[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#131 05 Mai 2013 18:10:37

la seconde personne à me le dire, je vais bientôt me laisser tenter par ce livre alors.
    A l'heure de la sieste dominicale ;) j'ai commencé le quai de Ouistreham, documentaire sur les conditions de travail précaire en France par Florence Aubenas. C'est bien parce que j'ai Proust en roman en cours...
  • Jutiboli

Bibliophile

#132 10 Mai 2013 22:32:15

Intéressant de mixer les deux lectures selon l'heure de la journée. J'emmène Aubenas pour les temps morts, les chapitres sont courts, le texte est percutant. Je me réserve Proust pour le calme avant de me coucher ou de m'endormir.  La musique des mots est douce, fluide comme celle de l'eau d'un ruisseau.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#133 11 Mai 2013 00:23:25

Longtemps, tu t'es couché de bonne heure ? ;)

(C'est nul mais j'ai pas pu m'en empêcher :goutte: )

Je ne me suis toujours pas lancé dans Proust, je me suis toujours dis que c'était un sacré morceau qui demandait une certaine maturité pour s'y mettre et donc que j'attendrais d'être assez âgé pour que les thèmes puissent me parler.

Dernière modification par MyFloXyBabY (11 Mai 2013 00:23:47)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#134 11 Mai 2013 09:53:56

Je n'ai pas non plus lu Proust pour le moment, mais il est dans mon programme de lectures.
    Bonnes lectures!
  • Jutiboli

Bibliophile

#135 11 Mai 2013 10:40:40

Merci à vous deux et je vous encourage également à essayer de lire cet auteur. J'avais aussi commencé trop jeune et j'étais peu réceptif à cette petite musique de nuit comme dirait Wolfgang...
  • Jutiboli

Bibliophile

#136 11 Mai 2013 10:46:03

autre registre, j'ai fini hier soir ( et non, je ne me couche pas de bonne heure ) le quai de Ouistreham de Florence Aubenas C'est tellement étonnant que l'on oublie régulièrement qu'il ne s'agit pas d'un roman mais d'un reportage comme l'indique la couverture. Ce livre  sur la France d'aujourd'hui nous file une grande claque en pleine figure.

<image>
  • Jutiboli

Bibliophile

#137 14 Mai 2013 09:47:38

Nouveau livre commencé, en parallèle avec Proust : Petits suicides entre amis; emprunt de cet humour scandinave propre à Arto Paasilinna. C'est surréaliste sur un sujet grave, un vrai régal.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#138 14 Mai 2013 10:52:33

ah tiens je tombe souvent sur ce titre mais n'ai jamais ouvert le livre ... ;) A quand l'ouverture d'un blog pour qu'on vienne faire un petit tour chez toi ? :sifflote:

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (14 Mai 2013 10:53:13)

• Serena

Mange-mots

#139 14 Mai 2013 11:48:38

Hello, que penses-tu de ta lecture pour l'instant ? :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#140 14 Mai 2013 13:33:53

Serena a écrit

Hello, que penses-tu de ta lecture pour l'instant ? :)

pour l'instant ( page 70 environ ) je trouve que la mise en place est poussive et le style un peu brouillon. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages mais je réserve encore mon jugement. ;)
    J'avais mieux accroché avec le lièvre de Vatanen