#35 13 Février 2013 19:05:29
Alors ça y est, je viens tout juste de terminer le 3ème tome de Cinquante Nuances plus claires de EL James.
Il faut reprendre du début !
J'ai acheté le 1er tome Cinquante Nuances de Grey et je l'ai lu en une après-midi. J'ai été prise par les deux personnages, leurs personnalités, leur rencontre et la suite des tomes m'intriguaient. Cependant, je m'attendais tout de même à plus d'érotisme, moins de répétitions et plus de découverte d'autres personnages par exemple...
J'ai quand même acheté le 2eme tome Cinquante Nuances plus sombres pour me donner un autre avis pensant que l'histoire allait évoluer, et là, grosse déception. Je n'ai pas du tout aimé la suite. Trop de répétitions encore une fois, il n'y avait pas beaucoup d'érotisme dans le 1er livre mais là c'était pire : très trop cucul, on passe d'un Christian qui contrôle tout, très pervers, à un Christian complètement énamouré d'Ana, le décalage est trop brut selon moi. Ensuite l'histoire est molle, il n'y pas d'actions à part "Je t'aime", "Moi non plus" ... --'
Finalement je me suis dit, ne reste pas sur une note négative, lis le 3ème tome Cinquante Nuances plus claires. Je persiste, je persiste... ^^
Et là j'ai été agréablement surprise : Plus d'actions que les précédents tomes, moins centré sur Christian et Ana, des découvertes sur quelques personnages, quelques rebondissements ( si l'on peut appeler ça rebondissements ) mauvaise langue, moi ?
J'ai beaucoup apprécié aussi la fin ou l'on a un autre point de vu, celui de Christian.
Pour conclure, je dirai qu'après un démarrage un peu lent, pas assez érotique ( pour un best seller dit érotique hein ! ) et ou l'écriture n'y est pas franchement top, l'auteur s'est plutôt bien rattrapée !
Je reste agréablement surprise de cette trilogie grâce à la fin, même si selon moi ça reste un roman très cucul la praline et ou l'on ne risque pas de se griller les neurones en les lisant ! =D
Et vous qui avez terminé la trilogie, votre avis m'intéresse !