[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#271 16 Août 2016 18:40:27

Je viens de terminer le tome 2 ! J'ai l'impression que je suis une des rares à l'avoir apprécié par rapport au tome 1. Alors certes, encore une fois beaucoup de choses sont prévisibles mais j'aime bien quand même l'univers crée. Puis ça se lit sans prise de tête !
  • Orana Noctua

Baby lecteur

#272 16 Août 2016 18:55:06

J'ai terminé le tome 1 (j'ai adoré! ) et je débute le tome 2. Pour l'instant je n'ai pas d'avis mais ça démarre plus doucement.

Dernière modification par Shirley Vonkarot (16 Août 2016 19:09:57)

• Max Hell

Lecteur professionnel

#273 31 Août 2016 16:11:53

J'ai avalé les trois premiers et j'suis dans le 4éme! J'ai commencé cette saga pour mon mémoire sur les réécritures du Petit Chaperon Rouge, et finalement j'ai pas arrêté à Scarlet, j'ai continué, et je surkiffe cette saga, c'est intelligent, certes prévisible, mais la façon dont Meyer a changé ses contes et les personnages sont attachants et humains surtout, ce qui change pas mal des contes de fées où les personnages sont souvent manichéens et sans défauts et souvent très plats.

Je conseille cette saga aux amoureux(ses) de conte de fées et de space opera :3
  • Tiamat

Chercheur de mots

#274 31 Août 2016 16:19:50

Max Hell a écrit

J'ai avalé les trois premiers et j'suis dans le 4éme! J'ai commencé cette saga pour mon mémoire sur les réécritures du Petit Chaperon Rouge, et finalement j'ai pas arrêté à Scarlet, j'ai continué, et je surkiffe cette saga, c'est intelligent, certes prévisible, mais la façon dont Meyer a changé ses contes et les personnages sont attachants et humains surtout, ce qui change pas mal des contes de fées où les personnages sont souvent manichéens et sans défauts et souvent très plats.

Je conseille cette saga aux amoureux(ses) de conte de fées et de space opera :3

Sympa d'aborder cette lecture dans le cadre de ton mémoire !
    Je trouve aussi que l'auteur imbrique parfaitement bien les personnages des différents contes, avec des rappels de chaque histoire originale, le tout dans un univers SF passionnant !

Hors sujet : ça me fait penser que j'ai lu des choses très intéressantes sur les différentes versions du petit chaperon rouge dans un livre intitulé "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim.

• LaureM38

Livraddictien débutant

#275 31 Août 2016 16:20:02

J'ai enchaîné le tome 1 et le tome 2. J'avais peur que le côté futuriste ne me plaise pas mais finalement je me suis laissée prendre. Par contre je trouve que l'on devine assez facilement ce qu'il va se passer mais l'écriture est agréable et l'histoire se lit facilement. Je pense acheter les prochains tomes bientôt

Dernière modification par LaureM38 (05 Septembre 2016 08:37:45)

• Océan livresque

Apprenti Lecteur

#276 31 Août 2016 18:22:04

Moi, j'ai été assez déçue par la fin...
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#277 01 Septembre 2016 09:09:50

Océan livresque a écrit

Moi, j'ai été assez déçue par la fin...

Ah oui pourquoi ça ? Pourrais tu nous en dire plus (en utilisant les bannières spoiler) ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#278 01 Septembre 2016 10:09:33

J'ai un peu décroché de la YA mais j'aime bien cette série. Les personnages sont attachants et les histoires plutôt entraînantes. J'ai lu les deux premiers et Cress est dans ma PAL depuis un moment. C'est une série que je terminerai surement.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#279 01 Septembre 2016 22:16:20

Il me tarde de commencer cette série... Au début, elle m'intéressait plus ou moins, mais maintenant que tout le monde l'a lu et aimé, je voudrais me lancer moi aussi :)
  • Harley La Liseuse

Livraddictien débutant

#280 11 Septembre 2016 21:28:30

Cette saga est dans ma wish-list mais j'aimerais un peu plus d'avis sur ce premier tome .