[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• Lavinia

Gollum littéraire

#381 20 Juin 2014 00:07:57

Courage pour les coliques, mon deuxième en avait beaucoup et on lui donnait de l'Infacol, ça a pas mal aidé. Je le portais pas mal en écharpe aussi, ça le calmait. (Je sais pas si c'est ton genre mais bon, au cas ou :p)

D'acier est très beau, très cru. J'espère que tu le liras rapidement, j'aimerais bien voir ce que tu en penses :)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#382 20 Juin 2014 14:45:50

Ahah tu me diras si il est bien ou pas ! :)
    Bon courage avec ton petit :bisous:
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#383 20 Juin 2014 23:48:32

Lavinia a écrit

Courage pour les coliques, mon deuxième en avait beaucoup et on lui donnait de l'Infacol, ça a pas mal aidé. Je le portais pas mal en écharpe aussi, ça le calmait. (Je sais pas si c'est ton genre mais bon, au cas ou :p)

D'acier est très beau, très cru. J'espère que tu le liras rapidement, j'aimerais bien voir ce que tu en penses :)

Je suis bien du genre :p ...
    Je n'ai pas encore d'écharpe mais je suis totalement pour. En fait, il en existe tellement de toutes sortes que je sais pas forcément quoi prendre. Alors je prends mon temps de tout regarder, tout comparer ect ect ... je préfère investir dans de la qualité !

C'est vrai qu'avant d'avoir mon p'tit bout ou même pendant ma grossesse j'avais plein d'avis du genre : pas de co dodo, pas d'écharpe de portage, oui à l'allaitement mais que quelques jours ...
    Et finalement, à l'arrivée de mon petit bout tout à changé. Tous nos principes se sont transformés ^^.
    Je suis en allaitement exclusif ( et c'est bien partit pour durer ) en tout cas plus que le but que je m'étais fixée à la base, je pratique le co dodo ( pratique en même temps avec l'allaitement ), moi qui était contre l'écharpe de portage je suis désormais totalement pour... enfin bon, il n'y à que les cons qui ne changent pas d'avis hein ;)
    Mais comme quoi les idées préconçues qu'on a changent vite une fois en face de notre enfant !!!
    Pour ce qui est des coliques, je ne connais pas du tout l'Infocal, tu es la première que "j'entends" en parler. Ici j'utilise du Biogaia et du calmosine. Tu connais ?

Pour D'acier, je pense le lire assez rapidement ! :)
    Il me semble qu'il y a même un film de sortit de ce roman non ?

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (20 Juin 2014 23:49:29)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#384 21 Juin 2014 21:50:37

Et soudain tout change, terminé. :)
    Encore une fois, on reconnait bien là l'écriture de Gilles Legardinier et je ne saurai m'en lasser !
    J'ai dévoré ce roman du début à la fin. Je me suis sentie intégrée dans cette bande d'amis, je me suis revue à mes années de lycée et je me suis sentie monstrueusement nostalgique ! :'S
    Je me suis également posée de nombreuses questions grâce à cause de lui aussi...
    Des questions sur ce que nous sommes sur cette terre, ce que nous voulons être ou devenir, les choix que nous faisons dans notre vie...

J'en retiens que la vie est courte et qu'il faut profiter à fond. S'émerveiller devant chaque moment aussi futiles soient t-ils .. :pouceleve:
    Un petit coup de cœur pour moi, je me suis régalée ! :heart:

Ma prochaine lecture sera donc : La reine des abeilles =D Je voulais enchainer avec D'acier mais je ne peux pas attendre il me fait trop de l’œil !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#385 21 Juin 2014 21:57:58

Ah la la, tu me donnes envie de lire Legardinier à nouveau :aouh:

Bonne lecture avec la reine des abeilles, je ne connais pas du tout mais il semble d'actualité sur plusieurs suivis ;)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#386 21 Juin 2014 23:14:40

faurelix a écrit

Ah la la, tu me donnes envie de lire Legardinier à nouveau :aouh:

Bonne lecture avec la reine des abeilles, je ne connais pas du tout mais il semble d'actualité sur plusieurs suivis ;)

:) tant mieux si ça te donne envie !!!

Moi je n'avais lu que Demain, j'arrête ! et je m'étais régalée ! Il me faut lire Complétement cramé qui est dans mon casier au boulot mais maintenant que je me suis replongée dans du Legardinier, ben je sens que je vais craquer plus tôt que prévu !! =p

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#387 22 Juin 2014 18:14:00

Ahhh faut que je me procure ce Legardinier absolument !!! :)
    J'ai hâte de connaître ton avis pour La reine des abeilles, il a l'air vraiment sympa.
    Bisous :bisous:
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#388 22 Juin 2014 18:57:43

Bonne nouvelle lecture!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#389 22 Juin 2014 21:29:25

Alors alors? Vivement tes premières impressions :)

Il y a bien un film italien qui est sorti il y a quelques mois, il faut que je le regarde d'ailleurs une fois :)

Pour les bibous, je pense qu'il faut toujours écouter son instinct et surtout pas les autres :) Une fois que toi tu le sens, c'est que c'est le bon chemin à suivre. (J'ai porté-allaité mais pas cododoté pour ma part :p)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#390 24 Juin 2014 22:05:36

La reine des abeilles terminé ! =D

Bon, j'ai mis le temps mais pas évident avec le petitou' et ses coliques de merde !!!
    Alors au début j'avoue avoir eu du mal à me plonger dans la vie de ces femmes... Je n'arrivais pas à m'attacher à elles et même parfois je ne comprenais pas ce que je lisais O_O * Bon, rapport au fait que je me lève toutes les trois heures la nuit, sûrement ! lol *
    Et puis, au fur et à mesure j'ai commencé à détester certaines mamans et à être a fond derrières certaines autres.
    Il y a la timide, la chef du clan, la je m'en foutiste, la paumée, la top canon branchée... et tout le roman se passe sur le rythme scolaires.
    Franchement j'ai kiffé ( ho ho ! ), ça me change de mes lectures de d'habitude et je ne regrette pas mon achat.
    Ça me fait même un peu penser au roman de J.K Rowling , Une place à prendre avec son village, ses habitants et ses potins !
    En tout cas, je suis ravie. J'ai découvert un autre genre de lecture et ça m'a plu ! +1

Ma prochaine lecture sera : D'acier :)

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (25 Juin 2014 14:32:52)