[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#361 20 Octobre 2013 14:52:57

Ah les oreilles du roi Midas...
    Aucun élève ne te demande s'il change aussi les pneus ou les pots d'échappement des voitures ? :sifflote:

Dernière modification par Jutiboli (20 Octobre 2013 14:53:20)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#362 20 Octobre 2013 18:41:53

Mince alors je n'avais jamais fait attention qu'Ovide était au programme de 6e (ou alors il n'est pas utilisé par mes collègues).
    Sinon Juti quoi tu lis ?
  • Jutiboli

Bibliophile

#363 20 Octobre 2013 20:41:53

J'ai commencé le roman de Katarina Hagena et j'adore ! Les odeurs de fleurs ou de cuisine, les souvenirs d'enfance dans une vieille maison, un héritage à accepter ou refuser.
    sinon toujours Proust mais surtout quand la maison est calme. Cette quinzaine avec les vacances, ce sera plus en alternatif, le soir.

<image>

Dernière modification par Jutiboli (20 Octobre 2013 20:45:20)

• Jutiboli

Bibliophile

#364 21 Octobre 2013 11:21:26

Trop bien ce livre, je le déguste car il est court :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#365 21 Octobre 2013 13:56:13

Bonne dégustation alors et bonnes vacances :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#366 21 Octobre 2013 16:44:59

je l'ai offert à ma maman qui l'a aussi bien apprécié. Je ne l'avais pas lu de peur de retrouver du déjà lu (Delerm, Claudel... Proust ?)
  • Jutiboli

Bibliophile

#367 21 Octobre 2013 18:12:35

Philippe Delerm un peu, Hiromi Kawakami aussi mais l'auteure étant Allemande, cela donne une autre façon d'aborder les souvenirs d'enfance, les secrets de famille et ... les pépins de pommes.
  • Jutiboli

Bibliophile

#368 24 Octobre 2013 20:54:48

unchocolatdansmonroman a écrit

je l'ai offert à ma maman qui l'a aussi bien apprécié. Je ne l'avais pas lu de peur de retrouver du déjà lu (Delerm, Claudel... Proust ?)

et bien non, plutôt une vraie réflexion sur les souvenirs d'enfance et l'oubli ou comment le passé revient peu à peu  la narratrice suite à la mort de sa grand-mère alzheimer : va-t-elle accepter sa maison en héritage ? Tantes, mère, sœur, cousine, beaux portraits de femmes parmi lesquels se glisse le vieil instituteur et l'ami d'enfance devenu avoué chargé de la succession. Un peu de Delerm mais beaucoup de Bridget Jones avec des scènes hilarantes notamment sur la façon de porter un seau de peinture jugé sur un vélo avec une robe qui se prend dans la chaîne. Et de très belles histoires d'amour...

Bref, vous avez compris que j'ai adoré.  :D

<image>

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#369 25 Octobre 2013 03:46:45

on va le lire alors ! hihi !
    belle journée ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#370 25 Octobre 2013 10:58:34

Belle journée également à tous