[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

• mayartemis

Chercheur de mots

#131 21 Mars 2015 17:01:29

J'ai enfin fini le premier tome ! Youhou ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé ♥ Je ne m'attendais pas vraiment à la fin qui bah... n'en était pas une au final car je pensais que chaque tome suivait vraiment un personnage différent, pas forcément liés. Mais au final cette idée de mélanger tous ces personnages sortis de contes me plait assez !
    Ma chronique plus en détail par ici si ça vous intéresse : Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraides".
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#132 22 Avril 2015 09:53:13

J'ai dévoré le tome sur Levana, et il est vraiment pas mal pour découvrir son personnage plus en profondeur. Parfait pour voir son évolution. Même si j'ai parfois eu du mal à retrouver en elle le personnage décrit dans les autres tomes.

Dernière modification par Marinette (22 Avril 2015 09:53:31)

• Newmoon

Bibliophile

#133 22 Avril 2015 09:55:20

Ayant le lu le premier seulement, je ne peux dire si la saga vaut le coup d'être lu, et d'être vécu, mais après lecture du premier tome, je pense qu'il est correct de dire que c'st un bijou de la littérature jeunesse, de par son originalité.
    L'auteur m'a fait découvrir son univers avec beaucoup de minutie, j'ai adoré chaque personnages du roman et je ne peux que le conseiller !
    J'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#134 22 Avril 2015 09:59:39

Newmoon a écrit

Ayant le lu le premier seulement, je ne peux dire si la saga vaut le coup d'être lu, et d'être vécu, mais après lecture du premier tome, je pense qu'il est correct de dire que c'st un bijou de la littérature jeunesse, de par son originalité.
    L'auteur m'a fait découvrir son univers avec beaucoup de minutie, j'ai adoré chaque personnages du roman et je ne peux que le conseiller !
    J'ai hâte de me plonger dans la suite !

Tu verras, la saga est de mieux en mieux :P
    Perso, j'ai eu un gros coup de cœur pour le troisième tome :heart:
    L'auteure arrive vraiment à faire s’entremêler tous les contes.

• un monde de conteuses

Néophyte de la lecture

#135 22 Avril 2015 23:57:55

Il FAUT que je lise cette série! C'est décidé, le mois prochain je m'y mets!
  • Une Fille a la Vanille

Baby lecteur

#136 09 Mai 2015 12:44:29

J'ai littéralement dévoré les trois premiers tomes, cette saga est vraiment géniale. J'attends un peu avant de lire Levana, pour ne pas avoir à trop attendre avant la publication de Winter, parce que je ne suis pas très patiente ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#137 09 Mai 2015 17:55:01

Tous vos avis me donnent envie de tenter cette saga qui a l'air d'être très originale ! Merci pour la découverte et la WL qui augmente :D
  • Lawrologie

Livraddictien débutant

#138 19 Mai 2015 11:23:22

J'ai dévoré en quelques heures le premier tome de la saga qui m'a vraiment plu ! Le deuxième est, soit dit en passant, dans la lignée du premier et il m'a également ravi ! J'attend encore de trouver le troisième tome (Cress) qui demeure aux abonnés absents dans ma Fnac !
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#139 22 Mai 2015 13:45:28

J'aime beaucoup cette sage, j'ai déjà lu deux tomes me reste plus que Cress... par contre, je ne comprendre toujours pas l'imbrication des contes dans ces histoires, je sais que j'aurais tout aussi aimé, voir plus peut-être sans ça.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#140 14 Juin 2015 21:13:14

J'ai terminé récemment le deuxième tome et j'ai beaucoup aimé !
    J'ai adoré l'histoire de Scarlet et de Loup, suivre leurs aventures. Puis retrouver Cinder a été un bonheur. J'adore ce personnage.
    J'ai aimé l'histoire, son ficelle-ment.  Je suis conquise par l'écriture de l'auteure et par la réécriture de ses contes. Cet été je lis le troisième tome :D