[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• Lavinia

Gollum littéraire

#321 17 Mai 2014 10:23:35

Deux semaines avant le terme? Tu as encore un peu de temps si tout va bien :p courage! <3
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#322 17 Mai 2014 11:58:34

@Crystal : Oui, pas encore né et c'est déjà un coquin ! Enfin, je profite de l'avoir encore un peu rien qu'à moi !

@Lavinia : Oui, il me reste exactement 11 jours... il peut arriver à tout moment. En fait ce qui est le plus pénible, c'est d'être alitée et mise en MAP ( Menace d'Accouchement Préma ) et d'entendre dire tout le long de ma grossesse que je n'irais pas jusqu'au bout, qu'il faut qu'avec mon chéri on se fasse à cette idée ... et puis finalement, il se fait attendre !
    Bon, tu me diras, c'est mieux dans ce sens là, au moins je suis sûre qu'il va bien :) Et puis j'essaie de profiter de nos derniers moments en amoureux !

Sinon, j'ai terminé hier soir ( après un bon barbecue entre amis ) L'instant précis où les destins s'entremêlent...
    Le roman est coupé en 4 livres ou 4 parties si vous préférez.. Et l'histoire est narrée par certains moments par Kyle et d'autres par Coryn..
    J'avoue avoir eu un peu de mal au début à me plonger dans l'histoire. Et puis, plus j'ai avancé, plus j'ai adoré ! J'ai trouvé que l'histoire était bien tourné avec des mots bien placés malgré que le sujet traité soit pas mal difficile à aborder.
    Et puis cette fin ... :pink:

Allez, j'enchaine avec le tome 3 d'Autre-Monde : Le cœur de la terre .
    Hâte de découvrir la suite des aventures en espérant ne pas me lasser !
    :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#323 17 Mai 2014 14:51:40

Très mouvementé ce troisième tome!

Je comprends, d'un autre côté tu as raison aussi, profite de vos derniers moments! Après ça demande beaucoup plus d'organisation de passer du temps juste à deux :p après quatre ans et deux bibous je rêve d'une semaine de vacances juste en amoureux! (Mère indigne fatiguée bonjouuuuur :D)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#324 18 Mai 2014 09:41:12

Bonne lecture avec l'Autre-Monde ! C'est une saga qui vaut le détour ? D'un côté elle me tente mais en même temps j'hésite à la commencer. =)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#325 19 Mai 2014 14:24:26

@Lavinia : J'en suis à 46% et c'est déjà bien mouvementé comme tu me le dis ^^.
    Pour nos moments à deux, oui, je profite. Même si je suis pas mal fatiguée je prend sur moi et savoure chaque instant avec mon chéri.
    Bébé est toujours au chaud et j'essaie également de savourer chaque mouvements ( même si c'est parfois douloureux ), chaque séances de hoquet ... ^^ et je me dis que grand maximum il me reste 10 jours avant de tenir mon pti' mec dans mes bras.

@Choulie : Merci ! C'est une bonne saga... on est vite emportée par l'histoire, on s'attache vite aux différents protagonistes et c'est plaisant. Par contre, de là à dire que c'est un coup de cœur, non ... On passe un bon moment de lecture mais voilà c'est pas forcément une saga qu'il faut absolument avoir lue. =)
    J'espère t'avoir aidée un petit peu. :bisous:
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#326 20 Mai 2014 14:33:11

Bonjour à tous !

Alors, je reviens de chez mon libraire ou j'ai effectué une Razzia ! :pan:
    J'ai craqué et craqué et craqué ... pourtant je me disais : bon allez, fait un choix c'est lui ou lui et tu reviendras prochainement pour les autres...
    Finalement, j'ai pris tout ceux qui m'ont fait de l’œil !

Donc :

_ La suite d'Autre-Monde de Maxime Chattam : Entropia. Je n'ai pas encore terminé le précédent mais ça ne saurait tarder et je veux connaître la suite ! :D
    _ Poison de Sarah Pinborough. J'ai beaucoup entendu parler en bien du second livre, Charme et je dois dire que l'idée de revisiter un conte de fée m'intrigue... J'ai hâte de voir ce que ça donne.
    _ Divergente de Veronica Roth. Eh oui, j'ai craqué. En partie grâce ou à cause (^^) de Myrtille... Comme tout le monde ça fait un moment que j'en entends parler et en bien. J'avais un peu peur de me lancer et de trop me retrouver dans l'univers de Hunger Games... J'ai lu différents avis et finalement, j'ai hâte de me plonger dans cette nouvelle saga. Ma libraire m'a dit : Ça y est, vous vous lancez ? Vous allez adorer, ça va vous captiver tout le long. Alors du coup, j'ai encore plus hâte de rentrer dans ce monde étrange. Et pourquoi pas par la suite regarder le film même si en règle générale je préfère toujours les romans aux adaptations.
    Et pour finir :
    _ Fahrenheit 451. Celui-ci est pour mon chéri. Cela fait un moment qu'il me le réclame et comme à la base ce n'est pas un grand lecteur, ça me fait énormément plaisir quand il me réclame de lui en acheter. Il est à fond dans la saga L'épouvanteur mais à terminé le dernier tome et attend inlassablement la sortie du prochain. Sauf que j'ai l'impression que la lecture lui manque petit à petit. Je me dis que la magie des mots opère :pompom:
    Du coup, quand il me voit lire, il me dit souvent :

" Ça me manque de lire. Moi aussi j'ai envie de lire avec toi. "

Mais bon, il a du mal à se plonger dans une lecture qui le captive, qui le tient en haleine un bout de temps et du coup, il prend pas la peine de rechercher quelque chose qui pourrait lui plaire, il reste cantonné à ce qu'il connait et n'ose pas s'aventurer j'ai l'impression. Un peu comme quand on débute dans la lecture...
    Bref, tout sa pour dire que lorsqu'il m'a demandé de lui commander Fahrenheit 451, j'ai presque hurlée : MAIS BIEN SUR MON COEUR ! =D

Voilà en gros mon craquage ! ;)

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (20 Mai 2014 15:40:58)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#327 20 Mai 2014 18:22:08

Ah oui beau craquage sur ce coup ! :lol: Mais on est tellement content quand on ressort de la librairie les mains pleines qu'on en oublie presque ce que cela nous a couté :)
    Bon courage pour les derniers jours de grossesse. Bisous :bisous:
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#328 20 Mai 2014 20:27:17

@de-pages-en-pages : Oh oui, et heureusement qu'on oublie vite le prix que ça nous a coûté car si je cumules toutes mes dépenses niveau livre, j'ai de quoi faire une dépression ! :lol:
    Ils prônent que la lecture est importante ect, mais quand on voit le prix des livres, je comprend que ce soit pas forcément accessible à tout le monde. Je sais aussi pourquoi ma mère pestait que je lise aussi vite quand je vivais et dépendait encore de mes parents. Je me rends compte que je devais la ruiner la pauvre... :sifflote:
    Ça va qu'elle est passionnée aussi de lecture, je pense que du coup, elle me comprenait ! :D

Sinon, je viens de terminer le troisième tome d'autre-monde. Comme sont nom l'indique, plus on avance et plus vraiment on s'en rend compte qu'effectivement, c'est carrément un autre monde. C'est de plus en plus fou tout ce qu'il se passe. Vachement surréaliste même et parfois ça me dépasse mais c'est quand même agréable à lire et ça permet de vraiment s'évader pour le coup. Heureusement que les personnages sont attachants. En tout cas dans ce 3ème tome tout va très vite et nous sommes plongés dans une guerre effroyable. Maintenant que le premier cycle est terminé, je me demande comment va enchainer les trois prochains autres tomes. Quelle tournure tout cela va prendre...

Pour la suite, ce livre m'intrigue trop et je ne peux plus attendre. Je continue donc ma lecture avec Poison.
    L'idée de revisiter un conte de fée me plait énormément et je dois dire que le livre est magnifique. Très belle illustration, belle couverture rigide et toute brillante ... :pink:

Allez, je file commencer ma lecture !

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (20 Mai 2014 20:30:49)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#329 20 Mai 2014 20:57:44

Wouah plein de livres super chouettes !! J'espère que tu aimeras Poison autant que moi, cette saga est vraiment excellente :D  Et Divergente, je ne vais pas trop en parler sinon je peux faire un monologue de 300 ans lol mais tu as eu raison d'acheter le tome 1 :heart: C'est complètement différent de Hunger Games, mis à part que c'est une dystopie, mais je pense que très très vite tu va te sentir dans le propre univers de cette saga, et les personnages, rien à voir (et Quatre :pink:)

Très bonne lecture avec Poison :) Je trouve que le 2ème tome est encore meilleur en plus ^^
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#330 20 Mai 2014 22:04:47

Azariel87 a écrit

Wouah plein de livres super chouettes !! J'espère que tu aimeras Poison autant que moi, cette saga est vraiment excellente :D  Et Divergente, je ne vais pas trop en parler sinon je peux faire un monologue de 300 ans lol mais tu as eu raison d'acheter le tome 1 :heart: C'est complètement différent de Hunger Games, mis à part que c'est une dystopie, mais je pense que très très vite tu va te sentir dans le propre univers de cette saga, et les personnages, rien à voir (et Quatre :pink:)

Très bonne lecture avec Poison :) Je trouve que le 2ème tome est encore meilleur en plus ^^

Ah merci pour ton avis par rapport à Divergente. Ça m'encourage davantage à me lancer !
    Et pour Poison, oui, j'avais lu ton avis sur ton suivis et effectivement j'ai vu que tu avais encore plus aimé Charme ! Je viendrais te dire ce que j'en ai pensé. Tu sais si le 3ème tome "Beauté" est sorti ?