[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#141 14 Mai 2013 13:37:10

unchocolatdansmonroman a écrit

ah tiens je tombe souvent sur ce titre mais n'ai jamais ouvert le livre ... ;) A quand l'ouverture d'un blog pour qu'on vienne faire un petit tour chez toi ? :sifflote:

pas le temps de tenir un blog, trop de bricolage et de lecture bien sûr pour mon temps libre.
    Par contre celui de ma chérie s'intitule mariedelice.com et j'en fait souvent les photos, rarement les plats c'est vrai mais je suis toujours là pour déguster. =D

• Jutiboli

Bibliophile

#142 16 Mai 2013 20:22:11

Je suis passé aérer, changer l'eau des plantes et dépoussiérer la bibliothèque. ;) J'en rêve... mon millier de livre est réparti dans toute la maison sur des étagères en sous-pente ou dans des caisses en bois ( vides de bouteilles ) vissées au plafond du salon. ci-ci c'est conceptuel, même si je n'ai pas besoin de Bacchus  pour lire.
    Mais je compte bien un jour tout rassembler dans une salle billard avec une vraie bibliothèque.

Et vous, comment rangez vous les livres auxquels vous tenez ? Et eux, tiennent-ils beaucoup de place ?
  • Ninon

Mange-mots

#143 16 Mai 2013 20:25:52

Eh bah dis donc ! Moi c'est certain que je n'en ai pas autant que toi :D Mes livres sont dans une bibliothèque, et c'est vrai qu'ils commencent à déborder un peu...
  • Jutiboli

Bibliophile

#144 16 Mai 2013 20:29:24

Ninon a écrit

Eh bah dis donc ! Moi c'est certain que je n'en ai pas autant que toi :D Mes livres sont dans une bibliothèque, et c'est vrai qu'ils commencent à déborder un peu...

tu verras dans 30 ans :sifflote:
    mon plaisir est de les prêter à ma famille mais aussi de les voir revenir en bon état. Avec les livres, j'ai ainsi un but de balade dans les vides-greniers

• Ninon

Mange-mots

#145 16 Mai 2013 20:31:36

Moi aussi je fais les vide-greniers ! Et j'adore prêter à mes amis, à part quand ils reviennent abîmés...
  • Jutiboli

Bibliophile

#146 16 Mai 2013 20:33:17

ah Ninon, j'ai vu que tu as lu le retour à la terre de Manu Larcenet; géniale cette série ! :ok:
    Du même auteur, j'aime égalementle combat ordinaire même c'est moins léger comme thèmes.
  • Jutiboli

Bibliophile

#147 16 Mai 2013 20:33:59

Ninon a écrit

Moi aussi je fais les vide-greniers ! Et j'adore prêter à mes amis, à part quand ils reviennent abîmés...

et encore, quand ils n'oublient pas de te rendre les livres prêtés...

• Jutiboli

Bibliophile

#148 17 Mai 2013 16:05:50

un peu plus frais aujourd'hui en Picardie; j'ai refermé les fenêtres et allumé un bon feu dans la cheminée.
    Bonjour à vous qui passez lire par ici.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#149 17 Mai 2013 17:15:50

mmmh j'envie beaucoup cette cheminée ( surtout qu'ici nous sommes en hiver ;) ). pour ma part les livres sont absolument partout. J'ai plusieurs bibliothèques, en haut, en bas et parfois un petit tas s'accumule quelque part en attendant de trouver sa place. le plus fort est que lorsque nous sommes venus vivre à la Réunion mon mari se voyait déjà débarrassé de ces livres ! partir sans eux ? pas question, ils ont suivi ! hihi !
    Moi ce qui me fait rêver ce sont les grandes bibliothèques sous haut plafond avec une petite échelle coulissante  pour les attraper !
    Bon week end ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#150 17 Mai 2013 19:12:05

chez nous c'est sensé être le printemps et bientôt l'été... :ptdr:
    En vrai, un temps de Toussaint. Ici en Picardie on dit : un temps de brin.