[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#241 22 Avril 2014 22:46:12

Jul' a écrit

Coucou, heureuse de te revoir ici, et que la passion lecture soit revenue :heart:

Je lis 1984 de George Orwell (et j'aime GoT, même si je me suis interrompue il y a un moment dans ma lecture de la troisième intégrale...)

Je connais pas ta lecture. Ca m'intrigue ces livres... j'ai déjà vu plusieurs fois chez mon libraire une série de livre de poche ou les titres sont des années. J'en entends également beaucoup parler mais j'ose pas me lancer ... je sais même pas si c'est une série ou des livres indépendants des autres ^^

Pour ce qui est de GoT, moi aussi je m'étais interrompue dans l'intégrale 3... C'est bien aussi de faire des pauses par moments car trop de GoT ça prend vite la tête.  ( quoique... moi ça me manque déjà ). La fin est pleines de rebondissements tu verras ;)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#242 23 Avril 2014 11:12:50

Je ne pense pas que celui-ce fasse partie d'une série, George Orwell a écrit d'autres livres, tels que La ferme des animaux. En fait, 1984, c'est de la dystopie : écrit en 1950, Orwell nous projette dans un monde ou le Parti domine le monde. C'est assez perturbant, car il y a des choses qui ressemblent à ce qui s'est produit, dans certains pays, et puis, les raisons qui ont fait arriver ce régime en place ne sont pas forcément mauvaises... Bref, ça fait beaucoup réfléchir.

Oui, bon, faut que je m'y remette mais j'ai déjà des livres en cours, et piouf, il vaut mieux ne pas trop se disperser en lisant GoT, il y a beaucoup beaucoup de personnages et de rebondissements ^^

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#243 23 Avril 2014 11:21:16

Jul' a écrit

Je ne pense pas que celui-ce fasse partie d'une série, George Orwell a écrit d'autres livres, tels que La ferme des animaux. En fait, 1984, c'est de la dystopie : écrit en 1950, Orwell nous projette dans un monde ou le Parti domine le monde. C'est assez perturbant, car il y a des choses qui ressemblent à ce qui s'est produit, dans certains pays, et puis, les raisons qui ont fait arriver ce régime en place ne sont pas forcément mauvaises... Bref, ça fait beaucoup réfléchir.

Oui, bon, faut que je m'y remette mais j'ai déjà des livres en cours, et piouf, il vaut mieux ne pas trop se disperser en lisant GoT, il y a beaucoup beaucoup de personnages et de rebondissements ^^

Ah non, effectivement il ne fait pas partie des livres dont je te parlais ...
    En tout cas ça à l'air pas mal ! Et perturbant à la fois c'est sur ..
    Je viendrais lire ce que tu en as pensé en tout cas !

Pour GoT, ohhh oui, beaucoup de personnages, de lieux, de complots, de trahison ... vaut mieux reprendre dans un moment calme ou tu n'auras pas déjà 38 livres en cours xD sinon bonjour la galère !

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#244 23 Avril 2014 13:16:30

Il faut que je commence la 3e intégrale, pour ma part. ^^ Mais en ce moment, mon taux de concentration est si bas que je pense attendre encore un peu.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#245 23 Avril 2014 18:09:24

Elsinka a écrit

Il faut que je commence la 3e intégrale, pour ma part. ^^ Mais en ce moment, mon taux de concentration est si bas que je pense attendre encore un peu.

C'est sur ! Si l'on a trop de choses en tête, trop dur de se laisser emporter par l'histoire. En plus dans les intégrales c'est écrit en tout petit et les tournures de phrases ne sont pas forcément évidentes...

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#246 23 Avril 2014 18:40:55

Bon eh bien comme je déménage ce week-end, cet aprem c'était paperasse ( changements d'adresses, activation ligne EDF, activation ligne internet ... ) pfiiiou...
    Et comme je suis toujours alitée ( plus que 8 jour ! ) j'ai envoyé mon chéri m'acheter des livres ! =D

Je continu donc ma lecture avec Si je reste de Gayle Forman. Je pense que je l'aurai vite terminé et s'il m'a plu, j'enchainerai probablement avec la suite ...
  • Siji

Casual lecteur

#247 23 Avril 2014 21:57:58

Si je reste avait été un coup de coeur pour moi ! J'espère que tu aimera autant que moi :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#248 24 Avril 2014 00:33:35

Pour GoT de mon côté je suis à l'intégrale 3, j'attends toujours de voir les événements dans la série avant de lire les livres :) Mais wouahou, tu as carburé pour lire la 4ème intégrale en 4 jours ! :) C'est vrai que d'une fois qu'on s'y met, les pages se tournent assez vite, mais après parfois c'est pas le bon moment.

Bonne fin de lecture avec Si je reste, j'avais adoré, très émouvant :) Par contre je n'ai toujours pas lu la suite :s
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#249 24 Avril 2014 09:56:26

Azariel87 a écrit

Pour GoT de mon côté je suis à l'intégrale 3, j'attends toujours de voir les événements dans la série avant de lire les livres :) Mais wouahou, tu as carburé pour lire la 4ème intégrale en 4 jours ! :) C'est vrai que d'une fois qu'on s'y met, les pages se tournent assez vite, mais après parfois c'est pas le bon moment.

Bonne fin de lecture avec Si je reste, j'avais adoré, très émouvant :) Par contre je n'ai toujours pas lu la suite :s

Oh ! Tu es la première personne que je "connaisse" qui regarde d'abord les évènements dans la série et qui lit ensuite le livre =) c'est marrant...
    Pourquoi pas l'inverse ?
    Moi je procède dans l'autre sens ! Je finis d'abord une intégrale avant de regarder les épisodes de la série. ^^
    Sinon oui, c'est clair, j'ai carburé pour lire l'intégrale 4 et pourtant il y a moins d'actions que dans le 3. Je trouve qu'il est un cran en dessous des autres même ! A mon avis, ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus lu, que dès que l'envie m'a reprise plus rien ne pouvait m'arrêter !
    J'avoue sinon qu'il faut être un minimum concentrée, sinon la lecture est trop laborieuse avec tous ces personnages, tous ces lieux, tous ces complots, ces retournements de situations ... et ces tournures de phrases parfois ! pfiiiou xD
    En tout cas je te souhaite une bonne lecture et viens vite me dire ce que tu en as pensé !

Et pour ce qui concerne la suite de Si je reste, c'est pas trop grave que tu n'es pas lu directement la suite. Ce n'est pas un livre compliqué et à mon avis on peut reprendre à tout moment la suite sans que ça ne gêne trop ! ;) [ Je viens de m'apercevoir que j'ai réussi à caser trois fois le mot "suite" dans une seule phrase :s ]

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (24 Avril 2014 09:56:49)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#250 24 Avril 2014 10:23:02

Je viens de terminer Si je reste de Gayle Forman.

Pour résumer : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

C'est un roman qui se lit très vite et l'on est très vite happé par cette histoire touchante. C'est Mia qui narre l'histoire, nous sommes dans sa tête. Tout le livre se déroule en plusieurs parties si je puis dire... Elle nous explique sa vie d'avant l'accident, et l'on "voit" son état actuel, après l'accident. Par moment, j'ai trouvé ça un peu culcul, un peu simplet mais au fond, c'est ce qu'est notre vie un peu à tous, simple... et puis elle n'a que 17 ans et une manière bien à elle de voir les choses ... encore jeune et fragile sur tous points de vue.
    La musique est énormément présente dans ce livre et c'est plaisant lorsque cela fait partit de notre vie également.
    Je dois avouer que j'ai laissé couler une larmichette un moment donné et que je me suis même posée la question : " et si j'étais à sa place ? Qu'est-ce que je choisirai de faire ? "
    Il y a aussi une partie qui m'a touchée, même si ce n'est pas ce qui est le plus mis en avant dans ce bouquin. A plusieurs moments, Mia nous détaille la relation personnel de santé/ patient. Je suis moi-même dans la vie aide-soignante et certains passages m'ont remise en question sur la façon de travailler en général ( du personnel de santé ), des habitudes prises souvent mauvaises sans que l'on s'en rendent compte et de ce lien si fort qui au final et contre toute attente unit un patient et un soignant... Et de ceux, qui, bien trop souvent considère les malades comme de simples numéro de dossier et non plus comme une personne à part entière.
    Je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet car c'est un autre débat, mais mine de rien, ça ne m'a pas laissée indifférente et c'est ce que j'aime dans mes lectures !

Au final un roman bien plaisant, qui se lit rapidement et qui ne laisse pas indifférent !
    Je pense très prochainement, lire la suite ! =)

En ce qui concerne ma prochaine lecture, je pense commencer la saga Autre Monde de Maxime Chattam. Je sais, je ne voulais pas trop me relancer dans une série mais celle-ci m'attire vraiment.
    J'ai également beaucoup entendu parler de cet auteur mais honte à moi, je n'ai encore lu aucun de ses livres ! :emb:
    :bisous: