[suivi lecture ] Jutiboli

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#111 26 Avril 2013 04:17:11

Je ne sais pas si je suis d'accord avec lui, il me semble que nous nous créons nous-même une identité sociale si bien que nous sommes finalement double : ce que nous sommes réellement et ce que nous sommes dans la société. Mais je veux bien y réfléchir ! hihi ! :) Belle journée
  • Jutiboli

Bibliophile

#112 26 Avril 2013 11:01:27

bon sujet de baccalauréat n'est ce pas ? :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#113 26 Avril 2013 17:23:27

oui c'est un peu ça, tu devrais le proposer ! hihi
    Bon week end :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#114 28 Avril 2013 20:15:57

Week-end bricolage et jardinage : pas eu le temps de lire !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#115 28 Avril 2013 20:28:02

unchocolatdansmonroman a écrit

Je ne sais pas si je suis d'accord avec lui, il me semble que nous nous créons nous-même une identité sociale si bien que nous sommes finalement double : ce que nous sommes réellement et ce que nous sommes dans la société. Mais je veux bien y réfléchir ! hihi ! :) Belle journée

Moi je l'interprète comme voulant dire que cette identité fictive n'existe au final que dans la tête de ceux qui nous perçoivent, quels que soient ses liens avec l'image que nous essayons de produire.

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#116 29 Avril 2013 06:07:08

autrement dit on nous prêterait une image, indépendamment de ce que nous souhaitons projeter ? Mais c'est le mot personnalité qui me gène je crois car pour moi c'est une notion complexe et complète qui a un rapport au moi. Je veux que l'on me prête une image mais pas une personnalité ! hihi... Je savais bien que tu pointerais le bout de ton nez ici avec ce genre de discussion MyFlo ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#117 29 Avril 2013 09:48:00

les petites cases...
    Les autres se font forcément une image de nous, incontrôlable pour nous et tant mieux ou tant pis. Puisque l'image qu'ils se représentent est en rapport avec leur référentiel, leur éducation, leur parcours personnel, c'est finalement une image qui est aussi un prisme déformé de leur propre image selon moi. Mais comme pour toute recette de cuisine, ne pas oublier la pincée de tolérance nécessaire.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#118 29 Avril 2013 20:49:35

unchocolatdansmonroman a écrit

hihi... Je savais bien que tu pointerais le bout de ton nez ici avec ce genre de discussion MyFlo ;)

Hihi, grosse maligne ! Comme si Jutiboli et toi aviez besoin de ça pour m'attirer ici ! ;)
    (C'est juste que je me fais parfois discret, il ne faut pas croire... :cachecache: )

• Jutiboli

Bibliophile

#119 01 Mai 2013 14:35:46

bonjour ami lecteur !
    bonne pêche ce matin en brocante avec en vrac No et moi, les dieux voyagent toujours incognito, le quai de Ouistreham, la vie d'une autre, petits suicides entre amis, quitter le monde, un jour, le vieil homme et la mort, accusé Chirac levez-vous

Quelques belles soirées en perspective  ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#120 01 Mai 2013 17:00:50

No et moi :pink: