[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#31 13 Février 2013 15:13:30

Jul\' a écrit

J'avais lu les Contes de Beedle en anglais... Pas une lecture bien difficile, mais j'étais déjà habituée à ce moment-là...

Sinon, je n'ai pas encore cédé aux Cinquantes Nuances de..., ça ne me dis pas tellement. Mais bon, il ne faut jamais dire jamais ^^

Et puis, j'avais bien aimé Le chuchoteur, j'avais pas trop vu venir certains éléments importants de la fin, donc, pour un thriller, c'était réussi!

Et sinon, je suis assez d'accord avec toi pour les suivis ^^ pas facile de trouver des gens qui donnent leurs avis quand on est un petit nouveau. Je suppose que persévérer et se faire entendre dans d'autres sections doit aider =)

Bonnes lectures !

Lire en anglais Les contes de Beedle le barde ça doit être génial ! J'avoue que je ne parle pas bien comme une merde en fait l'anglais à mon grand désespoir ! Mais je suis en train de me remettre à niveau pour y remédier ! :)

Bonne lecture à toi !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#32 13 Février 2013 15:16:33

crystal a écrit

Je te rassure ce n'était pas sur le tien(je reconnais que la façon donc je l'ai écrit ,cela portait à confusion) :emb:
    De l'ardeche plutôt,j'habite pour l'instant à l'étranger ,je reviens sur Valence une quinzaine de jours en Mars.
    La ligne noire est depuis longtemps dans ma pal,je te dirais se que j'en pense.
    J'ai vu que tu avais Complètement cramé,je l'ai adoré !!!!

Valence, oui, il m'arrive d'y aller ! Je suis de Montélimar, le pays du nougat ! ;)
    Complétement cramé, en fait, je n'en avais jamais entendu parler et à Noël je l'ai vu en vitrine dans ma librairie et je me suis dit : Pourquoi pas ?
    J'ai été très surprise, j'ai été vraiment absorbée par l'histoire bien qu'un peu cucul ! =)
    Je rejoins ton impression : au final j'ai adoré !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#33 13 Février 2013 15:20:48

EimeoN a écrit

Je suis aussi en plein Cinquante nuances plus claires et je suis retombée sous le charme de cette saga. J'ai hâte de connaître ton avis. J'en suis à peu près à la moitié.

Pour le suivi de ton suivi (:ptdr:), pas d'inquiétude. Les livraddictiens sont extrêmement gentils mais ils n'ont pas forcément toujours le temps de partager sur le suivi de tout le monde. Ne t'en fait pas, ce n'est pas pour autant que personne ne te lit :-)

A bientôt :salutation:

Yeaaahhh mon avis ne saurai tarder ! Je viens juste de finir la trilogie en fait mais je n'ai pas le temps de faire un résumé tout de suite ! Mon homme me presse pour avoir une activité autre que les livres et les bla bla de livre sur internet ;) !

Je viens faire mon résumé dès ce soir, promis !

• Lau1307

Restaurateur de livres

#34 13 Février 2013 15:45:37

ahh-uh-riii26 a écrit
    Lau1307 a écrit

Je lis toujours ton suivi, même si ie n'y réponds pas. ;)

Ceci dit, je suis contente que tu aies trouvé Les contes de Beedle le barde. C'est un petit livre vraiment sympathique.

Quant à tes lectures actuelles, je les connais toutes de nom, mais je n'ai que La rivière à l'envers sur ma wish.

Bonnes poursuites de lectures et bon dimanche ! :D

Je suis ta lecture aussi mais n'y poste pas souvent je l'avoue ... :tim:
    En fait, en revenant sur ce forum ( ça faisait un moment que j'avais désertée car pb connexion ) j'ai reconnu certains pseudos dont TOI ! :pouceleve:

Oups, je n'avais pas lu ta réponse.. O_o

Eh bien, c'est super ! ;)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#35 13 Février 2013 19:05:29

Alors ça y est, je viens tout juste de terminer le 3ème tome de Cinquante Nuances plus claires de EL James.

Il faut reprendre du début !
    J'ai acheté le 1er tome Cinquante Nuances de Grey et je l'ai lu en une après-midi. J'ai été prise par les deux personnages, leurs personnalités, leur rencontre et la suite des tomes m'intriguaient. Cependant, je m'attendais tout de même à plus d'érotisme, moins de répétitions et plus de découverte d'autres personnages par exemple...
    J'ai quand même acheté le 2eme tome Cinquante Nuances plus sombres pour me donner un autre avis pensant que l'histoire allait évoluer, et là, grosse déception. Je n'ai pas du tout aimé la suite. Trop de répétitions encore une fois, il n'y avait pas beaucoup d'érotisme dans le 1er livre mais là c'était pire : très trop cucul, on passe d'un Christian qui contrôle tout, très pervers, à un Christian complètement énamouré d'Ana, le décalage est trop brut selon moi. Ensuite l'histoire est molle, il n'y pas d'actions à part "Je t'aime", "Moi non plus" ... --'

Finalement je me suis dit, ne reste pas sur une note négative, lis le 3ème tome Cinquante Nuances plus claires. Je persiste, je persiste... ^^
    Et là j'ai été agréablement surprise : Plus d'actions que les précédents tomes, moins centré sur Christian et Ana, des découvertes sur quelques personnages, quelques rebondissements ( si l'on peut appeler ça rebondissements ) mauvaise langue, moi ?
    J'ai beaucoup apprécié aussi la fin ou l'on a un autre point de vu, celui de Christian.

Pour conclure, je dirai qu'après un démarrage un peu lent, pas assez érotique ( pour un best seller dit érotique hein ! ) et ou l'écriture n'y est pas franchement top, l'auteur s'est plutôt bien rattrapée !
    Je reste agréablement surprise de cette trilogie grâce à la fin, même si selon moi ça reste un roman très cucul la praline et ou l'on ne risque pas de se griller les neurones en les lisant ! =D

Et vous qui avez terminé la trilogie, votre avis m'intéresse !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#36 13 Février 2013 19:23:19

Bon maintenant ma lecture du moment ...
    Eh bien, j'ai tellement de livres à ma disposition que je ne sais pas trop ...
    Je viens de m'acheter Une place à prendre de J.K.ROWLING et j'avoue être tentée.

J'ai aussi reçu La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu.
    Je viens aussi d'acheter toute la collection de Harry Potter que je n'ai jamais lus. J'ai vu et adoré le mot est faible les films et toutes mes ami(e)s m'ont dit qu'il fallait que je les lises. Alors voilà comment ils se retrouvent dans ma bibliothèque.

Mon frère m'a fait découvrir L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney et il m'a donc gentillement prêté le 1er tome et Ô joie et paix sur la terre, mon homme l'a lu. Oui oui, vous avez bien entendu, mon homme a lu toutes les pages du livre et il a aimé ! Il m'a même réclamé le 2ème tome que je me suis empressée d'aller lui acheter. Sachez que mon amoureux ne lit JAMAIS ! Du coup je suis plus que ravie ! En plus, je viens d'apprendre qu'il y a 12 tomes, de quoi le tenir en halène pendant un bout de temps !
    Je me sens moins seule dans ma passion ! :lol:

Bon pour clore, je pense que je vais lire La Mécanique de Coeur, il est très petit alors je pense vite l'avoir terminé. Ensuite, je m'attaquerai au gros livre et aux séries. Sans oublier de terminer Le chuchoteur. Mon Dieu, je vous l'avez dit que j'étais perdue ! =D

PS : Je lis aussi en parallèle Les contes de Beedle le barde de J.K.ROWLING. Je l'ai bientôt terminé !

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (13 Février 2013 19:26:50)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#37 13 Février 2013 19:52:02

Ouiii ! La mécanique du coeur !:pink:

Et les HP aussi, il faut les lire rapidement ! :D
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#38 13 Février 2013 21:17:43

Si mon homme pouvait aussi se mettre à aimer lire se serait le paradis :D
    À ta  place je lui aurais  pris deux ,trois tome pour commencer à le rendre accro :D
    Une place à prendre me tente bien et apparement soit on aime soit on aime pas,alors je guetterai ton avis .
    La ligne noire est pas mal du tout,j'ai beaucoup de mal à le laisser.
    Bonne lecture avec La mécanique du cœur que j'ai aussi dans ma pal.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#39 14 Février 2013 08:56:44

Voilà, je viens de terminer La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu.

Je l'ai dévorée. On est tout de suite plongée dans un monde féerique rempli de poésie.
    Une belle histoire d'amour malgré tout, on s'attache vite à Little Jack !

:heart:

Allez cette fois-ci je me lance, je vais lire Une place à prendre de J.K.ROWLING et comme me l'a dit .... , soit on aime, soit on aime pas et j'avoue que j'aimerai faire partie de la première catégorie. ;)
    Je vous donnerai mon avis et espérant ne pas être déçue.

:salutation:

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (14 Février 2013 09:00:07)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#40 14 Février 2013 09:00:28

ahh-uh-riii26 a écrit

Voilà, je viens de terminer La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu.

Je l'ai dévorée. On est tout de suite plongée dans un monde féerique rempli de poésie.
    Une belle histoire d'amour malgré tout, on s'attache vite à Little Jack !

:heart:

Allez cette fois-ci je me lance, je vais lire Une place à prendre de J.K.ROWLING et comme me l'a dit Crystal , soit on aime, soit on aime pas et j'avoue que j'aimerai faire partie de la première catégorie. ;)
    Je vous donnerai mon avis et espérant ne pas être déçue.

:salutation: