[Chamblain, Joris et Neyret,Aurélie] Les Carnets de Cerise

• Amandinevore

Baby lecteur

#31 12 Janvier 2016 18:48:20

lemillefeuilles a écrit

J'ai lu et adoré les trois tomes :heart: C'est vraiment tout mignon et les dessins sont superbes !

Exactement pareil ! =D

• fred21

Lecteur en pantoufles

#32 12 Janvier 2016 18:55:45

En effet c'est vraiment une belle BD, avec du contenu et des illustrations magnifiques. Les histoires de chaque tome sont très originales, Cerise nous embarque totalement dans ses enquêtes.
    Pour l'instant mon tome coup de cœur de cette série coup de cœur (:p) est le tome 3. J'y ai bien retrouvé l'esprit de Noël avec l'importance de la famille et des amis, et la fin m'a énormément touchée.
    Comme vous je guette la sortie du tome 4 !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#33 12 Janvier 2016 19:04:23

C'est vrai que le tome 3 est chouette, ça met bien dans l'ambiance de Noël :)
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#34 12 Janvier 2016 21:51:30

Le tome 3 est également mon préféré ! Je l'ai trouvé beaucoup émouvant que les deux autres tomes ♥
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#35 12 Janvier 2016 22:02:10

Pour ma part je garde une tendresse particulière pour le premier qui m'avait émerveillée avec ses couleurs et sa lumière.
    Mais j'ai trouvé en effet le 3e particulièrement touchant :)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#36 15 Janvier 2016 09:42:45

Ah j'ai lu le un et ça a été un gros coup de coeur! Ca faisait longtemps que j'avais pas adoré un livre. Cette BD est parfaite! J'ai hâte de lire la suite...
  • JadElit

Baby lecteur

#37 04 Février 2016 20:44:18

J'ai juste adoré les trois premiers tomes (un poil moins le 3ème mais ça ne s'est pas joué à beaucoup...), je trouve les dessins magnifiques, les histoires à la fois charmante et pas si enfantines que ça, et le fait d'avoir mélangé l'aspect journal intime avec de la BD m'a séduite. J'ai d'ailleurs acheté et dévoré le quatrième tome le jour de sa sortie, il est aussi bien que les tomes précédents, même si j'ai l'impression que l'aspect enquête n'est pas au premier plan dans ce tome, mais je reste toujours conquise. A quand le tome 5 ? :)
  • mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#38 08 Février 2016 09:43:23

J'ai adoré ce quatrième tome! Mais moi mon préféré reste le tome 2 :heart:
  • Mycoton32

Membre honoraire

#39 08 Février 2016 09:44:33

je viens de l'acheter le 4 et j'ai adoré les 3 premiers, les dessins sont sublimes et les histoires vraiment très belles et poétiques :heart:
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#40 02 Mars 2016 20:44:48

J'avais eu un très gros coup de coeur pour le premier opus. J'ai été très heureuse de découvrir les suivants, en particulier le tome 3, très touchant, avec une bonne ambiance estampillée noël. J'espère découvrir un de ces jours le tome 4.