[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#211 04 Juillet 2013 15:43:45

unchocolatdansmonroman a écrit

voilà qui donne vraiment envie de découvrir ce livre, je le note ! ;)

la PAL doit être longue...

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#212 04 Juillet 2013 16:59:49

Ma liste d'envies a dépassé les 100 titres c'est affreux ! =D
  • Jutiboli

Bibliophile

#213 04 Juillet 2013 17:58:34

unchocolatdansmonroman a écrit

Ma liste d'envies a dépassé les 100 titres c'est affreux ! =D

wish list c'est vrai
    La liste de tes envies... tu as lu Grégoire Delacourt bien sûr ?!
    Aller, les vacances sont là et la pile de livre va diminuer, le porte-monnaie aussi
    Tu es trop loin pour que je te prête des livres ou que j'achète pour toi en braderie, dommage :)

• Jutiboli

Bibliophile

#214 04 Juillet 2013 18:32:30

un petit régal de pièce de théâtre, Knock de Jules Romains avec des échos de Molière et l'ombre de Louis Jouvet dans le rôle principal. Les trois actes se lisent rapidement, ne passez pas à côté de cette démonstration... médicale.

<image>
  • Jutiboli

Bibliophile

#215 07 Juillet 2013 17:58:22

Petit livre intéressant pour les photos du Japon surtout, Kyoto limited express d'Olivier Adam et Arnaud Auzouy

<image>
  • Jutiboli

Bibliophile

#216 10 Juillet 2013 20:40:53

l'été est enfin là, le jardin nous tend les bras, le soleil et la piscine... le rythme de lecture se ralenti :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#217 10 Juillet 2013 20:48:15

Que lis-tu maintenant ?
  • Jutiboli

Bibliophile

#218 11 Juillet 2013 09:31:23

Avalon a écrit

Que lis-tu maintenant ?

Je lis principalement deux livres, un léger et un sérieux : Les chênes d'or de Christian Signol. C'est l'un des chefs de file de ce que l'on appelle l'école de Brive. Le second livre s'intitule La vieillesse des nations et c'est un essai d'Alfred Sauvy, considéré comme le père de la statistique française. Je n'ai pas pu le rajouter dans bibliomania car je ne trouve pas de photo suffisamment grande sur Internet pour l'intégrer.

Et toi, tes lectures de plage ?

• Jutiboli

Bibliophile

#219 12 Juillet 2013 17:11:53

Les chênes d'or, roman de Christian Signol, écrivain de l'école de Brive qui décrit si bien ce monde rural du XX ème siècle. L'histoire retrace la vie de Mélina, trufficultrice du Périgord, de son enfance à sa mort avec ses secrets de famille aussi bien enterrés que le précieux diamant noir. Ce n'est pas son meilleur roman et les histoires finissent par se ressembler mais se sont mes racines également et je ne serai donc pas objectif si je vous dis que j'aime ces odeurs de sous-bois, d'humus et de champignons d'un monde pratiquement disparu.

<image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#220 13 Juillet 2013 06:00:52

J'ai beaucoup lu Signol quand j'étais jeune : Les cailloux bleus ou Les Vignes de sainte Colombe. On a l'impression d'y être en effet. Il me fait le même effet que Pagnol ( c'est un compliment !)
    Belle lecture !