[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• choulie

Guide touristique des librairies

#331 21 Mai 2014 10:02:46

Ouiiiiiiii vive Divergente ! J'espère vraiment que ça va te plaire car cette saga vaut vraiment le détour et c'est quand même assez différent de Hunger Games (et l'héroïne est plus attachante, il faut dire que Katniss m'énerve fortement par moments). Fahrenheit 451 vaut le détour aussi, j'espère que ton chéri va aimer ! J'ai hâte de connaître ton avis sur Poison, je trouve la couverture juste magnifique. Après je trouve qu'il y a de plus en plus de réécritures de contes et vu que c'est un genre que j'aime beaucoup, j'ai toujours peur d'être déçue. Bonne lecture ! =)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#332 21 Mai 2014 13:11:12

@Choulie : C'est vrai que Katniss est pénible ^^
    En tout cas, j'ai hâte de commencer Divergente. Je pense même que ce sera ma prochaine lecture... je sais pas trop encore !..
    Ohh oui, moi aussi j'adore les couvertures de Poison et de Charme. C'est en partie pour ça aussi que j'ai craqué, il faut bien l'avouer ! ( comme quoi ça a son importance ! ) C'est vrai que c'est à la mode la reprise de contes, d'ailleurs si je me rappel bien, il n'y a pas si longtemps il y a eu une série : Once upon a time.
    Je ne l'ai pas regardée mais j'en ai entendu du bien. Tu connais ?
    D'ailleurs, ma meilleure amie est friande de ce genre de lecture et dès que je les ai vus chez mon libraire j'ai de suite pensé à elle et à mon avis elle va vite se les procurer.

Bon, sinon je viens de terminer Poison. J'ai passé un agréable moment de lecture, vraiment ça m'a fait plaisir de me replonger dans l'univers de la magie des contes de fées. Il se lit très rapidement et les illustrations sont justes magnifiques. Je ne me rappel plus exactement le vrai conte, mais dans l'ensemble, l'auteure ne déforme pas trop l'histoire on va dire. Elle y rajoute du sexe, de la noirceur et c'est beaucoup moins enfantin...
    Par contre, petit bémol, j'ai été surprise de la fin. Je me demande si Charme est une suite ou si vraiment il se termine comme sa.
    Si c'est la deuxième option alors je reste un peu déçue. J'aurai aimé quelques pages de plus, davantage de précisions sur les derniers évènements..
    Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de me procurer au plus vite le deuxième tome :D
    Vraiment, j'ai passé un agréable moment de lecture. :heart:

Maintenant je ne sais pas trop avec quoi enchainer... Si j'avais pu, j'aurai direct lu Charme, mais je ne l'ai pas. Peut-être que je craquerai tout à l'heure et irais faire un tour chez mon libraire ;)
    En tout cas, soit je commence la saga Divergente, soit je lis Fahrenheit 451 avant que mon chéri ne le commence. :grat: Je ne sais pas ...
  • Lavinia

Gollum littéraire

#333 21 Mai 2014 13:40:30

Divergent! :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#334 21 Mai 2014 17:56:22

Beauté sort le 23 mai, plus trop à attendre :)
  • choulie

#335 21 Mai 2014 18:58:58

Oh oui Once upon A Time je connais. Je suis assez fan de cette série d'ailleurs même si la seconde partie de la saison 2 m'avait ennuyée. Par contre, la saison 3 était vraiment top et j'aime la façon dont sont présentés les personnages.
    Bon choix dans ta nouvelle lecture ! =)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#336 21 Mai 2014 20:24:35

@ Lavinia : Allez, tu m'a tentée ;)

@ Azariel : Oui, j'ai vu. En fait je captée seulement après t'avoir posée la question que la date été indiquée dans la bibliomania. Merci quand même et effectivement, il ne reste plus longtemps à patienter. Et la couverture de ce troisième tome est juste magnifique ! :pink:

@ Choulie : Faudrait que je me mette à regarder cette série et rattraper mon retard... :)

Allez, c'est partit, je me lance dans la saga Divergente :D

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (21 Mai 2014 21:11:47)

• choulie

#337 21 Mai 2014 22:12:54

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :yeah: J'espère sincèrement que tu vas aimer !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#338 23 Mai 2014 21:40:32

Un petit coucou rapide entre 2/3 contractions ( aïe, aïe, aïe :'S) juste pour vous annoncer que j'ai terminé Divergente le premier tome...
    Eh bien, au risque de passer pour une extraterrestre, je vous dis franchement ce que j'en ai pensé. ^^
    Ça a été un bon moment de lecture pour moi, franchement. Les personnages sont attachants et l'histoire est intéressante mais ça n'a pas été non plus un gros coup de cœur. Peut-être qu'à force d'en entendre tout le temps du bien autour de moi, je m'attendais à quelque chose de vraiment : Waouuhh ! et du coup, je suis un peu déçue.
    Bon, ça ne m'a pas empêchée d'être aller acheter le tome 2 cet après-midi et je garde espoir sur la suite de ma lecture pour être emportée et charmée à fond.

Allez, je continu avec Charme de Sarah Pinborough que je me suis également procurée cet aprem. J'espère aimer autant que le 1er. :)
  • choulie

#339 23 Mai 2014 21:44:28

Je comprends ce que tu dis pour Divergente. Heureusement que tout le monde n'est pas du même avis sinon ce ne serait pas drôle. J'espère que le deuxième tome te plaira davantage.
    Bonne lecture et bon courage avec tes contractions ! C'est bientôt le moment ! =)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#340 23 Mai 2014 22:19:33

Hihi peut-être bien que c'est pour ce soir ! :D Bon courage & bonne lecture si ce n'est pas ça :)