[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#81 19 Mai 2013 15:52:22

C'est aux USA, dans une zone particulière, que des enfants (jusqu'à l'âge de... 14? 15 ans? Je ne sais plus, mais dans ces eaux là) se retrouvent du jour au lendemain sans adultes... Et ils doivent donc apprendre à gérer.
    Je ne veux pas trop en dire ^^

C'est de Michael Grant. Comme ça, le topic fait penser à Autre-Monde de Chattam, mais, si l'idée de base est la même, il y a quand même des différences marquées.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#82 21 Mai 2013 19:43:04

Jul' a écrit

C'est aux USA, dans une zone particulière, que des enfants (jusqu'à l'âge de... 14? 15 ans? Je ne sais plus, mais dans ces eaux là) se retrouvent du jour au lendemain sans adultes... Et ils doivent donc apprendre à gérer.
    Je ne veux pas trop en dire ^^

C'est de Michael Grant. Comme ça, le topic fait penser à Autre-Monde de Chattam, mais, si l'idée de base est la même, il y a quand même des différences marquées.

Merci pour tous ces renseignements. J'ai fais également quelques recherches de mon côté et je pense que je vais craquer ^^
    Je te dirai sa prochainement !! ;)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#83 21 Mai 2013 19:44:45

Je viens de terminer Harry Potter et l'Ordre du Phénix et comme les autres j'ai adoré même si j'ai trouvais qu'il y a beaucoup plus de différences entre le film et le livre cette fois-ci.
    Je continue sur ma lancée avec Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé.
    :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#84 21 Mai 2013 23:11:25

Bonne lecture avec Harry :heart:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#85 22 Mai 2013 10:32:13

C'est le film qui m'a le plus déçu par rapport au livre, le 6. Bonne lecture, j'espère qu'il te plaira quand même :pink:
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#86 23 Mai 2013 10:27:00

Jul' a écrit

C'est le film qui m'a le plus déçu par rapport au livre, le 6. Bonne lecture, j'espère qu'il te plaira quand même :pink:

Je te dirai ce que j'en pense. J'en suis au tout début du livre et effectivement déjà ça n'a rien à voir !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#87 27 Mai 2013 17:30:31

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, terminé ! =D

Je trouve que c'est le tome, qui a le plus rien à voir avec le film...
    Mais alors rien de rien...
    Du début à la fin ! J'ai largement préféré le livre. Tout est décrit avec une telle précision. Et l'émotion est toujours présente !

Maintenant place au dernier tome : [b]Harry Potter et les reliques de la mort[b] !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#88 27 Mai 2013 17:49:14

Aaaah, tu vois, je te l'avais dit :-)

(Contente qu'il t'ai plu, et non le contraire)

Bonne lecture avec ce final !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#89 27 Mai 2013 21:22:43

Jul' a écrit

Aaaah, tu vois, je te l'avais dit :-)

(Contente qu'il t'ai plu, et non le contraire)

Bonne lecture avec ce final !

Tu avais raison effectivement. Dès que je l'ai commencé de toute façon je me suis dit : Tiens, Jul avait raison ... xD
    Rien à voir !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#90 02 Juin 2013 00:17:35

Sa y est ! La saga Harry Potter est terminée !
    J'ai lu à la lenteur d'un escargot je trouve ... excusez-moi d'avance mais pas toujours facile d'avoir du temps pour lire avec le boulot et tous le reste..

Bref, j'ai adoré cette saga et je trouve très important de l'avoir lu même si les films sont déjà vus ...
    J'ai appris énormément de détails, vu certaines scènes autrement, compris certains liens qui unit les personnages.
    J'ai tout "revu" d'un œil nouveau.
    J.K Rowling a su me transporter dans les aventures de ces trois personnages tout au long de chacun des tomes. Pas une seule fois je me suis ennuyée et j'ai presque redécouvert le dénouement.

Je suis déçue de ne pas les avoir lu plus tôt. De ne pas avoir été moi aussi accro pendant l'effervescence de cette saga.
    Pour ceux qui les ont en PAL et hésitent encore à s'y mettre, foncer les yeux fermés ! ;)