retrouve pas les mêmes évènements/personnages à l'identique. Wait and see...