[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#211 10 Janvier 2014 14:51:37

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je ne suis pas passée et pour cause, il y a eu pas mal de changements.
    Quoi qu'il en soit, je n'arrivais plus à lire...

Je m'y remet tout doucement mais surement car l'appel de la lecture revient toujours ! =D

J'ai toujours voulu lire les Hunger Games et je ne sais pas pourquoi, mais jusqu'à présent je l'ai jamais fait. Je n'ai pas vu le 1er volet sorti au cinéma non plus, et lorsque le 2 est sortit je me suis dit, je vais au moins regarder ce que le 1er donne en film. J'ai adoré le concept et je me suis tout de suite dit : Ça doit être mieux à lire. ( comme la plupart des livres repris au cinéma ).
    Alors, je me suis lancée.

J'ai commencé à lire le tome 2 : L'embrasement. Et j'ai tout simplement adoré. J'ai tout de suite été prise dans l'histoire; frappée par l'horreur, happée à la place de Katniss...
    J'ai donc par la suite enchainé avec le tome 3 : La révolte !

Je le trouve différent du 2ème, il nous fait réfléchir quant à la société actuelle.  J'ai beaucoup aimé aussi tous ces différents personnages et souvent je ne savais pas comment me "positionner" par rapport à eux. Je ne savais pas quoi vraiment penser. Jusqu'à la fin, ou pour certains les masques tombent.
    J'aurai du écouter mon premier instinct et ne pas hésiter à lire cette trilogie dès le début. Je reste frustrée d'avoir visionné le 1er film et donc de ne pas l'avoir découvert en livre...

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (10 Janvier 2014 14:53:35)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#212 10 Janvier 2014 16:42:17

Ah, cette trilogie est géniale ; je suis contente que tu l'aies appréciée ^^
  • Madame_Love

Casual lecteur

#213 10 Janvier 2014 16:52:29

Moi aussi, j'ai adoré !
    Je viens de voir le deuxième film au cinéma, et c'est vraiment moins bien que le livre (comme d'habitude quoi, pour une transposition livre/film).
  • Siji

Casual lecteur

#214 10 Janvier 2014 17:07:53

J'ai lu le tome 1 et ça avait été un vrai coup de cœur, j'attend de pouvoir me procurer les deux autres tomes, mais je suis certaine que cette saga sera une saga coup de cœur. :pink:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#215 11 Janvier 2014 10:52:40

J'ai longtemps hésité à lire cette saga, beaucoup de préjugés en fait mais en fin de compte j'ai adoré. J'ai vu le premier film et après seulement j'ai décidé de lire le livre. Le tome 3 est mon préféré car le plus dramatique. Bonne lecture ! =)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#216 11 Janvier 2014 13:44:48

Elsinka a écrit

Ah, cette trilogie est géniale ; je suis contente que tu l'aies appréciée ^^

Merci :). C'est rare effectivement qu'une trilogie me plaise. Généralement, le premier tome j'aime bien et après quand il y a trop de suite, je me lasse, ou je trouve que souvent c'est bâclé...
    Là franchement, j'ai adoré !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#217 11 Janvier 2014 13:45:59

Siji a écrit

J'ai lu le tome 1 et ça avait été un vrai coup de cœur, j'attend de pouvoir me procurer les deux autres tomes, mais je suis certaine que cette saga sera une saga coup de cœur. :pink:

Le deuxième tome est un peu longuet, surtout la première partie du livre. Ensuite, on retrouve vraiment notre Katniss Everdeen...
    Il me semble qu'ils sortent en livre de poche cette année !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#218 11 Janvier 2014 13:48:01

choulie a écrit

J'ai longtemps hésité à lire cette saga, beaucoup de préjugés en fait mais en fin de compte j'ai adoré. J'ai vu le premier film et après seulement j'ai décidé de lire le livre. Le tome 3 est mon préféré car le plus dramatique. Bonne lecture ! =)

J'ai fais comme toi. J'ai regardé le premier film et ensuite seulement je me suis décidée à les lire. Je reste frustrée car j'aurai du suivre mon instinct. J'aurai du les lires sans regarder le film...
    La découverte du coup n'est pas la même je trouve ^^

Maintenant que j'ai terminé la trilogie, je ne sais pas sur quelle autre lecture me lancer ... :grat:

Quelque chose de bien à me proposer ? ( sans forcément que ce soit une saga ! )

• choulie

Guide touristique des librairies

#219 11 Janvier 2014 14:35:15

Je suis allé voir ta PAL et j'ai vu qu'il y avait Complètement cramé. Si tu veux rire un bon coup, ce livre est une perle. Bonne nouvelle lecture ! =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#220 11 Janvier 2014 14:43:42

Comme toi, j'avais un peu peur et je les ai finalement lus une fois qu'ils étaient tous sortis (en livre bien sur) et j'ai trouvé ça génial! Vraiment un univers particulier :)

Tu as choisi ta nouvelle lecture?