[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#91 10 Avril 2013 09:28:38

bonjour à tous !
    Le forum m'a manqué pendant cette coupure de trois jours; je suis content de venir vous lire à nouveau :)
    Mais j'ai pu ainsi avancer dans mes lectures du soir. ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#92 10 Avril 2013 14:49:29

J'ai fini Maktub de Paulo Coelho ce midi. Ecrites de 1993 à 1994 dans un journal brésilien, ces réflexions philosophiques ou religieuses furent ensuite compilées dans ce recueil. A lire à dose homéopathique pour les savourer ensuite. Certaines proposent une vraie profondeur de vue sur le sens de la vie.

<image>
  • Jutiboli

Bibliophile

#93 11 Avril 2013 11:18:52

Autre style littéraire, j'ai fini hier soir Les lisières de  Olivier Adam
    Le livre oscille notre le roman personnel, intimiste, et la chronique sociale des banlieues avec ce regard subjectif qui atténue un peu la force du propos. Mais que de douleur dans ce personnage, auteur, qui fuit la vie à force d'en chercher une signification dans son passé.

<image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#94 11 Avril 2013 16:28:27

on dit que ce dernier roman est moins bon que les précédents. L'univers d'Olivier Adam est toujours très sombre. J'avais apprécié Des vents contraires

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (11 Avril 2013 16:28:39)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#95 11 Avril 2013 16:40:51

Jutiboli a écrit

Autre style littéraire, j'ai fini hier soir Les lisières de  Olivier Adam
    Le livre oscille notre le roman personnel, intimiste, et la chronique sociale des banlieues avec ce regard subjectif qui atténue un peu la force du propos. Mais que de douleur dans ce personnage, auteur, qui fuit la vie à force d'en chercher une signification dans son passé.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … isires.jpg

Tu m'intrigues avec ce livre, surtout que je ne connais pas du tout cet auteur.

• Jutiboli

Bibliophile

#96 11 Avril 2013 18:03:15

Tu le connais certainement sans le savoir Grignoteuse : il a écrit le livre qui a inspiré le film avec Mélanie Laurent, Je vais bien, ne t'en fais pas
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#97 11 Avril 2013 18:04:40

Que lis-tu maintenant ?
  • Jutiboli

Bibliophile

#98 11 Avril 2013 18:05:00

Choco, il faut lire aussi Le cœur régulier qui se déroule au Japon où une femme cherche les traces de son frère disparu
  • Jutiboli

Bibliophile

#99 11 Avril 2013 18:09:06

Avalon a écrit

Que lis-tu maintenant ?

A part Kant commencé depuis quatre ans,... je vais lire Le magasin des suicides de Jean Teulé que l'on m'a prêté. Dans les commentaires sur le site, les avis sont dithyrambiques. :)

A toi Avalon, quelle est la dernière lecture que tu as aimée ?  Je vais allez voir sur ton profil, curieux moi ;)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#100 11 Avril 2013 18:18:08

J'avais beaucoup aimé cette lecture. J'espère que ça te plaira également. Bonne lecture !

Actuellement, je suis en train de lire un document intéressant, Les derniers secrets du Vatican de Bernard Lecomte. Quant à mon dernier coup de coeur, je ne sais pas si tu connais la série de Ben Aaronovitch, Le dernier apprenti sorcier. J'adore !