[Chamblain, Joris et Neyret,Aurélie] Les Carnets de Cerise

 
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 24 Janvier 2014 23:30:39

    J'ai très très envie de lire cette bande-dessinée depuis de longs mois, et je le ferai quand je serai à jour dans la série que j'ai commencé.
    En fait je me rends compte que c'est vraiment la BD jeunesse qui m'attire le plus, notamment pour ses magnifiques dessins. Et vos avis m'ont vraiment convaincue, donc je pense sauter le pas dans les prochain mois !
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 25 Janvier 2014 15:36:09

    Je l'ai lu et elle vaut franchement le détour. D'ailleurs un deuxième tome est sorti.

    <image>


    J'attends avant de le prendre (plus de 15 euros le livre).

  • Isma TRF

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 25 Mars 2014 17:35:32

    J'ai lu le Tome 1, il est super:ok:
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 30 Mars 2014 21:00:12

    Oh ! Deux lectures que j'ai vraiment beaucoup aimé !
    L'héroïne est bigrement attachante, légèrement tête à claque, curieuse et très humaine ! Les récits sont vraiment originaux et touchants.
    Enfin, le graphisme est juste extraordinaire ! J'ai été envoûtée par tant de couleurs et de délicatesse =)
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 01 Mai 2014 17:23:33

    Les dessins ont l'air super beaux et je constate que pas mal de mes amis bloggueuses n'ont fait qu'une bouchée de cet ouvrage ! J'ai toujours un peu de mal à débourser un billet de 20 euros pour une BD, c'est peut-être bête mais c'est à cause du temps qu'on y passe par rapport à un roman. N'empêche, une fois n'est pas coutume, celui-ci, il me le faut ! Je le rajoute à ma wish list !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 06 Mai 2014 19:15:24

    Splendide ! J'ai littéralement adoré cette bande-dessinée. C'est délicat, sensible, le dessin est sublime et l'histoire très poétique. J'ai beaucoup aimé le contraste entre le graphisme typiquement BD, et l'intro et conclu en mode "carnets". Je crois que j'ai tout adoré dans cette BD !
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 04 Juin 2014 13:51:44

    J'ai aussi beaucoup hésiter à me procurer cette BD, par peur qu'elle me déçoive et à cause de son prix... Conclusion ? Il me faut le tome 2.
    J'ai adoré la magie de cet ouvrage et je continuerais à suivre les deux auteurs de près, si jamais ils se lancent dans un autre projet.
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 05 Juin 2014 15:57:22

    J'ai aussi beaucoup aimé Les Carnets de Cerise pourtant j'avais un peu peur de l'aspect très jeunesse, finalement l'histoire est vraiment mignonne et les graphismes sont vraiment magnifiques. Je trouve que c'est un objet qui peut aussi bien convaincre des enfants que des adultes parce qu'on sent le travail qualitatif derrière et l'histoire a réussi à me toucher =)
  • Salixia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 15 Juin 2014 22:04:18

    J'ai lu les deux tomes et j'ai vraiment aimé cette bande dessinée ! L'intrigue est bien menée et au final, on désire résoudre l'énigme autant que notre chère Cerise ! Enfin, les illustrations d'Aurélie Neyret sont juste magnifiques, tout comme l'objet livre en lui-même.
  • Espritdautomne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 16 Juin 2014 12:46:40

    Vos avis m'ont vraiment donné envie de lire cette BD et je vais me lancer dès que possible dans l'aventure :)
    ( En plus, les couvertures sont vraiment magnifiques y'a pas à dire ^^)