[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#101 11 Avril 2013 18:21:28

voilà, j'avais déjà noté Ishiguro dans tes dernières lectures... il va me falloir allonger encore ma liste.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#102 11 Avril 2013 18:31:46

Jutiboli a écrit

Choco, il faut lire aussi Le cœur régulier qui se déroule au Japon où une femme cherche les traces de son frère disparu

oh voilà effectivement qui pourrait me plaire ;)

• Jutiboli

Bibliophile

#103 13 Avril 2013 11:56:41

Petit livre pour changer de style, j'ai lu rapidement Le magasin des suicides de Jean Teulé
    Le slogan est à ... mourir de rire : Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort
    <image>
  • Jutiboli

Bibliophile

#104 21 Avril 2013 16:03:42

Retour de vacances et seulement deux livres lus pendant une semaine (petite valise )
    Le premier, Les échelles du levant de Amin Maalouf
    Intéressant, un peu surréaliste et happy end après une vie perdue pour résumer ce livre de cet auteur Libanais très prolifique.

<image>
  • Jutiboli

Bibliophile

#105 21 Avril 2013 16:09:45

Second livre de mes vacances, Le dernier vol de Lancaster de Sylvain Estibal.
    Je n'avais pas vu le film avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, donc pas de décalage à craindre.
    Que dire... belle histoire, désert âpre qui ponce les hommes et les âmes. procédé littéraire intéressant avec ce détachement dû aux dépêches et ce contraste avec les journaux intimes des protagonistes.

<image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#106 22 Avril 2013 05:05:55

Tiens celui ci semble intéressant. Je n'ai pas non plus vu le film :) Je vais jeter un oeil à l'histoire
  • Jutiboli

Bibliophile

#107 22 Avril 2013 10:10:32

unchocolatdansmonroman a écrit

Tiens celui ci semble intéressant. Je n'ai pas non plus vu le film :) Je vais jeter un oeil à l'histoire

Ta wish-list doit s'allonger régulièrement comme la mienne... ;)

• Jutiboli

Bibliophile

#108 22 Avril 2013 10:16:10

Dernier livre lu, celui que j'avais laissé avant de partir car je me doutait qu'il allait être vite fini : Le blé en herbe de Colette
    <image>

roman de 1923 sur la lâcheté et la faiblesse des hommes, la force des femmes même jeunes, roman tellement autobiographique. Un petit air de nouvelle vague cinématographique.
  • Jutiboli

Bibliophile

#109 25 Avril 2013 09:01:10

Je viens de finir Induna de philippe Daussin
    Entre littérature pour adolescent, collection Arlequin et influences chrétiennes, que dire de plus... entre bons sentiments Bisounours, inceste et pédophilie, l'histoire est cousue de fils blancs. Je n'ai pas aimé avec même un sentiment d'agacement. Je suis allé au bout car l'écrivain fait parti de ma belle-famille. Mais à oublier rapidement.

<image>
  • Jutiboli

Bibliophile

#110 25 Avril 2013 21:23:54

Peu de temps pour lire, j'ai commencé Proust pour le challenge. A finir avant le 1er juin...
    Je retiens cette phrase de la page 28 du premier tome : notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres.